hello
alors un peu de news..
effectivement cela s'arrange en se rodant.. je sens déjà un peu de changement !
sinon j'ai reçu les cartes phono naim, alors le rendu est très différent avec
avec mon tubebox SE le son a plus de détails et peut etre un peu plus dynamique (étrange pour des tubes ?!).
avec les cartes naim c'est moins "démonstratif" mais je pense que cela me convient mieux... je passe moins mon temps à chercher ce qui va 'ou pas' dans le son pour écouter enfin la musique.
il reste un gros souci de placement, en fonction du placement des enceintes, le rendu change pas mal.. je pense que le plus gros gain sera de ce coté.
bon sinon je suis content de mon achat MAIS je dois bien avouer que l'avais imaginé plus de différences avec mon ancien ampli. Des différences il y en à (surtout les basses, un peu plus présentes) mais pas enormes non plus... Donc oui une chinoiserie (que j'ai revendu 400€ d'occasion) peut faire de la belle musique...
sinon on m'avait demandé mon cable enceinte :
ocrsp005 (2x4mm² banana plug en 5M de long) la marque c'est connect research.
il me reste un meilleur cable rca pour la platine à prendre (la j'ai le cable (qui semble correct)) vendu avec ma 6perspex. Je pense que je prendrai une alim régulée aussi pour la platine.
point positif la platine vinyle sonne au moins aussi bien que mes mp3 (avec un très bon encodage) sur l'ipod classic... ce qui n'était pas le cas avant !
bref je continue ma grosse consommation de galettes noires....dans de très bonnes conditions !
je continuerai à participer au forum surtout dans les rubriques pour les découvertes de disques, j'y ai trouvé quelques pépites dont albama shakes que je ne connaissais pas
merci à tous pour les conseils sur ce post !
yann