Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
sep
Membre cadet

Re: Supernait 2 ?

Message par sep »

Bsr <:)
Alors SN2, mérite-il une Hicap DR ou pas ?
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Lorsque j'ai branché une HC DR sur mon SN2, j'avoue avoir été un peu déçu.
Il faut dire que la HC était froide, et de plus, elle était neuve (ou le contraire ;)).
Il faut dire également que j'avais, comme câbles pour relier la HC au SN2, des SNAIC 4&5 AR Sound Lunar, qui m'ont quelque peu déstabilisés, par rapport à l'écoute du SN2 seul.

La montée en température (enfin si l'on peut dire, car la HC ne chauffe quasiment pas), n'a pas changé mon ressenti, et je me suis mis à la recherche d'un SNAIC 4 Naim (le SNAIC 5 étant fourni avec avec la HC), afin de les installer à la place des câbles Lunar.

Le remplacement des SNAIC Lunar par les Naim a été bénéfique (à mes oreilles), et je dois dire qu'aujourd'hui, je suis satisfait de l'apport de la HC DR, qui est maintenant rodée.
Le résultat de l'ensemble me plait beaucoup, même si je serais bien incapable de décrire précisément l'apport de la HC (il faudrait pour cela que je la débranche, mais j'ai la flemme :gene2: ).

A propos d'alimentation, quelqu'un sait-il si on peut brancher une supercap sur le SN2?
Bon je me doute bien que l'intérêt de la chose doit être limité, c'est juste par curiosité (ou plus si affinité)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit :A propos d'alimentation, quelqu'un sait-il si on peut brancher une supercap sur le SN2?
Bon je me doute bien que l'intérêt de la chose doit être limité, c'est juste par curiosité (ou plus si affinité)
Oui, on peut et ce sera très certainement mieux. Maintenant, au regard de l'upgrade et surtout de son prix, cet investissement ne serait pas "rentable". J'ai écouté une fois une supercap sur un SN1 et c'tait sympa ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

:merci: ikoun
C'est juste une idée d'upgrade, à plus ou moins long terme. La SC, dans ce cas ne serrait que la première boite d'un ensemble ampli/pré-ampli séparé qui lui viendrait après.
L'espoir fait vivre :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tout Supernait mérite une Hicap ... c'est un Naim, oui ou non ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Birdy Nam Nam a écrit ::merci: ikoun
C'est juste une idée d'upgrade, à plus ou moins long terme. La SC, dans ce cas ne serrait que la première boite d'un ensemble ampli/pré-ampli séparé qui lui viendrait après.
L'espoir fait vivre :super:
Dans ce cas, si l'objectif est clairement au moins un 282, oui, cela est tout à fait concevable. J'ai vécu avec une supercap sur un 202 pendant 2 années de bonne cohabitation ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
sep
Membre cadet

Message par sep »

Re <:) ,
J’essaie juste de voir, si je peux encore améliorer mon système avec une Hicap DR ou pas.
Apparemment, ce n'est pas aussi évident que ça..... :/
A+
Paul
Sansui TU 3900
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Casque HD650
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Sur un SN2, je pencherais pour un DR car la technologie embarquée sur le SN2 est déjà "DR". Pour rester dans la présentation qui vous a séduit, il me parait assez logique d'aller sur une "DR". Une d'ancienne génération sera plus "brouillonne".
Mais rien ne vaut une écoute bien évidemment ;)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

sep a écrit :Re <:) ,
J’essaie juste de voir, si je peux encore améliorer mon système avec une Hicap DR ou pas.
Apparemment, ce n'est pas aussi évident que ça..... :/
A+
Paul
D'après ta signature, je vois que tu as déjà un Hiline entre le nDAC et le SN2, donc oui l'Hicap DR améliorera encore ton système, même si ce sera peut-être moins spectaculaire que l'apport du Hiline par rapport au "petit gris".
Dans mon cas, ce qui a faussé ma perception de l'HC DR, c'est je pense les câbles AR Sound Lunar qui amha, modifient la signature sonore de l'ensemble SN2/HC (par rapport aux SNAIC Naim).
sep
Membre cadet

