La, c'est vraiment intéressant.la feuille a écrit :Ecouteś, a 500€, tu peux hésiter, mais là, avec l'ampli...pour 180€
...si c'est ce que tu veux, alors fonce !
Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?
-
- Membre cadet
sauf que là je ne vois pas de quoi tu parles ???la feuille a écrit :Ecouteś, a 500€, tu peux hésiter, mais là, avec l'ampli...pour 180€
...si c'est ce que tu veux, alors fonce !

moi j'avais juste parlé des enceintes à 500euros...
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
- love_leeloo
- Membre émérite
ben clique sur le lien et tu y verra une paire de cabasse à 180€
Système : Salon
-
- Membre cadet
donc...
pardon si j'en ai troublé certains (avec le post sur la cabasse mc 500 d'occaz chez blablabla...)...
mais je recentre donc le débat :
j'hesite juste entre les Dali ikon 6 mk2 ou les Monitor Audio silver 6 avec soit le Naim nait 5si soit le Rega Elex R...
si quelqu'un peut m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences...
...différences entre l'un et l'autre...)
merci...
cordialement à tous
pardon si j'en ai troublé certains (avec le post sur la cabasse mc 500 d'occaz chez blablabla...)...

j'hesite juste entre les Dali ikon 6 mk2 ou les Monitor Audio silver 6 avec soit le Naim nait 5si soit le Rega Elex R...
si quelqu'un peut m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences...

merci...
cordialement à tous

Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
- CME
- Membre émérite
Je réponds à ta question envoyée par MP : "pourquoi ma question ?" je ne trahis rien de personnel je pense :CME a écrit :Djem, tu t'es fait pirater ton compte à peine inscrit ou tu es un ancien inscrit sous un autre pseudo ?
Tu nous précises bien à multiples reprises la volonté de ton beau-père de matériel NEUF.
Certains essayent tout de même de te dire que les PA de ce forum sont beaucoup plus fiables que des sites dédiés aux PA, ici beaucoup de personnes se connaissent, Naim est fiable et réparable, on trouve du très bon matos ex-demo ou occasion recécente, etc...
Tu nous répètes que NON NON NON ton beau-père veut du NEUF point final basta !
Et après tu nous sors Cash Converters : sans garantie sans origine sans facture... rien ? Le pire du pire alors que tu ne veux même pas considérer nos propositions ICI en occasion qui sont garanties par tout ce que nous te disons ?
Demain tu vas nous demander ce qu'on pense de la chaîne intégrée Dual que tu as vue à la brocante sur le trottoir à 80€ ???
Ce n'est pas un peu se moquer des avis reçus ici et de ceux qui te l'ont donné ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FredM
- Membre vétéran
Je dis cela comme ça, mais dans le dernier diapason, 12 enceintes de 350 à 1000€, à regarder just for fun, ca pourrait te donner encore des idées.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- micwatch
- Membre senior
La, je pense qu'on ne peux plus rien faire pour toi. Tu vas dans un magasin, tu compares les différentes combinaisons et tu choisis ce que tu préfères.De toutes façon, tes finalistes sont de bonnes références. A un moment faut savoir faire un choix.djembaurel a écrit :j'hesite juste entre les Dali ikon 6 mk2 ou les Monitor Audio silver 6 avec soit le Naim nait 5si soit le Rega Elex R...
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Membre cadet
ok je comprends ce que tu dis et peux penser...CME a écrit :Je réponds à ta question envoyée par MP : "pourquoi ma question ?" je ne trahis rien de personnel je pense :CME a écrit :Djem, tu t'es fait pirater ton compte à peine inscrit ou tu es un ancien inscrit sous un autre pseudo ?
Tu nous précises bien à multiples reprises la volonté de ton beau-père de matériel NEUF.
Certains essayent tout de même de te dire que les PA de ce forum sont beaucoup plus fiables que des sites dédiés aux PA, ici beaucoup de personnes se connaissent, Naim est fiable et réparable, on trouve du très bon matos ex-demo ou occasion recécente, etc...
Tu nous répètes que NON NON NON ton beau-père veut du NEUF point final basta !
Et après tu nous sors Cash Converters : sans garantie sans origine sans facture... rien ? Le pire du pire alors que tu ne veux même pas considérer nos propositions ICI en occasion qui sont garanties par tout ce que nous te disons ?
Demain tu vas nous demander ce qu'on pense de la chaîne intégrée Dual que tu as vue à la brocante sur le trottoir à 80€ ???
Ce n'est pas un peu se moquer des avis reçus ici et de ceux qui te l'ont donné ?
j'aurais du m'y prendre autrement ou faire un autre post...mais bon...j'aurais du dire : en outre...y aurait-il des indices ou techniques pour (sans pouvoir tester avec du bon matos et bonnes conditions et sans rien savoir dessus meme pas l année) voir dans quel état elle est cette MC500 ??? (style si il ya des choses à changer dessus ou si tout fonctionne bien...)
car comme je l'ai dis "bien sur la reponse est dans la question : risques et cashconverters...lol
mais je demandais au cas où quelqu'un dirait c'est un truc du genre : a ne pas louper mais voila il faut faire ça ou ça...

bref...erreur de ma part...d'où mon dernier post :
djembaurel a écrit :donc...
pardon si j'en ai troublé certains (avec le post sur la cabasse mc 500 d'occaz chez blablabla...)...![]()
si quelqu'un peut m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences......différences entre l'un et l'autre...)
merci...
cordialement à tous
-
- Membre cadet
je sais...mais je demande juste car comme je l'ai dis dans pleins de mes posts j'ai aimé tout ce que j'ai "écouté" et le problème est que pour tester tout ça réellement il faudrait avoir tout ce matos in situ pendant un mois de tests intensifs : donc IMPOSSIBLEmicwatch a écrit :La, je pense qu'on ne peux plus rien faire pour toi. Tu vas dans un magasin, tu compares les différentes combinaisons et tu choisis ce que tu préfères.De toutes façon, tes finalistes sont de bonnes références. A un moment faut savoir faire un choix.djembaurel a écrit :j'hesite juste entre les Dali ikon 6 mk2 ou les Monitor Audio silver 6 avec soit le Naim nait 5si soit le Rega Elex R...
raison pour laquelle je vous demande vos avis comme j'ai dis pour "m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences...

voila merci à tous

- melomane
- Membre émérite
Désolé d'en remettre une couche, mais cela ne semble pas inutile : le matos hifi c'est comme le pinard : on peut conseiller jusqu'à un certain point, après il faut faire son choix soit même et l'assumer. On ne peut pas toujours s'en remettre aux autres aveuglement en matière de goûts. Surtout avec une démarche incohérente, comme semble l’être la votre... (toi et beau papa)
Ceci dit sans agressivité aucune, mais tu comprends sans doute comme certains te l'on fait remarquer que tes posts, à longue, puisse dérouter tes interlocuteurs...
Ceci dit sans agressivité aucune, mais tu comprends sans doute comme certains te l'on fait remarquer que tes posts, à longue, puisse dérouter tes interlocuteurs...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre cadet
pas de soucis...je comprends tout à fait...et m'en suis un peu "expliqué" + haut...melomane a écrit :Désolé d'en remettre une couche, mais cela ne semble pas inutile : le matos hifi c'est comme le pinard : on peut conseiller jusqu'à un certain point, après il faut faire son choix soit même et l'assumer. On ne peut pas toujours s'en remettre aux autres aveuglement en matière de goûts. Surtout avec une démarche incohérente, comme semble l’être la votre... (toi et beau papa)
j'ajoute que la communication par message est parfois ambigue, ce qui n'arrange rien aux incompréhensions...de + c'est la premiere fois de ma vie que je participe à un forum et ce n'est pas si simple...

de + je comprends ta remarque par rapport au vin (étant amateur moi aussi...comme pas mal d'entre vous j'imagine...certainement un peu tous épicuriens

voilà...d'où mon :
je sais...mais je demande juste car comme je l'ai dis dans pleins de mes posts j'ai aimé tout ce que j'ai "écouté" et le problème est que pour tester tout ça réellement il faudrait avoir tout ce matos in situ pendant un mois de tests intensifs : donc IMPOSSIBLE
raison pour laquelle je vous demande vos avis comme j'ai dis pour "m'aider dans la "meilleure association"...(de part vos infos, connaissances et expériences...différences entre l'un et l'autre...) et meme de vos gouts si vous pouvez argumenter (c'est toujours interessant...si si)" compte tenu de la piece susdité et de son "orientation musicale"...
voila merci à tous
-
- Membre cadet
par exemple :
merci...voilà le genre d'arguments que j'attends...chen380 a écrit:
Bonjour,
j'aurais du mal à choisir eu niveau de l'ampli.
S'agissant des enceintes, je préfère les Dali aux Monitor Audio: elles me paraissent plus délicates, subtiles, avec un haut médium de toute beauté; mais on peut opter pour les MA si l'on recherche une musique plus enveloppante, avec de la matière....chacun est different et gouts differents mais j'aime les arguments (objestifs ou subjectifs) que d'autres "oreilles" ont eu à l'écoute et les connaissances sue ces matériels...
-
- Membre cadet
ou ça aussi :
et vous qu'en pensez vous ?oui jsuis d'accord avec toi c'est le mot que je cherchais...j'allais presque dire un peu "agressifs" au premier abord...Birdy Nam Nam a écrit :Les aigus des Dali sont un peu surréalistesnicolas a écrit :
Les Dali sont un bon choix dans l'absolu mais, attention, il faut aimer les aigus procurés par le tweeter a ruban.
Avec un nait 5si, ça doit être pas mal.
du coup je me posais la question sur ce que ça allait donner à la longue ??? agressant, fatiguant à écouter à la longue ou pas du tout ???
- maxwell
- Membre émérite
Djem, arrête de te prendre autant la tête pour une chaîne qui ne sera même pas la tienne. T'as aimé le Nait5si avec les Dali, pareil avec le Rega. Si tu penses que ça plaira à ton père bah vas-y, fais-toi (fais-lui) plaisir et basta 

- nicolas
- Membre vétéran
Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?
Tu as quels rapports avec ton beau père ?
Finalement c'est plutôt de ça qu'il faut qu'on parle.
Pour la hi-fi, des jmr bliss ou des Kef ls50 avec un unitiqute devraient être très bien.
Finalement c'est plutôt de ça qu'il faut qu'on parle.
Pour la hi-fi, des jmr bliss ou des Kef ls50 avec un unitiqute devraient être très bien.