J'ai la Haine !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naimophile35
Membre senior

J'ai la Haine !

Message par naimophile35 »

Je vais tenter de faire court pour résumer la situation et la galère qui m arrive...

Au mois d'octobre dernier j avais ouvert un post concernant mon cd5 tombé en panne juste après mon retour de Besseuil... Non pas que le voyage lui fut fatal mais il tomba en panne une semaine après... Je l'ai confié à un gars sur Rennes que je connais et que certains connaissent probablement aussi car je voulais pouvoir le faire réparer en toute confiance, quelque qu' en soit l'issue.
Après diagnostique, prise en charge, réparations et emploi du temps chargé pour cette personne, j ai récupéré ma cd5 au bout de 5 mois. Toute la partie alim changée.
Bref ca été une longue attente.

Heureux, je récupère ma platine et au bout de 15 jours... en panne ! :pleur4: Tout semble fonctionner sauf le son. J 'ai alors bien pensé a une nappe défaite , un convertisseur HS, et Almo s'est penché sur le sujet, mais ne savait pas.

Suite à ca, je décide donc de confier mon lecteur à mon revendeur Naim, qui lui pourrait si la panne était peu importante réparer lui même ou, le cas contraire, renvoyer chez Naim car ils ont des appareillages spéciaux pour contrôler les circuits etc... Bref, je leur confie ma cd5 juste après Pâques.
On me dit qu'il y aura du délai car chez Naim et l'Audiodistribution sont à la bourre coté SAV. Je me dis que c'est (re) parti pour 3 mois tanpis !

Courant juin , n'ayant toujours pas de devis de réparation ni de news, j'appelle et on me répond qu ils n'ont pas pu réparer, mais qu'ils l'avait envoyé. Je tique pas. J'aurais du !

Deux mois passent et là je me dis que pour faire 4 mois chez Naim ca doit être vraiment sérieux... Je rappelle le magasin fin juillet.

ET LA ... Les bras m'en tombent !

1- Le cd5 n'a jamais quitté la France et est resté sur Rennes
2 - Il a été confié au réparateur du magasin (eh non pas un technicien du lieu) mais à un réparateur X, qui pour le coup n'ai pas agréée ni habilité a intervenir (pb de garantie)
3 - On me répond que mon lecteur est trop vieux et que les pièces sont introuvables (style VAM , Opa, puce etc...) et que Naim ne peut pas reparer. D'où leur mission de sauver mon lecteur en le confiant à ce réparateur : ma dernière chance selon eux pour le sauver (ce sont leurs mots). Affligeant
4 - J'appelle alors le réparateur et qui me dit qu'il va bientôt arreter les recherches car il passe trop de temps dessus et que ca rentre plus dans le cadre d'un devis... De plus faut que je lui envoie des pièces pour tenter d'avancer ses recherches si j'en ai... Bien sur que j'en ai un peu, mais Est-ce vraiment mon rôle ? J ai des doutes et je décide de ne pas envoyer les pièces. Je commence a réfléchir sérieusement.

Et là, je dis STOP. Il y a rien de cohérent , et on s'est bien foutu de ma Gue**e . Déjà Almo me disais qu'il y avait un truc pas normal a mon histoire.

Pour en avoir le cœur net, j appelle l'Audiodistribution et là je tombe sur Thierry F. Je lui raconte mes péripéties, et lui aussi il est plus que surpris. Il n'a jamais vu mon lecteur transiter par Marseille pour un retour SAV pour Naim. Et là il me demande :"Ah c'était pour votre lecteur qu'on m' a demandé de faxer 30 pages de plans... j'm en souviens ca fait longtemps...".

Je lui pose la question concernant le fonctionnement d'un retour SAV et d'une réparation par un magasin agrée. Et là, il me dit que c'est hors cadre et que si Naim savait ca ils aimeraient pas du tout ca!
Il a envoyé un mail au magasin en question. A mon avis ca risque d'etre salé.

Actuellement je suis traversé par divers sentiments, notamment celui de m'être bien fait mener en bateau, de tristesse car j adore mon cd5 et je sais qu'on peut le réparer s'il retourne à Salisbury, et de rage qui monte en moi. Je vais bientôt monter au magasin et leur dire ce que j'en pense de leurs méthodes... Je leur ferai pas de pub. Ils méritent de perdre leur licence de distributeur :diable: !

Voilà, je voulais partager ca avec vous. J'en ai le cœur gros et j'en vois toujours pas le bout car il faut que je récupère le lecteur chez ce réparateur en espérant qu'en tentant de le "sauver" , il n'ait aggravé la panne ! Et si c'est pire , j ose meme pas y penser...

Alors que penser de ce revendeur sortant des procédures établies par Naim et des décisions qu'ils ont prises ? Y a t-il des intérêts autres ?
Me décourager pour tenter de me vendre autre chose ?
Quelle confiance à accorder à nos magasins ?
L'audiodistribution me dit-elle tout ?

Voilà le bourbier dans lequel je me suis fourré (bien involontairement de ma part).
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
stan3554
Modérateur

Re: J'ai la Haine !

Message par stan3554 »

Salut Luc,
Diable, voilà une sale affaire. Non seulement le temps a passé et tu n'as pas récupéré ton lecteur, mais de plus le contexte est compliqué et peu rassurant.
Pour moi, la 1ère chose à faire est de récupérer ton lecteur, dans l'état où tu l'as amené, ce qui est déjà un objectif sérieux. Ensuite prends contact directement avec l'audiodistribution, ils connaissent maintenant l'histoire, il y a peut-être moyen de traiter avec eux directement.
Sinon, voit avec Alain, il avait envoyé sa SC en Angleterre, à quelqu'un qui travaille directement avec Naim. C'est aussi une solution.
Pas de chance pour le magasin, ils sont tombés sur quelqu'un qui connait un peu la procédure, le matériel, càd comment ça devrait se passer normalement. j'imagine ce que ça pourrait être pour quelqu'un qui est étranger à tout ça ! Sûr qu'au bout de quelques mois il repart avec un lecteur neuf, un grand sourire sur le visage du vendeur ...
Ils ont peut-être des explications, des raisons, bref, toujours est-il qu'ils n'ont pas à te laisser sans nouvelles ni à ne pas t'informer de leurs choix. Ton attente est de récupérer un appareil qui fonctionne, mais ça ne leur laisse pas carte blanche sur comment y parvenir. Leurs choix peuvent avoir des conséquences (coût, délai, recours en cas de panne persistante, ...) pour toi, aussi ils doivent te tenir informé et avoir ton accord.
Curieux comme façon d'exercer leur métier, gageons que ça ne soit qu'un accident de parcours ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

8| Jamais vu un truc pareil dans le "monde merveilleux de Naim". Certes le SAV peut, ai-je lu, être lent, mais à chaque cas complexe de ce type, direction l'outre manche direct. Bienvenue dans la 4ème dimension camarde! 8/

Et bien en tous les cas j'espère que tu n'as rien versé comme acompte de réparation à ton magasin distributeur Naim. Et que tu ne leur paieras rien pour le temps qu'ils ont passé sur ton CD5. Là, ils ont clairement fauté, il ne faut donc pas lâcher un centime, et exiger un remboursement si tu as déjà versé une somme d'argent. Amha. Une gentille lettre recommandée avec une simple phrase "dans le cas contraire je contacterai mon avocat" fait tout le temps de l'effet, surtout si l'on glisse dans la conversation ou la lettre qu'on va leur faire une super pub dans les forums :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
naimophile35
Membre senior

FredM a écrit :8| Jamais vu un truc pareil dans le "monde merveilleux de Naim". Certes le SAV peut, ai-je lu, être lent, mais à chaque cas complexe de ce type, direction l'outre manche direct. Bienvenue dans la 4ème dimension camarde! 8/

Et bien en tous les cas j'espère que tu n'as rien versé comme acompte de réparation à ton magasin distributeur Naim. Et que tu ne leur paieras rien pour le temps qu'ils ont passé sur ton CD5. Là, ils ont clairement fauté, il ne faut donc pas lâcher un centime, et exiger un remboursement si tu as déjà versé une somme d'argent. Amha. Une gentille lettre recommandée avec une simple phrase "dans le cas contraire je contacterai mon avocat" fait tout le temps de l'effet, surtout si l'on glisse dans la conversation ou la lettre qu'on va leur faire une super pub dans les forums :mrgreen:
J ai pas pensé au courrier mais l 'idée de leur faire perdre la marque en distribution m'a effleuré l'esprit, et cette sorte de "trahison" est à mille lieux de l'image de la marque comme la confiance en eux et leurs représentants, la pérennité des appareils dans le temps... Etc

