Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
tof
Membre junior

Re: Devialet

Message par tof »

GVTahiti a écrit :
tof a écrit :bel exemple de détournement du fil initial depuis le post 231 8| :super:
Pt1 ... comment t'as fais pour le savoir ??? Tu les as tous comptés, ceux d'avant le troll ?? 8|
15 messages x 15 pages complètes + 6 messages comptés à la main sur la 16ieme page ...
Plus simple à compter que les boîtes noires de certaines signatures non ? <:)
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Le numéro du message est marqué en haut à droite, juste avant l'heure à laquelle le message a été posté (en tout cas sur Tapatalk).
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'accord Hervé, alors si tapatalk, t'as pas tout compris ... chez moi sur PC, y'a rien d'écrit du tout !! :pleur4:

Par contre, 15 messages par pages, c'est un standard quelque soit la longueur des messages ?? 8|
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 déc. 2014, 22:51, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tof
Membre junior

Message par tof »

GVTahiti a écrit :D'accord David, alors si tapatalk, t'as pas tout compris ... chez moi sur PC, y'a rien d'écrit du tout !! :pleur4:

Par contre, 15 messages par pages, c'est un standard quelque soit la longueur des messages ?? 8|
15 messages par pages chez moi en effet, indépendamment de la longueur des messages et du nombre de smileys :frime:
Pas de numérotation automatique par contre
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

tof a écrit :15 messages par pages chez moi en effet, indépendamment de la longueur des messages et du nombre de smileys :frime:
Houlà, j'suis habillé pour l'hiver, là, moi ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Vous êtes drôles les gars... En fait mine de rien vous trollez autant que moi...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ah non, on trolle pas...mais c'est qui c'David?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
tof a écrit :15 messages par pages chez moi en effet, indépendamment de la longueur des messages et du nombre de smileys :frime:
oui mais y'en a pas que pour toi :
tof a écrit :Plus simple à compter que les boîtes noires de certaines signatures non ? <:)
j'aime bien ce climat de douce tolérance, d'amabilité et de tact qui flotte chez nous parfois...

:-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
tof
Membre junior

Message par tof »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :
oui mais y'en a pas que pour toi :
tof a écrit :Plus simple à compter que les boîtes noires de certaines signatures non ? <:)
j'aime bien ce climat de douce tolérance, d'amabilité et de tact qui flotte chez nous parfois...

:-/
Meuh non c'était juste un peu d'humour
J'aime les boîtes noires de chez naim et les smiley de gerald ;)
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

marmathal a écrit :Bonsoir,

Petite visite ce matin, chez mon revendeur pour 3h d'ecoutes, d'abord du 250 en lieu et place de mon 155xs, le reste du système étant resté conforme à ma signature.
Et par la suite du Devialet 120 sans et avec SAM (Speaker Active Matching) puisque disponible pour mes Toy Tower.
Les morceaux écoutés:
Sonates pour violoncelle et piano de R Schumann par Hélène Grimaud & Sol Gabetta
La course des nuages par Hadouk Trio
Et enfin Tin Pan Halley par Stevie Ray Vaughan
Le 250, on reste dans l'esprit de ce que je connais, mais avec une facilité et une aisance étonnantes, il y a encore plus d'air entre les instruments, les contours sont mieux définis, les voix notamment.
Les timbres également gagnent en grain et en finesse, j'ai le sentiment que le bas descend plus bas avec plus d'impact, de vélocité, en clair c'est mieux partout.
Meilleure spatialisation et scène sonore beaucoup plus large, j'étais sous le charme!
Vint le tour du Devialet, sans SAM, le cdx2 en amont et les Toy Tower aux fesses. Déception, c'est fade, presque sans vie avec le sentiment que ça joue à côté. Telechargement sur le site constructeur du programme adapté à mes enceintes, le rendu est immédiatement plus dynamique, ça joue et je comprends que cela peut plaire.
Sur Tin pan Alley je pourrais presque y croire, mais les sonates pour piano et violencelle sont impitoyables, nous sommes très loin derrière la configuration Naim. La course des nuages du Hadouk Trio viendra confirmer mon ressenti avec ses micros informations mises en scène, qui vivent tout simplement.
Ceci n'est bien sûr que mon ressenti et n'engage que mes oreilles et ma perception, ma sensibilité.
MA conclusion, Devialet c'est..., avec le SAM c'est beaucoup mieux, mais chez Naim il y a de la vie, une âme.
Hello !

J'ai jamais écouté Devialet ou quoi mais un truc me chiffonne dans ton message : tu dis avoir écouté le Devialet avec le CDX2 en source...N'aurait-il mieux pas valu l'écouter pour ce qu'il est, à savoir un streamer ? Parce qu'utiliser un appareil à 50% de ses possibilités me semble dommage d'une part et que d'autre part, je ne suis pas certain que mélanger Naim et Devialet soit a priori la meilleure idée du monde...

