Interconnect

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Je sais que HMS fait également des cables DIN-RCA de qualité, de même que Chord.
j'ai pu comparer un Nait 5i avec le Supernait hier après matin dans un auditorium de Freiburg (Hi-Fi Gogler). La source était un CD5x + FlatCap, les enceintes des Monitor Audio GS10 puis des Sonic Argenta Edition, le câblage full Naim.

Si l'on n'envisage pas d'investir 4.000 € dans un intégré, il faut éviter de faire cette comparaison, tant le gain musical est abyssal. Et je pèse mes mots...

C'est alors que l'animateur de cet auditorium a remplacé le câble Naim de liaison entre le CD et l'intégré Nait 5i par un Interconnect. Le gain musical était très net (sans jeu de mots !). Plus d'ouverture, plus de détail, meilleur placement des interprètes.

Puis il a remplacé l'Interconnect par un autre câble qui me paraissait être un Naim "de base" en terme de look. Et là, le gain fut énorme ! L'Interconnect s'est pris une sacré baffe... Le Nait 5i était transfiguré. Nous avons ensuite fait les mêmes tests avec le Supernait. A chaque fois, l'Interconnect était largué...

Ce fabuleux câble équipé de Din de chaque coté est un produit de fabrication germanique du constructeur Silent Wire (www.silent-wire.com). Il s'agit d'un modèle de la série 12 (référence 120025104 pour la longueur 1 m). Il peut être fabriqué sur mesure en terme de longueur.

Cerise sur le gateau : son prix. En effet, il ne coûte que (tout est relatif...) 300 €. Comparé aux 800 € demandés pour l'Interconnect, c'est cadeau. Chaque 20 cm supplémentaires coûtent 40 €). A essayer impérativement ! Les essais de câbles HP de ce fabriquant étaient de la même veine. Du coup, j'ai acquis 2 x 3 m du fabuleux Serie 38 que je consomme sans modération depuis hier après-midi :D
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello,
Merci pour le "tuyau" car je vais le mois prochain à Freiburg! Je connais cette maison, j'y avais acheté une alimentation Heed pour ma Planar 25.
Les câbles HP sont montés avec quelle sorte de bananes? Soudées ou serties?
Merci pour la réponse et cordiales salutations.
Jeanpi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :
moirasc a écrit :Je sais que HMS fait également des cables DIN-RCA de qualité, de même que Chord.
j'ai pu comparer un Nait 5i avec le Supernait hier après matin dans un auditorium de Freiburg (Hi-Fi Gogler). La source était un CD5x + FlatCap, les enceintes des Monitor Audio GS10 puis des Sonic Argenta Edition, le câblage full Naim.

Si l'on n'envisage pas d'investir 4.000 € dans un intégré, il faut éviter de faire cette comparaison, tant le gain musical est abyssal. Et je pèse mes mots...

C'est alors que l'animateur de cet auditorium a remplacé le câble Naim de liaison entre le CD et l'intégré Nait 5i par un Interconnect. Le gain musical était très net (sans jeu de mots !). Plus d'ouverture, plus de détail, meilleur placement des interprètes.

Puis il a remplacé l'Interconnect par un autre câble qui me paraissait être un Naim "de base" en terme de look. Et là, le gain fut énorme ! L'Interconnect s'est pris une sacré baffe... Le Nait 5i était transfiguré. Nous avons ensuite fait les mêmes tests avec le Supernait. A chaque fois, l'Interconnect était largué...

Ce fabuleux câble équipé de Din de chaque coté est un produit de fabrication germanique du constructeur Silent Wire (www.silent-wire.com). Il s'agit d'un modèle de la série 12 (référence 120025104 pour la longueur 1 m). Il peut être fabriqué sur mesure en terme de longueur.

Cerise sur le gateau : son prix. En effet, il ne coûte que (tout est relatif...) 300 €. Comparé aux 800 € demandés pour l'Interconnect, c'est cadeau. Chaque 20 cm supplémentaires coûtent 40 €). A essayer impérativement ! Les essais de câbles HP de ce fabriquant étaient de la même veine. Du coup, j'ai acquis 2 x 3 m du fabuleux Serie 38 que je consomme sans modération depuis hier après-midi :D
Hello,
quand tu parles "d'interconnect" il faut traduire Hi-Line ? sinon je ne comprend rien. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon, j'ai finalement pris mon DIN-RCA chez Flashbacksales.
Le cochon est bien vide, donc je préfère attendre sagement d'avoir les fonds pour un Hiline, plutôt que de me saigner pour un Chord qui ne me satisfera pas de toute façon... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Bon, j'ai finalement pris mon DIN-RCA chez Flashbacksales.
Le cochon est bien vide, donc je préfère attendre sagement d'avoir les fonds pour un Hiline, plutôt que de me saigner pour un Chord qui ne me satisfera pas de toute façon... :oops:
Sauf que d'ici tu auras à investir dans la poussette, le coussin d'allaitement, etc ... :lol: :lol: :lol:

:hello: Install: S1, S2, S3
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit : Hello,
quand tu parles "d'interconnect" il faut traduire Hi-Line ? sinon je ne comprend rien. :wink: :cool:
oui, effectivement, il s'agit bien du câble Hi Line équipé des Din Air Plug. Le terme Interconnect est celui utilisé par le revendeur précité.
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Les câbles HP sont montés avec quelle sorte de bananes? Soudées ou serties? Merci pour la réponse et cordiales salutations.Jeanpi
il s'agit de bananes WBT 0645 coudées à serrage. Les brins du câbles sont serrés dans la prise par vissage. Cordialement
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :Bon, j'ai finalement pris mon DIN-RCA chez Flashbacksales.
Sauf que d'ici tu auras à investir dans la poussette, le coussin d'allaitement, etc ... :lol: :lol: :lol:

Exactement .. c'est pour ça que je me suis bien lâché là, avant sûrement une longue traversée du désert (en hifi, bien entendu..) :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
RV

Message par RV »

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de comparer le Hi-line avec le câble Din>RCA de Lavardin ? Cela pourrait être intéressant d'autant que sur les modulation Lavardin n'est pas excessif (ce sont surtout les HP qui sont coûteux).

à+

Hervé;
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

bernard lapeyre a écrit :Salut
C'est marrant parce que moi j'ai fait le chemin inverse, je suis revenu aux cables NAIM pour le tuner et LINN pour le cd (SNAIC et interconnect) aprés avoir experimenté le NEITH de hificable. C'est en changeant les cables HP supermaxitrans pour le NACA5 que je suis revenu aux cables "de base" et j'ai retrouvé une neutralité que j'avais perdue, mon but n'est pas de dire du mal des produits hificables mais je les trouve vraiment trop typés. Comme quoi les gouts et les couleurs! Par contre je serais bien tenté par l'expérience suivante: HI-LINE/ TUNER et SILVER/ LECTEUR CD, mais bonjour l'addition, faut que je vende mes supermaxitrans avant. En fait l'amelioration que je cherchais n'etait pas dans les cables; je l'ai trouvée en ajoutant une 2eme HICAP au 82, et c'est tout bonnement bleuffant, hier je réecoutais TOMMY des WHO et j'avais l'impression de ne plus avoir le même disque et encore les HICAP ne sont pas rodées ( condos neufs)

A+
Bonjour
après la comparaison cd5x et cdx2 avec hiline rca->din sur 202, Adrien de Contrepoint ClermontFd nous a fait écouter une "différence" entre les entrées CD et Tuner du 202. Ces entrées sont elles identiques, impédances d'entrée différentes, positions différentes sur le circuit imprimé ou simplement la tolérence des valeurs composants ?
ALMO
Membre vétéran

Interconnect

Message par ALMO »