Tu m'étonnes qu'ils m aient preté un lecteur Attol en dépannage, ils savaient dès le début que ce serait long et que le réparateur galèrerait a réparer...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

naimophile35 a écrit :J ai pas pensé au courrier mais l 'idée de leur faire perdre la marque en distribution m'a effleuré l'esprit
Oui, je peux te comprendre. A ta place j'aurais envoyé une lettre à l'Audiodistribution de même qu'une autre lettre en Anglais directement chez Naim. Cela m'aurait passé les nerfs, même si les conséquences pour le magasin peuvent être désastreuses pour eux, qui ne le méritent peut-être pas, car après tout, c'est peut-être juste la première fois qu'ils font une bourde aussi énorme, et personne n'est à l'abri de défauts de com et de grosses bourdes. C'est humain. Néanmoins, quand on est dans ton cas, on doit avoir la rage (tu l'exprimes très clairement, cette rage) et du coup oui, des lettres pour leur retirer la distribution des produits Naim, c'est tentant.

Courage pour la suite! Qu'envisages-tu une fois que tu auras l'appareil entre les mains? Un envoi en Angleterre après un passage par l'AD peut-être? Tien nous au courant!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'enverrais un petit mail à Steven Hopkins chez Naim, juste pour lui expliquer mes déboires et "lui demander conseil" pour sortir de cet imbroglio ... avec une petite copie envoyée au revendeur indélicat ... pas sûr que cela n'ait pas des conséquences ... inattendues !! ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

naimophile35 a écrit :Tu m'étonnes qu'ils m aient preté un lecteur Attol
Attol... les opticiens ?

Bon sérieusement, comme tu poses la question, ma suggestion :
1. tu récupères le lecteur
2. tu fais un AR en relatant les faits comme dans ton premier post en élaguant un peu
3. tu demandes conseil à l'AD et à NAIM en relatant les faits de manière la plus claire que possible

Pour la pub... je ne m'inquiéterai pas de ce que peuvent penser "les autres" ou de ce qui peut, ou pas, arriver au magasin. Concentre-toi sur ton problème à résoudre et ton objectif de récupérer ton lecteur puis le remettre en marche sans y laisser une fortune.

J'imagine que s'ils avaient fait "une connerie" en te prévenant, tu aurais réagirai autrement... de plus l'expérience montre que les avis sont rarement tranchés : à chaque fois qu'il y a des déçus d'un commerçant ici il y a son lot de fans aussi... Et tu ne vas pas lancer une grande campagne de dénigrement : tu vas relater TES faits. Si quelqu'un quelque part en tire une conclusion, ou pas, ma foi...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Bonjour,

J'ai la même histoire pour mon pré ampli en panne depuis 6 mois et que je devrais récupérer cette semaine.
Il était perdu mais a été retrouvé...

L'AD a mis du temps pour envoyer le mauvais moteur de télécommande et après pas mal de coup de fil, il a finit par arriver, et a été monté et on est à la phase de test
J'ai porté la télécommande cet après midi (ça ne servait à rien de la laisse en février et maintenant, il y en a besoin) et croyant le récupérer mais pas du tout , je vais devoir encore attendre au moins jusqu'à mardi minimum.
Est ce pour vendre autre chose....c'est peine perdu (je l'ai acheté à l'hiver dernier)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
naimophile35
Membre senior

Après coup, même si je suis en colère et que la pilule est difficile à avaler, je n'ai pas un tempérament à vouloir mettre le bazar entre revendeur, importateur et Naim.
Il est sur que si ces derniers étaient au courant de cette mésaventure, il est certain que l'Audiodistribution ait un courriel de Salisbury concernant un de leur revendeurs en France...

Je n'ai pas envie que l'Audiodistribution perde sa licence de vente sur le territoire et que 90% des gens de ce forum me fassent la gueule... juste pour une malheureuse histoire d'un revendeur qui a dévié de la procédure retour SAV / réparations, et qui en plus m'a avoué aujourd'hui qu'il connaissait effectivement la démarche à suivre, mais voulant me faire gagner du temps a préféré confier le lecteur à un réparateur, qui, au bout du compte ne peut rien faire... et laisse pourrir la situation.

J'ai remis les point sur les i auprès du revendeur et que ce n'était pas normal de sa part :

- d'avoir attendu si longtemps avec une fausse joie de récupérer le lecteur bientôt (5 mois déjà !)
- de ne m'avoir pas tenu au courant qu'ils avaient pris l'option de zapper Naim pour la réparation. Si j'avais su, je leur aurais rappelé quoi faire !
- de ne pas s'être préoccupés du suivi dans l'avancement des réparations auprès du réparateur (négligence)
Etc...
- je ne paierai aucun frais de devis puisque y en avait pas ! même si c'est forfaitaire.

Bref, j'ai appelé l'Audiodistribution et leur ai raconté ce que m'avait dit leur (futur ex ?) revendeur...
J'en ai remis une louche en disant que c'était pas normal et que si cette situation m'était arrivée, elle pourrait bien se reproduire dans le futur avec ce même revendeur. A eux d'en tirer les conséquences.

Pour le coup ma cd5 devrait revenir au magasin puis direction Marseille et enfin Salisbury d'ici 10 jours. Dès qu'ils l 'ont a Marseille ils me font signe. ca commence à me soulager.

Pour finir je vous fais grâce du discours du revendeur me disant que Naim ait des difficultés à réparer mon lecteur du fait de la rareté des pièces et que leur technicien n'y arrivait pas... Surtout si ca vient de la méca...
Ca m'a bien fait rire :roule: Chez Naim, ils ont peut-être encore des méca reconditionnées si le pb vient de là (au pire j'en ai), mais pour le reste des OPA , des relais de sortie ou puces de décodage ils en ont encore je pense. Au pire ils trouvent une solution. Et puis c'est eux les concepteurs non ?

Quand j ai raconté ca a Marseille, ils n'ont rien dit mais n'en pensaient pas moins... "Tout matériel Naim est réparable, à moins d'avoir tout cramé par une surcharge ou un coup d'orage" dixit Thierry F. C'est pas la meca qui est en cause et on est d'accord dessus. Plus un relais ou les OPA de sortie...

Attente de devis donc, réparations et retour en France avant d'ici octobre au plus tard.

Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant car avec ma chance il se peut qu'il y ait des rebondissement dans l'affaire : style perte du colis, mauvais lecteur envoyé, vol... j'ose même pas y penser !

voilà.
Nait 50+ etc...

naimophile35
Membre senior

Pour sourire un peu, je n'ai eu aucune excuses de la part du revendeur et j'ai le droit de conserver le lecteur Atoll en attendant !!! ( @ CME :hehe: )
Nait 50+ etc...

CME
Membre émérite

Message par CME »

naimophile35 a écrit :Atoll
Tu vois, t'y vois déjà plus clair !
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

naimophile35 a écrit : .....
Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant car avec ma chance il se peut qu'il y ait des rebondissement dans l'affaire : style perte du colis, mauvais lecteur envoyé, vol... j'ose même pas y penser !

voilà.
T'auras mieux fait d'acheter un autre cd5, moins cher et plus rapide comme solution ....et de garder le tien pour pièces.

AMHA

Daniel
toby
Membre minime

Message par toby »

Bon, cela me donne espoir si j'ai un souci avec Naim, au moins Naim ou l'importateur essaye de trouver une solution.
Par contre quand on se trouve face à un revendeur qui n'a pas la politesse de répondre et un fabricant qui n'a qu'une solution: "adressez-vous à NOTRE revendeur qui vous a livré ...''... pour du matériel sous garantie avec défaut depuis le premier jour! ping pong ...

Bon courage à toi
naimophile35
Membre senior

danielw4 a écrit : .....

T'auras mieux fait d'acheter un autre cd5, moins cher et plus rapide comme solution ....et de garder le tien pour pièces.
C'est pas faux, j 'y avais pas pensé... Mais il aurait tout de même fallu récupérer mon lecteur, sans quoi je n'aurais jamais levé ce lièvre...
Nait 50+ etc...

Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Par contre ne le récupère pas :frime:
Si jamais des composants ont déjà été changés, ils pourraient te le mettre sur le dos. Laisse leur et laisse les se débrouiller.
Et à ta place je demanderai un certificat de conformité édité par Naim (possible par contrôle qualité) une fois le lecteur réparer avant de le récupérer. Ceci afin de s'assurer de la ''qualité'' du lecteur avant de te le rendre.
Tony
Répondre