Merci pour toutes ces réponses !
Ce que je crois déceler à travers vos riches témoignantes est que le Qute apporte ainsi une facilité évidente d'utilisation (ce que je recherche) ainsi que plus de "sagesse" par rapport à de l'Olive (ce que je ne recherche pas forcément !!!).
Alors oui, quand je mets de la musique d'ambiance, mon matos n'est pas le plus adapté, je suis souvent obligé de mettre très bas…En outre, il est vrai que ma douce ayant des soucis de sensibilité à l'audition peut être très facilement gênée quand j'écoute de la musique…Mais j'ai la chance de bosser en partie à la maison donc je peux écouter quand elle est au travail
Et j'affectionne ce rendu ! Ce que je recherche est l'impression live, la présence…Et là, je pense être servi !
Donc si le Qute atténue cet aspect, cela m'intéresse moins…
On en revient ainsi en effet au choix d'un steamer ou sac. Bref, la partie démat…Le Nas, je l'ai déjà et cela fonctionne parfaitement.
Je note ainsi les propositions de FPM. Pour les steamers, comme dit en préambule, les petites Pioneer semblent avoir bonne presse, jusque dans ce forum. Bon, j'avoue avoir un a priori sur cette marque mais si ça fonctionne et que c'est peu cher…
Sinon, garder le macbook et trouver un Teddy Dac grâce à la revente du CD2 (je l'ai déjà dit non ?!!). Mais alors, j'ai peur de perdre en cohérence et d'avoir une source "trop" bonne pour mon matériel…
Je me prends la tête inutilement ?