Application n-stream et images albums

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
michel1960
Membre senior

Re: Applicationn-stream et images albums

Message par michel1960 »

Bon melo tu m'accepte?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
J'ai eu un pb similaire avec Kinsky (+ Synology DS213+), des notes de musique pour quelques jacquettes de CD...
Résolu en forçant une indexation des fichiers dans le MediaCenter du Syno (il y a cette option présente dans un des écrans de paramétrage).
Les mêmes fichiers sur un pc+assetupnp étaient parfaitement gérés par kinsky au niveau de ces jacquettes.
Si ça peut aider...
Cdlt
Daniel
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Merci je vais aller voir cela
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Merci je vais aller voir cela
C'est sur que lorsque j'avais ma musique sur PC et que j'utilisait AssetUpnp...ca allait encore mieux...
Maintenant, le logiciel serveur du NAS n'affiche plus de pochette pour les dossiers (mais on s'en f...t) en revanche il affiche parfaitement les pochettes des albums... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
loom
Membre minime

Message par loom »

Bonjour,
Maintenant j'ai pris l'habitude de refaire les "tags" depuis foobar qui permet aussi une conversion des fichiers au format de ton choix (wav,aiff...) mais il me semble que le seul fait de rajouter une image Folder.jpeg dans le dossier fonctionne. Il faut réinitialiser le cache n-steam après et les images apparaissent correctement.
Chez moi ça fonctionne bien même si je n'ai jamais trouvė la solution pour avoir la pochette lors du classement par dossiers (c'est de loin celui que je préfère )
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

loom a écrit :mais il me semble que le seul fait de rajouter une image Folder.jpeg dans le dossier fonctionne.
Salut Loom, comme tu le sais surement, c'est le logiciel serveur Upnp qui communique à Nstream l'instruction d'afficher une image. Ce logiciel serveur n'est pas le même pour tous. Il est fonction du choix de chacun et est contraint par l'OS de l'unité de stockage (NAS, PC,Mac,Box,etc.)..Or, tous ne gère pas l'affichage d'une image pour un dossier Artiste.
Et donc, purger le cash d'Nstream(ce qui peut être une solution a un probleme de rafraîchissement de cette image) ne peut pas, malheureusement, être LA solution pour nous tous... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
loom
Membre minime

Message par loom »

Ok merci pour les précisions!
Non je ne savais pas et j'utilise audiostation pré installé sur mon nas synology.
J'ai juste essayé de modifier quelques paramètres durant quelques temps afin d'avoir l'affichage des pochettes sur n-stream dans l'affichage "par dossier"... Sans succès alors que cela fonctionne lorsque je navigue directement dans audiostation.
Mais je m'en suis remis et je ne me sers plus que de n-stream que j'apprécie beaucoup malgré ses quelques limitations!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :... n'affiche plus de pochette pour les dossiers (mais on s'en f...t) en revanche il affiche parfaitement les pochettes des albums... :hehe:
Tout comme mon CDS3 !!

Il affiche toujours la pochette de l'album ... je pose toujours la boite du CD juste à côté ...
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre