ChriS.P.L a écrit :Bonjour,
Ayant aussi, quelques soucis de transfo grognon sur mon 250.2, je me suis intéressé à ce problème.
J'ai contacté "la Romande énergie" (j'habite en Suisse) et j'ai eu une réponse qui concorde avec ces vibrations de transfo...
Les panneaux solaire serraient à l'origine de ces perturbations secteur, surtout les jours qui alternent soleil et nuage... En effet, les panneaux solaires généreraient des harmoniques sur le réseau surtout en cas de temps mitigé qui mettrait ces derniers dans un état on/off/on/off...
Bonjour ChriS.P.L
Je suis intimement convaincu que ce sont les panneaux solaires qui sont à l'origine de ces problèmes à l'heure actuel. (ce qui ne veux pas dire que c'est la cause possible)
Les onduleurs de qualité médiocre (genre, made in Chin...) qui sont décalé avec le 50htrz . Lorsque les techniciens sont venu chez moi la première fois, l'un d'eux m'a dit: " y'a des panneaux solaires pas loin de chez vous" juste en mesurant au tableau électrique.
Fou non ??????
Il m'a avoué également qu'il a déjà rencontré des situations incroyable causé par des panneaux solaires, mais le plus marrant, ce n'est pas les propriétaires des panneaux qui ont les problèmes, mais bien les voisins....

Mais que faire, tous contre un et un contre tous
Ores prétend que tout est en ordre sur leur réseau (

Et aller en procès, ça va coûter des milliers d'euros et des années pour finalement perdre.....
Pas belle la société....