Moi c'est yann, je suis en normandie, j'ai environ 36ans et demi

Etonnant non?!
Voici ce qui m'amène par ici...
j'ai changé mes enceintes (jbl xti100) pour des B&W 804s en début d'année ... Depuis j'upgrade mon matériel pour essayer de rattraper le niveau de ces enceintes
bref ! a l'heure actuelle je dispose:
d'un ampli a lampes Yaqin MS88 (non on ne rit pas au fond

je n'écoute que des vinyles (rock, soul...)

avant d'acheter mes enceintes je les avais testés chez l'ancien proprio... elle marchaient beaucoup mieux que chez moi (ampli atol de mémoire), surtout dans le grave où cela pèche vraiment chez moi.
je vais pouvoir changer d'amplis le mois prochain, je dispose d'un budget de 2500€.
je préfère prendre de l'occasion et une gamme supérieure que du neuf moins performant.
j'ai lu pas mal de choses sur l'association naim audio et b&w... et j'ai un tres bon souvenir en auditorium sur du b&w (il y a 10 ans facile. ..aucune idée du materiel)
De manière générale j'apprécie le son anglais (j'ai des super petites enceintes jpw aussi)
cela semble correspondre a mon attente (les amplis naim). (je sais que l'idéal serait d'aller en showroom mais en ce moment pas possible pour moi...temps, distance...) vu le nombre d'avis favorables, je ne dois pas prendre de gros risques...
Et surtout j'ai pas envie de déplacer mes b&w!
bref LA question c'est :
pensez vous qu'il faut privilégier (vu mon install) un ensemble Nac + NAP (si oui lequels ?) à un supernait 2 ?
je pourrais changer l'alim en un second temps..
j'ai une autre question , au cas ou je prenne un NAC+NAP, je n'ai jamais eu d'ampli et préampli séparés...comment ca se passe la liaison entre les deux appareils ?! c'est fourni avec l'un ou l'autre (au cas ou je prenne les appareils a deux vendeurs différents)
Je n'ai rien contre les series plus anciennes a part le risque d'usure. .composants surement plus fatigués au bout de 20ans

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses