je ne parlais pas de la HD en général et qui est à n'en pas douter notre futur format video, mais simplement des 2 formats HD existant pour l'instant et qui n'arrivent pas à décoller. Je pense qu'on aura effectivement un format HD, mais qui sera autre.moirasc a écrit :Je n'ai pas la même impression que toi...
Il se vend BEAUCOUP d'écrans full HD ces derniers temps !! et donc, les gens voudront pouvoir bénéficier des perfs de leur télé...
Les lecteurs HD ne sont pas chers (HD DVD Toshiba à 300 euros, PS3 blu-ray à 400 euros).
Et , au moins de décembre, les sorties de films HD vont exploser !
Je crois que tous les facteurs sont réunis pour que ça marche.. et puis, il suffit de voir UN film en HD pour se rendre compte sur la supériorité colossale de ce support sur le DVD... (rien à voir avec les différences subtiles entre SACD et CD, sur certains disques de surcroît, et tenant d'ailleurs bien plus à la qualité de l'enregistrement qu'à autre chose...)
Je ne l'invente pas, j'ai du lire cela dans divers articles.
Je lorgne toujours vers un écran plat, non pas pour ses qualités intrinsèques, car je trouve le cathodique encore supérieur, mais cela me permettrait de dégager la TV entre les enceintes. Et cela avec les SBLs, serait un véritable upgrade. par contre si je me décide, sûrement pour un pioneer, je ne sais pas si je prendrai un HDready ou un full. J'ai lu des avis sur les 2 solutions et, ma foi, je ne sais que penser.
à+
Hervé;