Bonjour amis forumeurs.
Mon lecteur cdi me convient tojours autant.J'èspère le garder le plus lontemps possible.Début 2005 j'ai acheter un deuxième cable de modulation cd=>préampli. Extérieurement il est un peut plus gros, en fait c'est le tressage sous gaine(- ve) qui a été un peu accentué.Je l'ai payé 110e.J'ai rèssenti aussitot une plus grande ouverture et plus de matière sans aucune altération.Par curiositée, j'ai rebranché au bout de quelques mois l'autre cable,dix minutes après j'ai remis celui plus récent.Un mélomane que je connais un peu,qui a un hi-line parcequ'il l'appréçiait,est revenu sur le cable d'origine de son cds et là surprise,c'est celui qu'il préfère maintenant.
Almo.
ALMO
Membre vétéran

Interconnect

Message par ALMO »

Rebonjour
J'ai omis de préciser que dans les deux cas c'est de l'interconnect naim.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Je vous conseille aussi les câbles NVA. Une marque très sympathique et réputée dans les 90's, mais distribuée uniquement sur le net (mais avec une politique d'essai gratuit pendant 15 jours avec retour et remboursement intégral, et une offre d'uppgrade pendant 2 ans, avec reprise du de l'ancien achat pour l'achat d'un modèle supérieur).

Leur modulation : les sound Pipe (un cable rigide), très rapide, aigu filé sans dureté.
Il y aussi le sound Core (que je viens de commander), qui ne coute pas grand chose, autour de 15 euros les 70 cm avec des prises (Din.RCA dans mon cas). On peut tout demander au vendeur (longueur, type de prise...)

Et leur câble HP est extra : le LS1 (compatible naim) 15 euros le mètre monté.

Renseignements sur http://www.nene-valley-audio.com/ et achat uniquement sur : http://stores.ebay.fr/nene-valley-audio

Je vous en dis plus sur le petit modul la semaine prochaine.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello Jeff,
On attend toujours ton CR d'écoute avec les câbles atténués...
Ce serait intéressant car le niveau de sortie des lecteurs CD sont tellement élevé que les pot sont toujours à 8 hres env.
Merci d'avance.
Bye
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous

un CR sur les cables atténués ?

Je vais essayer de relater mes impressions sur le cable performance (atténué ou non) de "flashback sales".

Pour commencer, un mot de comparaison avec le petit gris de Naim qui est enterré dans le bas du spectre. Le cable de David Laine est bien plus transparent dans les basses. On entend distinctement ce qui avant pouvait sembler un peu brouillon (roulements de grosses caisses,...). Cette différence est très facile à percevoir. Je pense que ce gain est dû au meilleur blindage du cable.

Ensuite... du positif et du moins positif.

positif : le coté un peu projeté en avant et parfois un peu dûr du son Naim disparait. Le son devient moins agressif et plus agréable à écouter à la longue.

moins positif : l'image sonore change.

Le cable non-atténué me donne souvent l'impression d'être en première ligne de concert.

Le cable atténué me donne l'impression d'être parmi les musiciens.

Pour certains enregistrements, une petite formation baroque par exemple, ou du jazz, cela peut transmettre encore plus de magie, l'impression que les musiciens jouent pour vous !

Si vous écoutez un orchestre symphonique... l'impression est un peu mitigée. Car comme l'a dit Jean-CLaude je crois, il semble que l'image soit un peu plus plate. Je dirais que cela s'accompagne s'une perte de dynamique...

ma conclusion :

Vu son prix, l'apport dans le bas du spectre vaut le changement à lui seul (cable din-din "Performance" sans atténuation)

concernant l'atténuation, David peut vous faire du -6dB ou -15dB.

A l'heure actuelle je ne me suis pas encore décidé pour le 0dB/-6 dB/-15dB. Je pense prendre la version -6dB. Cela m'a permis de voir certaines limitations du cable standard naim, et m'encouragera à essayer d'autres cables...

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre