Bonjour à tous,
En principe, ch'uis très voyeur ! :oops: Mais là, je participe...
Pour appuyer sur
Porcupine Tree et son leader
Steve Wilson. Sa disco perso + les participations avec ses diverses formations sont tout bonnement ahurissantes. Mais bon, la quantité n'est rien !
Je me rappelle la 1ere écoute de
Signify. "Voilà ce que serait devenu PFloyd s'il n'avait dévissé dans la boursouflure outrancière...", me dis-je.
15 alboums plus tard, "fear of a blank planet" est tout aussi percutant, virtuose. Des violons, des riffs de guitares énervées, des compos qui rappellent les 70's ! Ça déchire de ta r*$¨^. Oups !
A découvrir également,
"BlackField", une formation montée avec Aviv Geffen, chanteur israelien. 2 albums seulement (!). Autre style encore ! + pop que rock, mélodique, accrocheur, inspiré ! Comment ce groupe ne perce-t'il pas ?
A signaler itou sa participation sur 2 CD de Fish : "Sunsets on Empire" en 1997 et "Raingods With Zippos" (1999).
J'ai pas mal écumé sur les traces de Muséa. Beaucoup de pépites, c'est vrai. Mais également beaucoup de resucées dans les groupes actuels qui se revendiquent de Genesis, Ange, Yes, etc.
PT a des influences mais a developpé un style très riche, créatif, très (trop) virtuose. De la bombe !
Faut commencer par
Signify !
Bruno