tu n'es pas obligé de TOUT acheterFredM a écrit :Tu as content de toi Zorglub?! Encore deux CD à commander quoi!

tu n'es pas obligé de TOUT acheterFredM a écrit :Tu as content de toi Zorglub?! Encore deux CD à commander quoi!
Si !!!love_leeloo a écrit :tu n'es pas obligé de TOUT acheter
Je n'achète pas tout. Loin s'en faut. Mais quand un disque est "bien vendu", que j'aime le compositeur, alors oui, souvent je prends, comme ici. Quel est le mal? je préfère une bonne chaîne Naim qu'une chaîne Naim superlative, afin de garder les coudées franches pour les disques, cela me semble normal et sain.love_leeloo a écrit :tu n'es pas obligé de TOUT acheter
Un amateur de musique classique est faiblelove_leeloo a écrit :tu n'es pas obligé de TOUT acheterFredM a écrit :Tu as content de toi Zorglub?! Encore deux CD à commander quoi!
Etonnant mélange! Cela doit être bon!zorglub007 a écrit :C'est de la musique exaltante, qui transporte et dans laquelle on sent nos racines latines et celtiques.
Merci Fred pour ce retour d'écoute.
je plaisantais Fred,FredM a écrit :Je n'achète pas tout. Loin s'en faut. Mais quand un disque est "bien vendu", que j'aime le compositeur, alors oui, souvent je prends, comme ici. Quel est le mal? je préfère une bonne chaîne Naim qu'une chaîne Naim superlative, afin de garder les coudées franches pour les disques, cela me semble normal et sain.love_leeloo a écrit :tu n'es pas obligé de TOUT acheter
Grand merci pour ce beau message. N'étant pas amateur de cette musique je passe mon tour sur l'interprétation mais je crois que j'achèterai ce disque malgré tout uniquement pour remercier Cassard pour ses émissions sur France musique.FredM a écrit :![]()
La sonate D959, l'avant dernière (la majeur) du syphilitique par Philippe Cassard.
Nous en parlions un peu en MP avec Pierre, mais après plusieurs écoutes le temps du CR est venu.
Je n'ai pu écouter cela que de nuit sur le S2 de la chambre. Vraiment y'a pas, écouter cela en journée serait mal venu, trop trop sombre... pas en phase avec le soleil du moment.
Il y a énormément d'interprétations fabuleuses de cette sonate. Comme le disait un journaliste de Diapason une fois, cette musique est tellement belle et flexible que c'est pratiquement impossible de se louper. Alors il y a Paul Lewis, Christian Zacharias, Leif Ove Andsnes ou Radu Lupu, pour n'en citer que quelques-uns qui ont particulièrement cartonné dans cette D959.
Et bien sûr au dessus de tous plane l'ombre tutélaire de Rudolf Serkin en 1966. Franchement à écouter modérément, rarement, comme on s'offre une fois l'an un bon champagne pour la nouvelle année. L'expérience est pour moi, à chaque fois, assez intense et je n'en ressors jamais indemne.
Et bien je le dis haut et fort, Cassard, dans ce tout nouveau disque, fait aussi fort que son ainé. Maintenant, ils voient tous les deux, me semble-t-il, les choses complètement différemment. Serkin est cosmique - au sens des espaces infinis entre les étoiles qui peuplent les galaxies -, il est "inhumain", car au delà de l'humain. Ce n'est plus une musique pour l'humanité mais la musique des sphères aristotéliciennes. Cassard, au contraire, nous fait ressentir dans un jeu tendu mais respirant l'humanité profonde de Franz Schubert. On se rapproche de Beethoven, l'autre compositeur "humain - Ô vous frères humains". La musique se fait chaire et sang, l'acceptation de l'homme face à son destin de mort et de vide définitif est palpable, la musique ainsi jouée est une musique d'union entre les hommes, exactement telle que l'avait pensée Schubert, entre ambiances de solitude morne et demande de fraternité, de partage et de compréhension face aux grandes questions qui l'assaillaient à la fin de sa vie: "Alors tout ça pour ça? Vivre et mourir inconnu de tous? Partir si loin des hommes sans leur laisser de message autre que l'andantino de cette D959, comme je leur jetterais une bouteille à la mer?".
C'est la saison des prix Nobel. Je décerne le Nobel de musique à Philippe Cassard.
Vois avec Eddy, il te fera la Synthèse Haute Fidélité..........thierrybzh a écrit :je ne peux pas choisir, j'aime les deux versions
Cela fait longtemps que je voulais écouter et découvrir ce fameux requiem que je ne connais pas, et puis la musique de la fin du moyen-âge m'intéresse beaucoup. A cette époque, mon compositeur favori est Josquin Des Près (ou Josquin Desprez, les deux orthographes sont correctes).thierrybzh a écrit :Ce soir j'écoute la version du Requiem d'Ockeghem par l'Ensemble Organum de Marcel Pérès
Et dans la version de l'Ensemble Pro Cantione Antiqua de Londres - Direction de Bruno Turner
je ne peux pas choisir, j'aime les deux versions