j'ai pu comparer un Nait 5i avec le Supernait hier après matin dans un auditorium de Freiburg (Hi-Fi Gogler). La source était un CD5x + FlatCap, les enceintes des Monitor Audio GS10 puis des Sonic Argenta Edition, le câblage full Naim.moirasc a écrit :Je sais que HMS fait également des cables DIN-RCA de qualité, de même que Chord.
Si l'on n'envisage pas d'investir 4.000 € dans un intégré, il faut éviter de faire cette comparaison, tant le gain musical est abyssal. Et je pèse mes mots...
C'est alors que l'animateur de cet auditorium a remplacé le câble Naim de liaison entre le CD et l'intégré Nait 5i par un Interconnect. Le gain musical était très net (sans jeu de mots !). Plus d'ouverture, plus de détail, meilleur placement des interprètes.
Puis il a remplacé l'Interconnect par un autre câble qui me paraissait être un Naim "de base" en terme de look. Et là, le gain fut énorme ! L'Interconnect s'est pris une sacré baffe... Le Nait 5i était transfiguré. Nous avons ensuite fait les mêmes tests avec le Supernait. A chaque fois, l'Interconnect était largué...
Ce fabuleux câble équipé de Din de chaque coté est un produit de fabrication germanique du constructeur Silent Wire (www.silent-wire.com). Il s'agit d'un modèle de la série 12 (référence 120025104 pour la longueur 1 m). Il peut être fabriqué sur mesure en terme de longueur.
Cerise sur le gateau : son prix. En effet, il ne coûte que (tout est relatif...) 300 €. Comparé aux 800 € demandés pour l'Interconnect, c'est cadeau. Chaque 20 cm supplémentaires coûtent 40 €). A essayer impérativement ! Les essais de câbles HP de ce fabriquant étaient de la même veine. Du coup, j'ai acquis 2 x 3 m du fabuleux Serie 38 que je consomme sans modération depuis hier après-midi