Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
nicolas
Membre vétéran

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par nicolas »

Je suis quasiment sûr que les portes vélos pour TVR existent.

Ca doit rendre la conduite encore plus difficile, un choix de couillu !
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
Je roule dans une voiture banale et plus toute jeune, à savoir un break Xsara HDI de 2001....
j'ai toujours pensé que l'important avec ses propres contradictions c'est de les assumer :mrgreen:
Donc l'automobile m'a toujours intéressé, je me rappelle encore du changement de format de l'AUTO JOURNAL ( magazine au lieu de journal façon l'Equipe) à la sortie de la R12 8| . En fait mon papa était abonné ( et il l'est toujours) et j'ai pris l'habitude de me tenir au courant de l'actualité par ce genre de lecture.
Par ailleurs, l'automobile tient incontestablement une grande place dans le monde actuel dans la mesure où cette mobilité individuelle structure largement l'organisation du pays, son économie, concerne directement ou indirectement beaucoup d'emplois, a des conséquences significatives en terme de pollution, d'utilisation de ressources et ... fait ( ou a fait) rêver beaucoup de monde.

Pour des questions de budget mais aussi de choix, je n'ai jamais eu que des voitures petites ou moyennes (Supercinq, AX, R19) mais je conçois parfaitement la passion que peuvent vouer certains à leur bolide à 4 roues. Je ne peux toutefois m'empêcher de penser que le décalage est de plus en plus grand entre les performances possibles de beaucoup de modèles et les conditions de circulation actuelles où les contraintes se multiplient, sans oublier les aspects écologiques

L'an dernier, un petit jeune , pas vraiment réveillé en sortant de chez lui, m'a accroché l'arrière de mon break Xsara (année 1999) de l'époque qui me rendait de grands services à 299 000 km. le verdict est vite tombé: irréparable économiquement. J'ai cherché et trouvé alors le même modèle de 2001 et seulement 70000 km pour un petit budget.
Par contre , j'ai été moins mesuré dans les divers upgrades ces 2 dernières années... et objectivement j'ai plus envie d'une paire de MD3 que d'une voiture plus récente.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lors du premier choc pétrolier de 1973 qui avait amené son lot de restrictions d'usage, y compris l'interdiction de rouler le dimanche (en Belgique, en tous cas !), Volkswagen avait lancé une campagne de pub géniale : "Mon auto, c'est ma liberté" ... vous pensez à quel point, à 20ans à l'époque, j'y adhérais sans réserve !! :super:

Mais, pour moi, le plus beau des slogans publicitaire, le plus éternel, reste celui trouvé par Renault ... "Et si le vrai luxe, c'était l'espace ?"
Celui-là, il résume à lui tout seul une vérité de plus en plus universelle de jour en jour ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :le plus beau des slogans publicitaire, le plus éternel, reste celui trouvé par Renault ... "Et si le vrai luxe, c'était l'espace ?"
Celui-là, il résume à lui tout seul une vérité de plus en plus universelle de jour en jour ... :1010:
C'est marrant que tu dises ça...car en matière de vérité universelle, ils en ont lancé un autre qui se vérifie également pas mal en cette période de crise pendant laquelle les prix basique (PdT, etc.) ainsi que ceux du futile (produits standards avec une griffe de luxe comme les lunettes de soleil par ex.) explosent ...
C'était, à peu de choses prêt la même époque : "Pas assez cher, mon fils ! " (Et c'était pas pour le statment)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
CME
Membre émérite

Message par CME »

pfr69 a écrit :et objectivement j'ai plus envie d'une paire de MD3 que d'une voiture plus récente
BON CHOIX ! J'ai revendu la voiture, pas les MD3 :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : "Pas assez cher, mon fils ! "
Non, ça c'était pas une vérité universelle, c'était juste une accroche marketing un peu provoc ... et totalement débile !
:( :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Bon c'est bon Gérald ...n'oublie pas que "si tu n'as pas la nouvelle clio , roule à vélo " :langue2:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
CME
Membre émérite

Message par CME »

la précédente ne figurait pas dans la liste proposée, la nouvelle non plus... c'est déjà ça :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'avec Clio, c'est toute une histoire, en quelques sortes ... :malin1: ;-)
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

la nouvelle
XULYDE NAIM TOTALDAC
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Ok CME, mais c'est quoi cette ouature!?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Une Saab?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bien vu !
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Elle est pas belle ma future Saab ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Magnifique !!! :super: J'adore ce modèle ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre