NAP200 & BW804S

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Centenza27
Membre minime

NAP200 & BW804S

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Après quelques années à monter en gamme progressivement (et selon mes capacités financières), me voici propriétaire de la série 800 de chez B&W.

En effet mes 804S sont branchées sur mon système depuis ce dimanche :cool:

Assurément cela change de mes Davis Stentaure mk1, qui restent au demeurant l'un des meilleurs RQP pour une colonne.

J'ai hésité, car à force de lire que le NAP200 constitue un minimum pour driver correctement ces enceintes, j'ai tout de même sauté le pas.
Autant le dire toute de suite, dans mon salon de 20m² (avec l'entrée de l'appart à gauche de 12m²) ça cause!

Il est clair que passé 9-10h sur le pré, je suis envahi de basses qui malheureusement recouvrent le haut du spectre (magnifique au passage), et ce particulièrement sur les morceaux chargés, et/ou mal enregistrés.

La surprise vient du lecteur CD (via le DAC) que je n'écoutait plus.
Et bien il va retourner ! En effet même les flacs sont chargés, et je vous passe les mp3.
Je me rends compte que j'ai encore du boulot coté démat, alors que je pensais être tranquille.

Me voilà donc reparti dans des heures de lectures et d'optimisations avec tests à domicile. Et ce d'autant que nombre d'idées préconçues avec les précédentes enceintes ont alors volé en éclat.
Mais bon on aime ça nous autres audiophiles :happy1:
Sinon on achèterait un tout-en-un tokai.

Voici donc les pistes que j'envisage désormais: (le premier qui me parle d'un 250, il me le paye :mrgreen: )

Passer à un soft payant ? :nono: (genre JRiver)
le câble USB ? Trop cher
Je pense surtout à des pointes de découplage / contrepointes qui remplaceront les tampons plastiques.

Et surtout le câble HP, MOG2921 ou Naca5 .....

Je serais donc ravi de lire vos commentaires pour optimiser la mise en œuvre du système.

Musicalement,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
filip63
Administrateur

Re: NAP200 & BW804S

Message par filip63 »

JRiver te coutera moins cher qu'un NAP250 :mrgreen:

J'utilise JRiver (très en deçà de ses possibilités) pour mes quelques fichiers, y compris HD. Il est paramétrable à l'infini. Il a si besoin des fonctionnalités d'égaliseur complètes (que je n'ai même pas essayées) qui pourraient t'être utiles d'après ce que tu décris.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

Bjr
+1 pour JRiver qui est un excellent logiciel
Concernant le câble HP (Sur les bonnes affaires entre membres je vends une paire de câbles japonais OYADE OR 800 en 2 x 4.5m) très neutre mais très bien équilibré bien supérieur a mes oreilles au NACA5
:merci:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Trop de basse, enceintes trop près des murs ? As tu une photo ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Welcome...
Mais si tu cherches deja a arreter les upgrades, ne demande rien aux fous que nous sommes...! :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Merci pour vos réponses,
Mykeul a écrit :Trop de basse, enceintes trop près des murs ? As tu une photo ?
En fait je suis limité par la surface du salon.
je vais bien sur faire des tests de placements, mais les enceintes sont déjà à 60 cm du mur AR et plus d'1m des murs latéraux.

je vais me retrouver avec les enceintes sur les genoux si je les avance encore :mrgreen:
Ndac Exposure3010S
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

filip-63 a écrit :JRiver te coutera moins cher qu'un NAP250 :mrgreen:
Hello
J'ai bien peur que pour la maitrise des basses, JRiver ne sera pas suffisant. Il va falloir penser à un NAP250 :langue2:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Les avancer encore, ce serait fatiguant à la longue ... pour tes genoux !

Plus simple (mais un peu plus cher ... on a rien sans rien !) : tu remplaces - comme je l'ai fait moi-même il y a deux ans - tes 804s par des Ovator S-400 ... que tu pourras/devras coller au mur ... loin de tes genoux, donc !!
:super:

Mais pourquoi avoir été acheter des 804s quand on n'a que 20m² pour les installer ?? :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Gerald m'à devancé... J'ai un salon de 24 m2 et depuis que j'ai les Ovator plus aucun problemes de resonnances à ma place d'écoute et pourtant elles ne manquent pas de basses! J'ai toujours eu des bass reflex ou assimilé et à part avec des Mulidine qui ont une charge en quart d'onde qui est entre un BR et une close j'ai toujours eu des resonnances vers 80 Hz.

De toute façon je les trouve terrible ces Ovator donc je ne suis pas objectif! :roule:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

200 ou 250.2 sur 804s ? Moi je sais ... Enfin j'ai mon avis pour avoir eu les 2 configurations :mrgreen:
Cela dit, Lionel du forum vous donnera son avis car j'emmène chez lui mon 250.2 dans quelques jours pour qu'il puisse comparer avec son 200 sur ses 804s. Verdict à venir ...

Ps : avec un 200 et un 250.2 je n'ai jamais eu trop de basses sur mes ex804s et j'ai une pièce similaire à celle de centenza. La partie arriere des enceintes était a environ 50cm du mur.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

micwatch a écrit :
filip-63 a écrit :JRiver te coutera moins cher qu'un NAP250 :mrgreen:
Hello
J'ai bien peur que pour la maitrise des basses, JRiver ne sera pas suffisant. Il va falloir penser à un NAP250 :langue2:
Le 250 risque d'accentuer le probleme, faut passe au 300

:jesors:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Centenza27 a écrit :je vais me retrouver avec les enceintes sur les genoux si je les avance encore :mrgreen:
ben, avances encore un peu alors...et surtout remonte les ! Tu as maintenant ce qu'on appelle un casque ! :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

J'ai déjà un casque BW !!
GVTahiti a écrit :Mais pourquoi avoir été acheter des 804s quand on n'a que 20m² pour les installer ??
Tu sais gégé c'est comme élever des PL en plein air, quand on Naim...
Et puis je ne compte pas rester en appart indéfiniment.
Mykeul a écrit :
micwatch a écrit :
filip-63 a écrit :JRiver te coutera moins cher qu'un NAP250
Hello
Le 250 risque d'accentuer le probleme, faut passe au 300
L'ancien propriétaire en possède un justement, c'est vrai que ça reste juste voire poussif :mrgreen:

Bon sinon messieurs le son s'améliore alors que je n'ai rien changé, fallait juste les décalaminer.
En effet elle tournaient à faible volume, j’attends encore donc mon lot d'améliorations !
GETHIRAMA a écrit :Bjr
+1 pour JRiver qui est un excellent logiciel
Concernant le câble HP (Sur les bonnes affaires entre membres je vends une paire de câbles japonais OYADE OR 800 en 2 x 4.5m) très neutre mais très bien équilibré bien supérieur a mes oreilles au NACA5
:merci:
Merci pour la proposition, mais chuis à la dèch'
Mais je veux bien les tester !

bonne soirée à tous, j'ai eu une grosse semaine, maintenant place à l'écoute !

<:)
Ndac Exposure3010S
Lionel
Membre junior

Message par Lionel »

Bonjour,

Oui fbmw me fait la sympathie de passer pour faire une écoute du NAP250.2 versus NAP200
sur mes 804s <:)
On vous fera un compte-rendu. Promis.

J'ai le même système en ampli et enceintes et je trouve les 804s bien dimensionnées
pour un petit 20m2 de salon.

Pour les graves, il faut absolument mettre les pointes de découplage (celles fournies avec
les enceintes vont bien). Perso j'ai procédé ainsi: des carrés de carrelage sur des feutres me servent de contre-pointes. Ensuite il faut bien caler les enceintes pour que les quatre pointes appuient également, les écarter des murs (50 cm) et les pincer légèrement pour moi.

Dans la pièce, il faut faire quelques traitements: tapis, rideaux, matière absorbante derrière
le canapé, matière diffusante derrière les enceintes.
Tout ça est loin d'être parfait chez moi.
Pour le câble HP, je n'ai pas trop choisi, j'ai profité d'une superbe occasion pour
un Ecosse MS4.45 bradé et ça va très très bien.

Enfin réparer la chasse d'eau qui chuintait dans les toilettes a été le dernier apport le plus significatif de mon système.

Cordialement
Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 21 nov. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
breizhchti
Membre minime

Message par breizhchti »

on peut échanger nos enceintes !
non je pense que les pointes t'apporteront déja une différence ensuite j'ai un ami qui a des 804n avec un nap 180 elles sonnent déja juste je trouve
ca configuration nac 72 nap 180 b&w 804n et en cable hp du qed original bi-wire
par contre pour avoir fait plusieurs différence chez b&w c'est mini 50cm de l'arrière ainsi que du coté de l'enceinte et si tu veux aller plus loin fait un essai tu enlèves tout ce qu'il y a entre les deux enceintes et là tu verras une différence
chez moi c'est impossible mais pendant ma rénovation j'ai essayer et je regrette d'avoir replacer les meubles ! (pas waffette pour ça télé !)
:hehe:
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Répondre