Naim et Home cinema

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :Je n'ai pas la même impression que toi...
Il se vend BEAUCOUP d'écrans full HD ces derniers temps !! et donc, les gens voudront pouvoir bénéficier des perfs de leur télé...
Les lecteurs HD ne sont pas chers (HD DVD Toshiba à 300 euros, PS3 blu-ray à 400 euros).
Et , au moins de décembre, les sorties de films HD vont exploser !

Je crois que tous les facteurs sont réunis pour que ça marche.. et puis, il suffit de voir UN film en HD pour se rendre compte sur la supériorité colossale de ce support sur le DVD... (rien à voir avec les différences subtiles entre SACD et CD, sur certains disques de surcroît, et tenant d'ailleurs bien plus à la qualité de l'enregistrement qu'à autre chose...)
je ne parlais pas de la HD en général et qui est à n'en pas douter notre futur format video, mais simplement des 2 formats HD existant pour l'instant et qui n'arrivent pas à décoller. Je pense qu'on aura effectivement un format HD, mais qui sera autre.
Je ne l'invente pas, j'ai du lire cela dans divers articles.
Je lorgne toujours vers un écran plat, non pas pour ses qualités intrinsèques, car je trouve le cathodique encore supérieur, mais cela me permettrait de dégager la TV entre les enceintes. Et cela avec les SBLs, serait un véritable upgrade. par contre si je me décide, sûrement pour un pioneer, je ne sais pas si je prendrai un HDready ou un full. J'ai lu des avis sur les 2 solutions et, ma foi, je ne sais que penser.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Buzz67
Membre poussin

Message par Buzz67 »

Perso j'utilise un AV2 depuis plusieurs années, avec un système full naim, à part le lecteur DVD, c'est vrai qu'avec la HD je n'achèterais plus de lecteur DVD HDG, j'hésite à acheter soit un lecteur Bluray ou alors HD-DVD, mais avec cette satané guerre entre ses 2 formats je ne sais pas quoi faire et je vais encore attendre un peu pour voir l'évolution.

Pour l'AV2 j'utilise un 250-2 pour les enceintes principales, des credo, et un nap v175 pour la centrale et les surround, n-cent et n-sat, avant de le changer pour un nap v145 pour la centrale et un nap 200 ou 250-2 pour les surround.

Musicalement en audio il est bien plus musical que les amplis HC intégrés, même le gros Denon à 7500 euros, ainsi que des ensembles HDG éléments séparés, pour pousser le bouchon un peu plus loin je dirais même qu'il a un très bon rapport musicalité/prix, et pourtant naim est très souvent décrié pour ses prix plutôt élevés.
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello

Et bien moi avec mon n-Vi , je n'ai aucune frustation :D que ce soit en stereo ou quand je regarde un DVD sur mon CRT (bon petit le crt : 55 cm).

Et la lecture sur des DVD est superbe par rapport à mon ancien lecteur Aiwa .

Je ne pense pas encore à un lecteur HD .Et la guerre des formats n'y est certainement pas etranger .

Par contre , au niveau du diffuseur (plasma) , je pense qu'il est judiceux de regarder du coté des full Hd surtout si comme moi on ne change pas de systeme tant que celui-ci n'est pas hors service .
Car la tele Hd va bien arriver un jour ,heu je dis ça egalement pour Arte/France5 mais elle est toujours pas là où j'habite :evil: .

C'est là qu'on se rend compte que la difference tarifaire et bien on la retrouve quelques parts (heureusement me direz-vous ).

Enfin coté frustration ,l'ajout d'un nap250.2 me trotte toujours dans la tete :oops: .
Ensemble musical full Naim
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Et cela avec les SBLs, serait un véritable upgrade. par contre si je me décide, sûrement pour un pioneer, je ne sais pas si je prendrai un HDready ou un full. J'ai lu des avis sur les 2 solutions et, ma foi, je ne sais que penser.
J'étudie pas mal la question en ce moment... puisque nous comptons, mon épouse et moi , nous offrir une "télé" pour Noël.

