les images sont hébergées chez hiboox...je pense pas que tu réussisse à saturer leurs serveurs!CasaMusica a écrit : (histoire de ne pas saturer le serveur)
Alors fais-nous profiter de tes belles photos !!
+1 ! fais péter les tofs !! :razz:troubadour a écrit :les images sont hébergées chez hiboox...je pense pas que tu réussisse à saturer leurs serveurs!CasaMusica a écrit : (histoire de ne pas saturer le serveur)
Alors fais-nous profiter de tes belles photos !!
moirasc a écrit : Là,tu m'intéresses !! Le DMA 200 étant rarissime, et plus fabriqué depuis belle lurette, je suis donc curieux de voir les photos !!!![]()
le DMA 200 a été fabriqué à 1673 exemplaires (4 révisions au total). Plus d'un tiers d'entre eux ont été livrés en Europe (dont 96 en Suisse, 104 en Allemagne, 57 aux Pays-Bas, 34 en Autriche, 17 en Belgique, 12 en Italie et 9 en France). Rarissime est donc un terme quelque peu galvaudé. La France n'étant pas limitée à Paris et sa région, il est normal d'en trouver quelques uns dans notre région d'Alsace, région frontalière avec la Suisse et l'Allemagne.
Je ne connais pas les 802 D , je le répète. Quand je dis qu'elles sont apparemment plus faciles à driver que les 802, ce n'est que le constat de plusieurs avis d'audiophiles ici et là.
Sans comparaison en direct entre la 802 et la 802D, il est difficile de dire que cette dernière serait plus facile à driver... Un revendeur intègre le confirmera. Seuls ceux dont le chiffre d'affaire prévaut sur la réalité diront l'inverse... Pour info, il n'y a que la valeur d'une résistance et d'un condensateur qui ont changé entre les deux versions. Le moteur (bobinage) est le même sur les 2 tweeter
Hello, je suis très curieux de savoir d'où tu tires des informations si précises sur le DMA 200 !! non, pas que je mette en cause tes données (quoi que...) , mais parce que je n'ai moi même jamais trouvé une seule info à ce sujet.CasaMusica a écrit :moirasc a écrit : Là,tu m'intéresses !! Le DMA 200 étant rarissime, et plus fabriqué depuis belle lurette, je suis donc curieux de voir les photos !!!![]()
le DMA 200 a été fabriqué à 1673 exemplaires (4 révisions au total). Plus d'un tiers d'entre eux ont été livrés en Europe (dont 96 en Suisse, 104 en Allemagne, 57 aux Pays-Bas, 34 en Autriche, 17 en Belgique, 12 en Italie et 9 en France). Rarissime est donc un terme quelque peu galvaudé. La France n'étant pas limitée à Paris et sa région, il est normal d'en trouver quelques uns dans notre région d'Alsace, région frontalière avec la Suisse et l'Allemagne.
moirasc a écrit :Hello, je suis très curieux de savoir d'où tu tires des informations si précises sur le DMA 200 !! non, pas que je mette en cause tes données, mais parce que je n'ai moi même jamais trouvé une seule info à ce sujet.
tout simplement du fabricant lui-même. Autant poser la question directement à ceux qui sont le plus à même de te répondre avec précision. Si tu relis mes différentes interventions, tu sauras que je suis intervenu auprès de nombreux fabricants dans le cadre de méthodes d'industrialisation, de plans qualités et de certifications.
"9 appareils sur la France" : Je confirme donc, cet appareil est rarissime. :razz:
rarissime chez nous, oui. Il est vrai que le marché français du haut de gamme n'est plus très florissant
N'hésite à m'envoyer les photos du DMA 200 chez les Artisans du Son!!! Je la rajouterai à ma collec très restreinte de photos de DMA 200 glanées sur le net.
je mes mettrais en ligne dès que possible. Je dispose de plus de 100.000 photos (tu as bien lu, j'ai bien écrit cent milles photos), le temps de remettre la main dessus. Néanmoins, pas de quoi fantasmer, ça ne reste qu'un Spectral![]()
je change du coq à l'âne : en sais tu plus sur les panneaux qui sont dans les angles de la pièces ?
Je serais tenté de dire qu'ils jouent un role "absorbant" et je te vois venirCAMEO172 a écrit :
je change du coq à l'âne : en sais tu plus sur les panneaux qui sont dans les angles de la pièces ?
je me renseigne juste car il semble juste posé et me semble assez beau..et comme je pense que j'ai un peu de résonnance à cause de mes angles...je me renseigne..tout bêtementbernard lapeyre a écrit :Je serais tenté de dire qu'ils jouent un role "absorbant" et je te vois venirCAMEO172 a écrit :
je possède actuellement de nombreux appareils (Canary, De Havilland, New Sonic Frontiers, Mel Audio, Bladelius, Advantage, SAT, Audio by Fischer, Audiophil, Conséquence Audio, Phonosophie, Tidal, Ultrapath, Ayon Audio, Norma, Millenium, Welborne Labs, etc.) qui n'ont pas et n'auront jamais d'importateurs en France (ni probablement dans le reste de l'Europe pour certains d'entre eux). Ca n'est pas un problème. Pour les produits dits "haut de gammes", les acquéreurs commandent souvent les produits en direct.moirasc a écrit :Remarque : il n'y a pas d'importateur Spectral en Autriche, en Suisse et en Belgique, donc tes chiffres me paraissent "optimistes". D'autre part, tu évoques que plus d'un tiers des 1673 appareils vendus l'ont été en Europe.. avec les chiffres que tu avances, et même en additionnant les ventes dans les autres pays européens (où , à part en Angleterre, il n'y a pas d'importateur Spectral), on est certainement loin du compte...
CasaMusica a écrit :moirasc a écrit :Hello, je suis très curieux de savoir d'où tu tires des informations si précises sur le DMA 200 !! non, pas que je mette en cause tes données, mais parce que je n'ai moi même jamais trouvé une seule info à ce sujet.
tout simplement du fabricant lui-même. Autant poser la question directement à ceux qui sont le plus à même de te répondre avec précision. Si tu relis mes différentes interventions, tu sauras que je suis intervenu auprès de nombreux fabricants dans le cadre de méthodes d'industrialisation, de plans qualités et de certifications.
Permets moi de douter de ce que tu avances.
Comme je te l'ai dit, tes chiffres apparaissent pour le moins surprenant.
D'autre part, j'émets une fois de plus des doutes quant à la manière dont tu aurais pu obtenir ces informations. Il n'y a pas de revendeurs Spectral en France, et je vois mal un employé/cadre de Spectral répondre au téléphone à un frenchie qui lui demanderait ce genre de données sur un appareil plus vendu depuis des années....
Spectral est plutôt "discret" voire "secret" en matière de communication.
Va faire un tour sur leur site internet pour t'en persuader... pas la moindre trace d'un email de contact.
"9 appareils sur la France" : Je confirme donc, cet appareil est rarissime. :razz:
rarissime chez nous, oui. Il est vrai que le marché français du haut de gamme n'est plus très florissant
A l'époque où le DMA 200 se vendait, le marché français était bien plus florissant qu'aujourd'hui, et jusqu'à il y a encore peu de temps, il y avait encore un revendeur Spectral en France.
N'hésite à m'envoyer les photos du DMA 200 chez les Artisans du Son!!! Je la rajouterai à ma collec très restreinte de photos de DMA 200 glanées sur le net.
je mes mettrais en ligne dès que possible. Je dispose de plus de 100.000 photos (tu as bien lu, j'ai bien écrit cent milles photos), le temps de remettre la main dessus. Néanmoins, pas de quoi fantasmer, ça ne reste qu'un Spectral![]()
C'est les photos du DMA 200 à Mulhouse qui m'intéressent tout particulièrement , mais si tu as également d'autres photos de cet appareil, je suis preneur (par mp celles ci).
oui, puisqu'il s'agit d'une réalisation personnelle. Ce sont des cadres en sapin (de simples lattes à toit rabottées) assemblés par des équerres et recouverts de tissus en laine (fournis par Magnepan). A l'intérieur des cadres, il y a des plaques de mousse Deflex de chez Spectra Physic. Ces panneaux laminent les fréquences comprises entre 200 et 750 HZ. Selon la nature et la forme du local, leur action est plus ou moins positive. La taille des HP et leur positionnement est important aussi. Sauf à avoir un local vraiment "merdique", leur utilisation ne se justifie pas vraiment. J'ai obtenu de meilleurs résultats par la suite en fixant des tapis de laine derrière et sur les cotés des enceintes.CAMEO172 a écrit :je change du coq à l'âne : en sais tu plus sur les panneaux qui sont dans les angles de la pièces ?
Oui. :oops: :oops: :lol:Ton argument me paraît pour le moins surprenant. Essaierais-tu par là de nous faire croire que tu possède une perle musicale rare ? Si oui, il s'agirait d'un bien curieux fantasme...
C'est faux ce que tu dis.Encore une fois, un DMA 200 n'est qu'une bonne électronique parmi tant d'autres
moirasc a écrit : Permets moi de douter de ce que tu avances. D'autre part, j'émets une fois de plus des doutes quant à la manière dont tu aurais pu obtenir ces informations. Il n'y a pas de revendeurs Spectral en France, et je vois mal un employé/cadre de Spectral répondre au téléphone à un frenchie qui lui demanderait ce genre de données sur un appareil plus vendu depuis des années....
relis mes messages jusqu'au boût, ça m'évitera de me répéter...
Spectral est plutôt "discret" voire "secret" en matière de communication.
Va faire un tour sur leur site internet pour t'en persuader... pas la moindre trace d'un email de contact.
décidément ! Ton interprétation de ce que tu as vu sur le site Spectral me sidère ! Il n'y a ni "discrétion", ni "secret en matière de communication", ni quoi que ce soit de ce genre ! Va sur le site d'ARC ou quelques autres fabricants américains et tu verras qu'il n'y a pas d'adresse courriel non plus ! La raison est simple : depuis les attentats du 11 septembre, de nombreux industriels américains ont supprimé cette adresse électronique de leur site, suite aux conseils du NSA. Tous n'ont pas suivi ces consignes mais beaucoup l'ont fait. Lorsque tu prends les organigrammes de ces sociétés, tu verras que leurs dirigeants sont souvent ce que l'on appelle communément là bas des "patriotes". En France, on les appelle plus vulgairement "les faucons de Bush"...
On sait jamais, des fois qu'ils reçoivent de l'anthrax ou un boeing rempli de terroristes par mail...CasaMusica a écrit :
La raison est simple : depuis les attentats du 11 septembre, de nombreux industriels américains ont supprimé cette adresse électronique de leur site, suite aux conseils du NSA. Tous n'ont pas suivi ces consignes mais beaucoup l'ont fait. Lorsque tu prends les organigrammes de ces sociétés, tu verras que leurs dirigeants sont souvent ce que l'on appelle communément là bas des "patriotes". En France, on les appelle plus vulgairement "les faucons de Bush"...