Message par sep »

Merci pour les réponses ! :)
Sansui TU 3900
Casque HD650
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

Birdy Nam Nam a écrit :Lorsque j'ai branché une HC DR sur mon SN2, j'avoue avoir été un peu déçu.
Il faut dire que la HC était froide, et de plus, elle était neuve (ou le contraire ;)).
Il faut dire également que j'avais, comme câbles pour relier la HC au SN2, des SNAIC 4&5 AR Sound Lunar, qui m'ont quelque peu déstabilisés, par rapport à l'écoute du SN2 seul.

La montée en température (enfin si l'on peut dire, car la HC ne chauffe quasiment pas), n'a pas changé mon ressenti, et je me suis mis à la recherche d'un SNAIC 4 Naim (le SNAIC 5 étant fourni avec avec la HC), afin de les installer à la place des câbles Lunar.

Le remplacement des SNAIC Lunar par les Naim a été bénéfique (à mes oreilles), et je dois dire qu'aujourd'hui, je suis satisfait de l'apport de la HC DR, qui est maintenant rodée.
Le résultat de l'ensemble me plait beaucoup, même si je serais bien incapable de décrire précisément l'apport de la HC (il faudrait pour cela que je la débranche, mais j'ai la flemme :gene2: ).

A propos d'alimentation, quelqu'un sait-il si on peut brancher une supercap sur le SN2?
salut,
si un jour ,la flemme de debrancher ton hicap se dissipe, previens nous :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

pourquoi.pas? a écrit : salut,
si un jour ,la flemme de debrancher ton hicap se dissipe, previens nous :)
OK, je vais donc:

1-Noter de le faire
2-M'y preparer psychologiquement
3-Tacher de retrouver le cavalier du SN2

Avec un zeste de motivation, je devrais pouvoir faire un petit CR avant la fin de l'année...
(et, qui sait, peut être y aura t-il une HC2 dr dans les PA pour Noël)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

J'ai finalement retrouvé le cavalier du SN2, dans le carton de ce dernier, où j'avais eu la bonne idée de le laisser (c'est finalement le meilleur moyen de ne pas le perdre ;) ).

La HiCap débranchée et le cavalier à la place des SNAIC, je mets l'album (dématérialisé) Down the Way d'Angus & Julia Stone. Ma première impression est que les aigus montent plus haut, mais parallèlement, les basses me paraissent descendre un peu moins qu'avec la HC, l'équilibre est donc légèrement plus montant.
Même impression sur Rolling in the Deep d'Adele.

Sur le rock pur et dur des Black Keys (El Camino), cet équilibre devient limite fatiguant (bon, c'est relatif, et à volume soutenu -potar de volume à 9h30-).
Même impression sur l'Album Black Dog Barking d'Airbourne (ACDC-like, en plus énervé :diable: ).

Au bout d'une bonne heure d'écoute, je re-branche la HC, et remets Airbourne. C'est mieux, plus proche du son live de ce groupe que je connais un peu, pour l'avoir vu à deux reprises aux Eurockéennes de Belfort. (Pour la petite histoire, le hard rock n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais Aibourne en live, c'est vraiment quelque chose d'énorme, une énergie rare, avec un son incroyable).

Pour conclure, je dirais que la HCdr, sur mon système, dans mon salon, apporte un vrai plus, un surcroit de naturel.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bonjour Birdy Nam Nam,

Etant une semi bille en hi fi, je croyais qu'on ne pouvait pas monter une Hicap DR sur un SN2, ou du moins que cela était inutile car le SN2 est équipé d'emblée d'une alimentation DR. Donc je ne comprends pas ton post. Donc tu confirmes que même sur un SN2 DR une Hicap DR apporte un plus? C'est bien cela qu'il faut comprendre?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Une HC non DR apporte bien un (gros) plus sur un preampli non DR... pourquoi n'en serait-il pas de même pour une HC DR sur un preampli DR?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre