Nait1 VS Nait2 remis a neuf ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Nait1 VS Nait2 remis a neuf ?

Message par ALMO »

maxwell a écrit :Petite correction par rapport à mon post ci-dessus:
C'est avec les IBL que le 160 ne convenait pas du tout. En revanche cet ampli fonctionnait "correctement" avec les Kan, mais procurait nettement moins d'émotion que le Nait.
(Je viens de relire mon CR de l'époque, et les bons souvenirs sont revenus avec...)
En effet dans mon cas comparativement avec 72/HICAP/250, j'ai également constaté que le 160 était plus à la peine avec les IBL générant un soupçon de stress, alors qu'avec mes SBL le 160 devenait plus cool. Cependant le 160 sur IBL apportait plus de confort, d'amplitude et de plaisir d'écoute d'un niveau que n'a pu atteindre mon Nait2; bien que ce dernier parvenait à remuer fort sympathiquement les IBL, toutefois en évitant de flirter un peu trop près de la frontière de ses limites. Les IBL sont d’excellentes enceintes mais conjointement avec un équilibre très révélateur de besoins en alimentation confortable.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre