Après quelques années à monter en gamme progressivement (et selon mes capacités financières), me voici propriétaire de la série 800 de chez B&W.
En effet mes 804S sont branchées sur mon système depuis ce dimanche

Assurément cela change de mes Davis Stentaure mk1, qui restent au demeurant l'un des meilleurs RQP pour une colonne.
J'ai hésité, car à force de lire que le NAP200 constitue un minimum pour driver correctement ces enceintes, j'ai tout de même sauté le pas.
Autant le dire toute de suite, dans mon salon de 20m² (avec l'entrée de l'appart à gauche de 12m²) ça cause!
Il est clair que passé 9-10h sur le pré, je suis envahi de basses qui malheureusement recouvrent le haut du spectre (magnifique au passage), et ce particulièrement sur les morceaux chargés, et/ou mal enregistrés.
La surprise vient du lecteur CD (via le DAC) que je n'écoutait plus.
Et bien il va retourner ! En effet même les flacs sont chargés, et je vous passe les mp3.
Je me rends compte que j'ai encore du boulot coté démat, alors que je pensais être tranquille.
Me voilà donc reparti dans des heures de lectures et d'optimisations avec tests à domicile. Et ce d'autant que nombre d'idées préconçues avec les précédentes enceintes ont alors volé en éclat.
Mais bon on aime ça nous autres audiophiles

Sinon on achèterait un tout-en-un tokai.
Voici donc les pistes que j'envisage désormais: (le premier qui me parle d'un 250, il me le paye

Passer à un soft payant ?

le câble USB ? Trop cher
Je pense surtout à des pointes de découplage / contrepointes qui remplaceront les tampons plastiques.
Et surtout le câble HP, MOG2921 ou Naca5 .....
Je serais donc ravi de lire vos commentaires pour optimiser la mise en œuvre du système.
Musicalement,