Pioneer, c'est TRES bien, mais, et le "mais" est de taille, c'est que cette marque ne fait QUE des écrans plasma... Qui dit plasma, dit marquage de l'écran (cool le logo TF1 en bas de l'écran ou le score à Halo3 qui restent incrustés quand tu regardes un film.... :x :? ).

D'autre part, vu le nombre de LCD qui se vendent, et donc les investissements réalisés dans cette technologie, celle ci a presque complètement fait (voire dépassé) son retard sur le plasma en terme de qualité d'image !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
RV
Membre émérite

Message par RV »

Si j'achète un écran plat, ce sera un plasma. Je change suffisamment de chaîne pour éviter le marquage, enfin j'espère. Je regarde des DVD, donc sans marquage et quand je regarde la TV, hormis un film où là je garde le cadrage original, généralement je zoome pour avoir l'image plein pot sans transformer les têtes en ballon de rugby et dans ce cas, il me semble bien que les logos passent à la trappe. Je trouve le LCD vraiment trop mauvais, le plasma est vraiment un minimum par rapport au cathodique.

à+

Hervé;
Modifié en dernier par RV le 18 nov. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :....J'étudie pas mal la question en ce moment... puisque nous comptons, mon épouse et moi , nous offrir une "télé" pour Noël.
...
P'tain ! Il reste des roros après le préampli ? T'as fait des rempla. toi ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Euh.. bon.. je vais le dire autrement... : ma femme et moi avons envie d'une télé, et , en bon mari , je vais l'aider à choisir judicieusement ! :oops: :lol:

ps: pas de rempla pour le moment, j'attends toujours un poste pour terminer ma médecine légale.. :? (mais je prends quelques (beaucoup en fait..) gardes pour manger! :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

J'utilise mon 507 XD depuis 11 mois: aucun marquage
Je trouve personnelement le PLASMA meilleur que le LCD pour les films. Le LCD se justifie davantage si on regarde beaucoup les chaines classiques et la TNT et surtout pour les jeux (je n'en n'ai aucun) Ceci dit, il arrive que mon fils rapporte à la maison sa WI de Nintendo et sur un écran de 50 pouces, je dois reconnaitre que c'est assez ahurissant
Les Full HD de Pioneer sont vraiment très chers et le gain est modeste, AMHA, pour le surcout.
Actuellement, le meilleur écran est, pour moi, le 508 XD
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
RV
Membre émérite

Message par RV »

laurent42 a écrit :Actuellement, le meilleur écran est, pour moi, le 508 XD
A +
Je pense que si j'en achète un, ce sera celui-là, le full HD me semblant également trop cher. par contre peut-être que j'hésiterai également avec son petit frère le 43".

à+

Hervé;
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

D'accord avec toi pour le Pioneer.
Néanmois, je t'assure que les derniers écrans LCD font mal, vraiment mal....
Je pense notamment aux Sony X3500 et Samsung F86BDX.
Contraste hallucinant, très lumineux, aucune rémanence,... sans les inconvénients du plasma...

Le tarif des Pioneer n'est aujourd'hui plus vraiment justifié devant ces LCD ultra performants et 2 fois moins chers...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Ta remarque me ramène 25 ans en AR quand je prenais toutes les gardes qui passaient pour faire bouillir la marmite. A 50 ans passés et avec notre PDS locale, je n'en fais plus qu'un soir sur 43 et 5 WE par an ..... le bonheur :D :D :D :D :D
(je pense que Philippe doit aussi en faire souvent, au moins en astreinte)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

un soir sur 43
:lol: :lol: :lol:
Moi, c'est plutôt un soir sur trois. :wink: :oops:
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit :D'accord avec toi pour le Pioneer.
Néanmois, je t'assure que les derniers écrans LCD font mal, vraiment mal....
ils ne savent toujours pas faire les noirs :? et sur un film en N&B ça fait un peu lavasse, non ?

à+

Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit : :lol: :lol: :lol:
Moi, c'est plutôt un soir sur trois. :wink: :oops:
Ma femme n'en fait plus et c'est tant mieux :D

à+

Hervé;