1er post :) besoin de conseil pour amplifier mes B&W 804s !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
whatchapopo
Membre poussin

Re: 1er post :) besoin de conseil pour amplifier mes B&W 804

Message par whatchapopo »

c'est sur que j'ai un souci d'acoustique, ma pièce est grande (dans les 50m2) dispose de carrelage au sol, pas de rideaux... et malhereusement pas centré par rapport au canapé :gene:
je ne vais pas tout changer pour le moment mais j'ai en prévision de déménager l'année prochaine, la pièce sera mieu adaptée...
j'aurais le canapé en face, une bibliothèque a caser, du parquet au sol...
bon j'ai pensé à un truc aussi, pour le moment j'utilise mon "ancien" préamp phono (j'aurais prochainement les carte phono naim) qui est un tubebox 2 de chez project...
bref je vais continuer de roder tout ça et faire d'autres essais...
en tous cas sur les morceaux calmes c'est vraiment terrible !
a suivre !
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

whatchapopo a écrit :c'est sur que j'ai un souci d'acoustique, ma pièce est grande (dans les 50m2) dispose de carrelage au sol, pas de rideaux... et malhereusement pas centré par rapport au canapé :gene:
je ne vais pas tout changer pour le moment mais j'ai en prévision de déménager l'année prochaine, la pièce sera mieu adaptée...
j'aurais le canapé en face, une bibliothèque a caser, du parquet au sol...
bon j'ai pensé à un truc aussi, pour le moment j'utilise mon "ancien" préamp phono (j'aurais prochainement les carte phono naim) qui est un tubebox 2 de chez project...
bref je vais continuer de roder tout ça et faire d'autres essais...
en tous cas sur les morceaux calmes c'est vraiment terrible !
a suivre !
Cartes recappées ce matin, j'attaque les transistors demain... pareil que pour le reste ce sera du tout neuf !!!! donc période de rodage, certainement deux mois avant de donner le max.

PS: n'oublie pas de me donner ton adresse pour l'envoi
rico
Membre émérite

Message par rico »

Bonjour,

Il ne me semble pas que les câbles enceintes aient été évoqués.
As tu des cables HP approuvés par les possesseurs de B&W/Naim? Cela peut avoir son influence sur le rendu. :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
whatchapopo
Membre poussin

hello
alors un peu de news..
effectivement cela s'arrange en se rodant.. je sens déjà un peu de changement !
sinon j'ai reçu les cartes phono naim, alors le rendu est très différent avec :|
avec mon tubebox SE le son a plus de détails et peut etre un peu plus dynamique (étrange pour des tubes ?!).
avec les cartes naim c'est moins "démonstratif" mais je pense que cela me convient mieux... je passe moins mon temps à chercher ce qui va 'ou pas' dans le son pour écouter enfin la musique.
il reste un gros souci de placement, en fonction du placement des enceintes, le rendu change pas mal.. je pense que le plus gros gain sera de ce coté.

bon sinon je suis content de mon achat MAIS je dois bien avouer que l'avais imaginé plus de différences avec mon ancien ampli. Des différences il y en à (surtout les basses, un peu plus présentes) mais pas enormes non plus... Donc oui une chinoiserie (que j'ai revendu 400€ d'occasion) peut faire de la belle musique... :merci:

sinon on m'avait demandé mon cable enceinte :
ocrsp005 (2x4mm² banana plug en 5M de long) la marque c'est connect research.

il me reste un meilleur cable rca pour la platine à prendre (la j'ai le cable (qui semble correct)) vendu avec ma 6perspex. Je pense que je prendrai une alim régulée aussi pour la platine.

point positif la platine vinyle sonne au moins aussi bien que mes mp3 (avec un très bon encodage) sur l'ipod classic... ce qui n'était pas le cas avant !

bref je continue ma grosse consommation de galettes noires....dans de très bonnes conditions ! :happy1:

je continuerai à participer au forum surtout dans les rubriques pour les découvertes de disques, j'y ai trouvé quelques pépites dont albama shakes que je ne connaissais pas :super:

merci à tous pour les conseils sur ce post !
yann
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Salut Yann

Merci pour ton retour :super:

Je pense que ta pièce très claire (carrelage et absence de tissu) assèche le medium et rends certainement le système chrome un peu vert voire agressif. Ce qui peut aussi expliquer que du tube soit très dynamique avec un excellent équilibre tonal.

Tu as déjà du mieux en quelques jours... faut que les appareils se rodent, les cables et maintenant aussi les cartes phono.

Je suis sur que dans ta nouvelle pièce avec le parquet, le medium va s'enrichir, la matière sera plus importante et ton plaisir à écouter sera bien plus important. La pièce joue pour bcp et des 135cb ainsi refaits sont comme des formule 1 chaque changement même infime s'entend.... il faudra aussi jouer sur le placement des enceintes pour trouver le bon équilibre.

Ce qui m'étonne en revanche c'est que le MP3 ressorte mieux ou pareil que du vinyl ????
là aussi je pense que la pièce ne permet pas de faire une grande différence entre les appareils. Si tu pouvais faire l'essai avec un grand tapis posé devant les enceintes ... juste pour voir !!

et merci de nous avoir tenu au courant des évolutions.

daniel
whatchapopo
Membre poussin

avant les mp3 sonnaient mieux que les vinyles (avec mon ampli a tubes), maintenant la platine à rattrapé voir dépassé le mp3 (ouf :langue: )...
j'ai fais l'essai en déplacant les enceintes juste devant la zone d'écoute à 2.50m environ avec une couverture au sol, c'est nettement mieux!
c'est pour ca que je me disais que désormais c'était surtout un problème d’acoustique et là, c'est clair que mon salon est pas top..
sur la prochaine maison cela devrait être assez différent de ce point de vue. (parquet, certains murs en enduit, un autre en briques, bibliothèque ouverte...)
Répondre