Mais peut-être ai-je mal compris tes propos et de toute façon, mes mots ne sont aucunement une critique, plutôt une interogation... <:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
tof
Membre junior

Message par tof »

Le Devialet a une fonction de streamer, mais c'est aussi un intégré avec entrées analogiques et numériques ... Donc pas d'incompatibilité avec naim ou autre.
D'après mes essais, si le lecteur CD possède une sortie numérique c'est mieux de l'utiliser
Après le son est différent par rapport à une électronique naim et on peut très bien préférer l'un ou l'autre selon son ressenti
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je comprends...

Mais j'avoue penser que considérer un appareil seulement pour une partie de ses possibilités me chiffonne moi un peu.

Ensuite, quand je parle d'incompatibilité, c'est plus au niveau esthetique sonore....Pour caricaturer, c'est comme marier du Akaï avec du Goldmund, ou du Nagra avec su Sony...Et donc je ne sais si Devialet se marie bien avec Naim...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

nunusk a écrit :
marmathal a écrit :Bonsoir,

Petite visite ce matin, chez mon revendeur pour 3h d'ecoutes, d'abord du 250 en lieu et place de mon 155xs, le reste du système étant resté conforme à ma signature.
Et par la suite du Devialet 120 sans et avec SAM (Speaker Active Matching) puisque disponible pour mes Toy Tower.
Les morceaux écoutés:
Sonates pour violoncelle et piano de R Schumann par Hélène Grimaud & Sol Gabetta
La course des nuages par Hadouk Trio
Et enfin Tin Pan Halley par Stevie Ray Vaughan
Le 250, on reste dans l'esprit de ce que je connais, mais avec une facilité et une aisance étonnantes, il y a encore plus d'air entre les instruments, les contours sont mieux définis, les voix notamment.
Les timbres également gagnent en grain et en finesse, j'ai le sentiment que le bas descend plus bas avec plus d'impact, de vélocité, en clair c'est mieux partout.
Meilleure spatialisation et scène sonore beaucoup plus large, j'étais sous le charme!
Vint le tour du Devialet, sans SAM, le cdx2 en amont et les Toy Tower aux fesses. Déception, c'est fade, presque sans vie avec le sentiment que ça joue à côté. Telechargement sur le site constructeur du programme adapté à mes enceintes, le rendu est immédiatement plus dynamique, ça joue et je comprends que cela peut plaire.
Sur Tin pan Alley je pourrais presque y croire, mais les sonates pour piano et violencelle sont impitoyables, nous sommes très loin derrière la configuration Naim. La course des nuages du Hadouk Trio viendra confirmer mon ressenti avec ses micros informations mises en scène, qui vivent tout simplement.
Ceci n'est bien sûr que mon ressenti et n'engage que mes oreilles et ma perception, ma sensibilité.
MA conclusion, Devialet c'est..., avec le SAM c'est beaucoup mieux, mais chez Naim il y a de la vie, une âme.
Hello !

J'ai jamais écouté Devialet ou quoi mais un truc me chiffonne dans ton message : tu dis avoir écouté le Devialet avec le CDX2 en source...N'aurait-il mieux pas valu l'écouter pour ce qu'il est, à savoir un streamer ? Parce qu'utiliser un appareil à 50% de ses possibilités me semble dommage d'une part et que d'autre part, je ne suis pas certain que mélanger Naim et Devialet soit a priori la meilleure idée du monde...

Mais peut-être ai-je mal compris tes propos et de toute façon, mes mots ne sont aucunement une critique, plutôt une interogation... <:)
Bonsoir,
A la base, la configuration écoutée correspondait à mon installation en y intégrant le 250 en lieu et place du 155xs.
Mon revendeur étant également dealer Devialet, mon idée a été d'insérer dans ce système similaire au mien un Devialet 120, qui en terme de tarif est légèrement au dessus du 250 (4990 € contre 4170 € si je ne m'abuse). Donc le cdx2 est resté source branché sur le Devialet avec l'entrée ligne configurée pour recevoir un signal analogique et non numérique.
En gros ma question était, dans cette gamme tarifaire, si je dois changer, je simplifie en gardant une seule boîte (Devialet) ou je garde le même nombre de boîtes en passant sur le 250!
La réponse est, pas de Devialet, pour les raisons évoquées précédemment, mais je suis d'accord avec toi, le cdx2 n'etait pas essentiel, mais faisait partie du système écouté à ce moment là, et comme je n'écoute pas de dématérialisé...
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
tof
Membre junior

Message par tof »

Je ne sais pas si le CDX2 a une sortie numérique, mais si c'est le cas, l'as tu utilisée ou pas?. Avec un linn ikemi, la différence est importante selon que l'on se connecte en numérique ou en analogique sur le devialet
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Le cdx2 lors du test était de deuxième génération donc avec sortie coaxiale numérique, le mien est de première donc sans. Les tests ont donc étés effectués en analogique pour cette unique raison.
Il me semble toutefois avoir lu quelque part que sur un Devialet, le signal analogique était re numérisé, traité par le convertisseur embarqué avant d'arriver à nos oreilles, si tel est le cas, pas sur que les étages analogiques d'un lecteur cd interfèrent sur le rendu, la qualité du drive par contre!
Bonne journée
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
Répondre