Conseil 1er système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
apogee
Membre junior

Re: Conseil 1er système Naim

Message par apogee »

Et surtout ne pas négliger les cablâges....ce serait dommage :amen:
Musicalement
Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

AstondoA a écrit :"maxwell" +1
très bonne "synthèse" :super:
+1 effectivement, bien écrit Maxwell <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

RUBATO a écrit : J ai actuellement un systeme lecteur rega apollo
C est pas mal mais je recherche plus de raffinement , plus de subtilité, plus d émotion
Comment ne pas remettre en cause également ta source.

Pour moi la bonne approche est la suivante :

1/ Essai de sources sur ton système actuel (Naim bien sur :mrgreen: )

2/ Puis l'amplification > 100% d'accord sur un bel intégré type (Supernait, Brinkmann, etc ...)

3/ et enfin les enceintes !!!
viccos
Membre junior

Message par viccos »

RUBATO a écrit :Je suis categorique, je veux du neuf exclusivement :)
Bonjour Rubato,

Je te fais une proposition : prends le temps si ce n'est fait de lire les historiques des membres de ce forum ainsi que les posts du même tonneau que celui-ci. Tu devrais alors - à mon avis - avoir en tête plusieurs choses avant de déclencher ton achat :
- Les systèmes vintage Naim (Chrome Black "CB" et Olive) sont de très grande qualité sonore. Il y a ici de véritables histoires d'amour très largement justifiées à leur propos.
- L'expérience globale rencontrée ici est hallucinante. Tu pourras en fonction de ta sensibilité prédire vers quoi tu pourrais aller. (Les avis contraires sont aussi très nombreux, pour simplifier la démarche :mrgreen: ).
- Ce forum est une source d'achats/revente qui permet de se constituer un système de très haute volée dans ton enveloppe actuelle. Il suffit quelques fois d'un peu de patience pour voir apparaitre l'objet "de tes rêves".

Il est aussi possible de faire des écoutes. Pour le must du must, je ne peux que plussoyer l'idée d'aller voir Eddy. Deux fois j'ai écouté ses productions, deux fois je me suis dit : je veux ça chez moi.

<:)
Vincent

ps: dans mes systèmes, 102, 62, Hicap, 250, 110, SBL, Naca5 ont été achetés ici. J'ai un pb avec l'un d'entre eux - ce qui peut arriver dans le marché de l'occasion - mais pour la plupart du reste on dirait du neuf. Et pour celui qui pose pb, j'ai de l'aide sur le forum, je ne suis pas "tout seul".
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

viccos a écrit :Chrome Black "CB"
:rougefaché:

:tusors:
Système : Salon
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

En meme temps si personne n'achète de neufs on a plus d'occasions... :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

naim71 a écrit :Comment ne pas remettre en cause également ta source.

Pour moi la bonne approche est la suivante :

1/ Essai de sources sur ton système actuel (Naim bien sur :mrgreen: )

2/ Puis l'amplification > 100% d'accord sur un bel intégré type (Supernait, Brinkmann, etc ...)

3/ et enfin les enceintes !!!
+1 sur la méthode, même si, en l'occurrence, c'est peut-être le lecteur Rega qui se marierait le mieux avec du Naim (amha).

A contrario, un lecteur Naim sur un ensemble pré-ampli/ampli Atoll ne sera peut-être pas des plus heureux (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais fais l'expérience, cependant, je trouve la signature sonore d'Atoll plutôt montante).

Du coup, je ferais en premier l'amplification (le SN2 est un excellent choix, pour un prix plus abordable qu'un Brinkmann), puis les enceintes et seulement la source à la fin.

Ceci dit, personnellement, c'est grâce à une source Naim (ND5XS) que je suis tombé sous le charme de la marque :coeur: .
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RUBATO

Message par RUBATO »

Bonsoir
Merci pour tous vos conseils, je persiste je veux absolument du neuf et des marques qui ont une notoriete et qui sont facilement revendable, le fabrication maison d Eddy est surement tres bien , mais ensuite tres dur a revendre, j ai deja fait l experience avec des cables HP maison acheté 300e, valeur a la revente 0, annonce sur le bon coin a 50e , pas un appel !
Donc on reste sur du neuf , sur du naim et Apertura, par contre pour les enceintes je suis ouvert a d autres marques, neuves bien sur.
cdt
troubadour

Message par troubadour »

Qui a parlé de revente ?? ;)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Chacun va prêcher pour sa propre paroisse, donc je commence... Mulidine est connu pour être très musical et pour ma part se marie très bien avec Naim... va voir les avis sur le net, il y a très peu d'avis négatif à leur sujet quelque soit le modèle, mais particulièrement les Allegretto.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RUBATO a écrit :Donc on reste sur du neuf , sur du naim et Apertura, par contre pour les enceintes je suis ouvert a d autres marques, neuves bien sur.
Bon, la messe est dite !puisque ce sera du naim neuf à 4K€ et de l'Apertura armonia neuves a 3k€ Autour, le choix se borne a : séparé ou intégré ... Humm,...si pas envie d'évoluer =>intégré
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RUBATO

Message par RUBATO »

Pour les enceintes c est vrai que je pourrai hesiter avec des Mudiline cadence par exemple dont j ai entendu le plus grand bien
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Rubato, je ne comprends pas ton raisonnement: tu parles de valeur à la revente et d'acheter du neuf absolument.
Mais si tu achètes du neuf, c'est là que tu perds énormément à la revente.

Les anciennes gammes Naim (Chrome et Olive) ne décotent plus depuis des années (certains éléments prennent même davantage de valeur...). Tu revends le prix que tu as acheté.
Mais ça c'est possible uniquement avec de l'occasion.

Après, comme dit Troubadour, qui a parlé de revente? ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

RUBATO a écrit :Je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de vos conseils...
j ai envie d acquerir un ampli et preampli naim nac152XS +nap 155XS + une paire d enceinte Apertura Armonia...
D avance merci pour vos reponses nombreuses j espere
RUBATO a écrit :Pour les enceintes c est vrai que je pourrai hesiter avec des Mudiline cadence
Comment poser une question avec la réponse déjà décidée :

152XS + 155XS + Apertura Armonia ou Mudiline cadence...

Bienvenue Rubato !
XULYDE NAIM TOTALDAC
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Il hésite RUBATO... Il croit savoir ce qu'il veut mais n'est pas sur de ses choix donc il demande des conseils, je ne vois pas où est le problème! La seule chose qui est sûre c'est qu'il veut du neuf et du Naim, c'est déjà pas mal... ;)
Verrouillé