bon tout le monde est branché et...
je dois bien avouer que le résultat est déroutant l
alors autant sur certains albums le résultat est parfait; les albums bien enregistrés et assez "aérés" (j’entends par là avec peu d'instrument)
quelques exemples ou le son est
magnifique (en vinyle) Exit music for a film (radiohead), the house is a home de ben harper, rock dust like star de jamiroquai...
par contre je trouve que
cela se gâte assez vite sur mes morceaux plus "rock" et chargés et/ou crasseux (j'aime le rock noisy..)
Bad habit de Black minou (excellent ep) le son de la batterie est naze, pas mal de morceaux la voix est très (trop) en avant et souvent à la limite de l'agréable (ce n'était pas le cas avec mon amplis chinois a lampes...) sur de nombreux titres avec de guitare electrique..
sans parler du broua du dernier slipknot.. (sur mon petit kit 2.1 au taf le son est très bon sur cet album)
bref je crains que ce type de son ne soit pas le plus adapté à mon oreille et surtout aux différents types de musiques que j'écoute..
visiblement mon installation est très à l'aise avec le classique, jazz, folk... j'en écoute un peu mais pas seulement... pour l'instant je suis un peu dubitatif sur ce que j'entends..
je crains que ce soit sans solution, visiblement la restitution est telle que les mauvais enregistrements en deviennent pire à écouter que sur un système plus abordable financièrement !
par exemple le back to black de amy winehouse est pas super agréable à écouter... et pourtant... quel album !
je pense que j'ai un souci d’acoustique dans le salon, cela sera grandement corrigé dans ma prochaine maison (actuellement en travaux)
bref pas simple tout ça !