Salut Michel
j'ai vu ce post hier soir mais je ne voulais pas intervenir car étant donné que j'ai justement un Nait2 à vendre, on pourrait logiquement penser que je ne serais pas objectif. Et je ne vous en blâmerais pas!
Cependant j'ai quand-même des choses à dire...
En toute honnêteté, je pense que le Nait2, même refait à neuf, reste un ampli qui délivre peu de watts et est donc naturellement destiné à alimenter des enceintes pas trop trop gourmandes ou bien à se limiter à une pièce pas trop grande.
J'ai fait des tests chez moi et voici mes conclusions:
Dans mon salon de taille moyenne (22m²), sur mes SBL j'avoue que je ressens un petit manque de puissance, j'ai une légère frustration. Ça reste très musical parce que ça n'enlève évidemment pas les qualités du Nait, surtout remis à neuf, mais j'en veux un peu plus, tout simplement. Il faut dire que j'ai été habitué au déferlement de watts du 250 pendant des années...
Par contre, dans ma petite pièce de 10m², toujours sur mes SBL, très sincèrement c'est vraiment excellent. Je ne ressens pas de manque, aucune frustration et les SBL sont très bien exploitées.
Là le Nait2 communique alors toute sa musicalité, sa "joie de vivre" (si l'on peut dire) et me fait totalement oublier sa faible puissance.
J'espère que ça peut aider...