C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)
- fbmw
- Membre junior
Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01
Je suis d'accord avec toi d'où mon interrogation. Et puis tu as oublié un autre argument :
A peine plus haute qu'une napsc, La teddyxps doit pouvoir se placer sous la base d'un Fraim.
Ça fait donc un étage de moins à acheter ...
A peine plus haute qu'une napsc, La teddyxps doit pouvoir se placer sous la base d'un Fraim.
Ça fait donc un étage de moins à acheter ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- Frabky
- Membre junior
Tout à fait. Et aussi, pas de recappage et pas Hummmm.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- fbmw
- Membre junior
Reste à savoir si une teddyxps en donne autant qu'une xps2 ou qu'une xp5xs ?
- Frabky
- Membre junior
Lis le commentaire qui explique pourquoi il la vend : viewtopic.php?f=10&t=13983
J'étais tombé à l'époque sur un post d'Ikoun qui faisait une comparaison entre la XPS 2 et la TXPS. Ça revenait à dire que les qualités étaient équivalentes, seules les signatures sonores ou la philosophie différaient. Je suis sûr qu'il pourra commenter bien mieux que moi.
J'ai le sentiment qu'on est dans le même genre de débat qu'entre la Hiline ou le AR Sound Lunar : c'est une question de goût et non une faute de goût.
Je précise que je n'ai aucune action chez Teddy Pardo
.
J'étais tombé à l'époque sur un post d'Ikoun qui faisait une comparaison entre la XPS 2 et la TXPS. Ça revenait à dire que les qualités étaient équivalentes, seules les signatures sonores ou la philosophie différaient. Je suis sûr qu'il pourra commenter bien mieux que moi.
J'ai le sentiment qu'on est dans le même genre de débat qu'entre la Hiline ou le AR Sound Lunar : c'est une question de goût et non une faute de goût.
Je précise que je n'ai aucune action chez Teddy Pardo

- ikoun
- Membre vétéran
C'est exactement çaFrabky a écrit :J'étais tombé à l'époque sur un post d'Ikoun qui faisait une comparaison entre la XPS 2 et la TXPS. Ça revenait à dire que les qualités étaient équivalentes, seules les signatures sonores ou la philosophie différaient. Je suis sûr qu'il pourra commenter bien mieux que moi.

On peut préférer une ou l'autre. La Naim est très Naim et boost le medium et rend des graves plus profonds quand les produits de Teddy sont plus sculptés, détaillés avec un équilibre tonal plus "neutre" (je n'aime pas ce qualificatif

On est effectivement plus dans une question de goût personnel plus qu'autre chose. ce qu'il y a cependant de certain, c'est qu'elles ont chacune leur signature sonore distincte bien qu'entièrement compatibles. Teddy est très commerçant et fait des produits aboutis, on peut même lui rendre honneur car le système de "reg" utilisé dans les "DR" étaient présent dans ses alims avant les naim

Pour ce que je peux en dire... rien ne vaut une petite écoute

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Frabky
- Membre junior
Ouf, je n'ai pas dit de co**eries
!

- GVTahiti
- Membre émérite
Oh tu sais, moi aussi, je me le dis souvent : nul n'est à l'abri d'un succès ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Frabky
- Membre junior
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges qui disent le plus de co**eries !

- fbmw
- Membre junior
Bon Ben voilà ; après de nombreuses hésitations, aucune possibilité d'écoute, et Athos69 qui met en vente sa xps-2 relativement récente. Je vous laisse deviner la suite : mon cdx2.2 n'est plus orphelin !
On reste dans la lignée du cdx2.2 mais avec encore plus d'ouverture, de densité, de détails et d'apaisement tout en ayant une dynamique de fou... Bref, un gros gap de franchi.
Meme s'il ne demeritait pas, mon ensemble 282/2hc-dr/250.2 était vraiment bridé par mon ex combo cd5xs+FC... On n'est vraiment plus dans la même catégorie de source.

On reste dans la lignée du cdx2.2 mais avec encore plus d'ouverture, de densité, de détails et d'apaisement tout en ayant une dynamique de fou... Bref, un gros gap de franchi.
Meme s'il ne demeritait pas, mon ensemble 282/2hc-dr/250.2 était vraiment bridé par mon ex combo cd5xs+FC... On n'est vraiment plus dans la même catégorie de source.

- FlapFlap
- Nouveau
Le CDX2 est une source superbe, et ceci également sans alimentation. Quand j'ai branché une XPS2DR l'amélioration n'était pas spectaculaire. Personnellement je trouve que le nDac est moins bien pour les CD que le DAC du CDX2. Je trouvais le rendu du nDAC "artificiel" et c'était encore pire avec l'XPS2DR. Je me suis séparé du nDAC sans aucun regret, mais il se peut que la source (unitiserve) n'était pas assez bonne. Comme mon CDX2 n'a pas de sortie digitale, je ne sais pas ce qu'aurait donné CDX2-nDAC. J'ai malheureusement (ou heureusement) jamais touché au CDS, car j'ai opté pour le NDS maintenant.
- Frederic
- Membre émérite
J'ai fait le même constat lors des essais chez moi, et également encore pire avec la 555PS.CDX2. Je trouvais le rendu du nDAC "artificiel" et c'était encore pire avec l'XPS2DR.
Le CDS3/555PS était dans un autre monde "musical"
F.
- fbmw
- Membre junior
Ça tombe bien, je ne compte pas (plus) passer au ndac...
Il me reste plus qu'à trouver des câbles secteurs !

Il me reste plus qu'à trouver des câbles secteurs !
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tout-à-fait d'accord, malgré le nombre de détracteurs que ce pauvre lecteur draine derrière lui ! Je l'ai utilisé seul environ un an avec beaucoup de plaisir !FlapFlap a écrit :Le CDX2 est une source superbe, et ceci également sans alimentation.
Moyennement d'accord. Lorsque j'ai branché la XPS2 DR sur le CDX2, ce n'était effectivement pas spectaculaire, mais arrivé à ce stade là quelle améloration le serait vraiment, par contre, après des heures d'écoute on se rend bien compte de l'apport énorme de cette alimentation sur ce lecteur. Tout est beaucoup plus fin, beaucoup plus détaillé, beaucoup mieux défini, les instruments prennent une couleur incroyable.Quand j'ai branché une XPS2DR l'amélioration n'était pas spectaculaire.
Je ne comprends pas cette dernière partie et comme je suis intéressé par l'ajout d'un nDac sur mon combo CDX2-2 / XPS2 DR, j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux comparer le dac interne du CDX2 avec le nDac puisque tu n'as pas utilisé les deux ?Personnellement je trouve que le nDac est moins bien pour les CD que le DAC du CDX2. Je trouvais le rendu du nDAC "artificiel" et c'était encore pire avec l'XPS2DR. Je me suis séparé du nDAC sans aucun regret, mais il se peut que la source (unitiserve) n'était pas assez bonne. Comme mon CDX2 n'a pas de sortie digitale, je ne sais pas ce qu'aurait donné CDX2-nDAC. J'ai malheureusement (ou heureusement) jamais touché au CDS, car j'ai opté pour le NDS maintenant.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
Il me semble que fbmw compare :j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux comparer le dac interne du CDX2 avec le nDac puisque tu n'as pas utilisé les deux ?
Unitiserve/NDac vs CDX2
et dans la mesure où il trouve que c'est mieux avec le CDX2, il conclut que le Dac interne du CDX2 est meilleur.
idem :
Unitiserve/NDac/XPS.DR vs CDX2
Les CD étant bien sûr rippés avec l'Unitiserve.
F.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est Flapflap pas fbmwFrederic a écrit :Il me semble que fbmw compare :j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux comparer le dac interne du CDX2 avec le nDac puisque tu n'as pas utilisé les deux ?
Unitiserve/NDac vs CDX2
et dans la mesure où il trouve que c'est mieux avec le CDX2, il conclut que le Dac interne du CDX2 est meilleur.
idem :
Unitiserve/NDac/XPS.DR vs CDX2
Les CD étant bien sûr rippés avec l'Unitiserve.
F.

Donc, ça signifie que Naim conseillerait le nDac sur le CDX2-2 pour rien ?
J'ai du mal à y croire...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.