Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
_cyr_
Membre junior

Re: Naim UnitiQute

Message par _cyr_ »

ça ressemble à une erreur non ?

Car il est question pour le Qute2 de 24/96 et 32/192 alors que pour le Qute2 v2 cta ne propose que 24/96 ?!?

Pour moi le 24/96 ne se fait plus depuis fin 2012 et n'a été de toute façon proposé que sur le Qute1

Et quid du 32/192 dont il n'est nullement question (sauf erreur de ma part ) sur le site de Naim.

Autre sujet, sur le Qute v1, est il possible de le rendre "compatible" Spotify par une mise à jour logicielle (faisable soit même) ou faut il une mise à jour matérielle et/ou logicielle par Naim ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je pense qu'il n'y a qu'un seul Qute au catalogue : L'UnitiQute2
C'est un 24bit/192kHz et il diffère un peu techniquement de la version1 et il a le multiroom
Son prix en France est semble-t-il : 1790€
posting.php?mode=reply&f=35&t=5225

L'UnitiQute1 première version était un 24/96
L'UnitiQute1 deuxième version était un 24/192
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

De mémoire Frederic, tu possèdes les deux versions du Qute1 , tu t'es amusé à comparer ?
Cyril,

Mes 3 Qute1 sont des premières versions et ils sont vraiment bons :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
De mémoire Frederic, tu possèdes les deux versions du Qute1 , tu t'es amusé à comparer ?
Cyril,

Mes 3 Qute1 sont des premières versions et ils sont vraiment bons :)
F.
Au temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Au temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012
J'ai été livré très rapidement après ma commande Cyril, ça doit expliquer :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :
Au temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012
J'ai été livré très rapidement après ma commande Cyril, ça doit expliquer :)
F.
C'est vrai que ce fut une commande à délai variable :)

De ton coté, tu as déja fait des mise à jour logicielle sur tes Qute ?
Sais tu la "compatibilité" Spotify peut se faire de cette façon où s'il faut retourner l'appareil chez Naim ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour ma part, le mien est 24/96 au départ (Qute1), mais je pense que lors du changement de carte, il est devenu 24/192 ... mais - pour moi et mes vieilles portugaises élevée au Sardou sans son - cela n'a rien changé ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Puisque tu as un Qute et les Ovator, as tu essayé les deux ensemble Gérald?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

GVTahiti a écrit :Pour ma part, le mien est 24/96 au départ (Qute1), mais je pense que lors du changement de carte, il est devenu 24/192 ... mais - pour moi et mes vieilles portugaises élevée au Sardou sans son - cela n'a rien changé ... ;-)

Ca, c'est un symptome de "l'upgradite lucide", une forme particulièrement rare de la maladie qui ne se développe qu'à l'occasion d'un contact prolongé avec le sable fin mais qui, malheureusement, entraîne aussi une sénilité précoce. ::d

ps : Sardou passe bientôt en concert dans ton ehpad le plus proche, profites en !!!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit :Puisque tu as un Qute et les Ovator, as tu essayé les deux ensemble Gérald?
Ben non, sont pas dans la même pièce et je suis un grand paresseux ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Vu la qualité exceptionnelle de son écoute pour certain il aurait été intéressant de l'entendre sur les Ovator, peut-être sera t-il meilleur que ton ensemble 282/SP/250!!! ::d
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

SDG a écrit :Mon seul regret pour cet appareil : une seule entrée analogique , peut être une peu juste pour les oldtimers :mrgreen:

Jai eu du chrome chez-moi (nait 2, 32, 42.5, 110, etc.) et il est certain que les Naim d'aujourd'hui non plus grand chose à voir, ce qui ne veut pas dire que cela soit moins bien mais différent . Jai ete assez déçu pas une écoute recente du supernait 2 en revanche le qute est impressionnant par sa polyvalence et son niveau global
Hello !

Le "old timer" que je suis a connecté depuis 3 jours l'entrée analogique RCA à sa platine ARISTON RD 80 (comme les années ;) ) via un LEHMANN AUDIO BLACK CUBE + PRE PREAMPLI AUDIO NOTE.
C'est en cours de rôdage, mais c'est déjà très bon en termes de dynamique et de justesse des timbres.
J'ai notamment écouté Miles DAVIS "KIND OF BLUE", Patti Smith "EASTER", Joan BAEZ " FAREWELL Angelina"
Comme je n'ai plus de lecteur CD, pas besoin d'autres entrées analogiques. Le seul upgrade qui m'interpellerait éventuellement c'est l'ampli NAP 100..

A+
Jean-Claude

REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Ah il est bien le Qute tout seul mais bon peut etre qu'un petit NAP100 lui ferait pas de mal.... et voilà, c'est parti pour un tour :hehe:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

REGISTLSE a écrit :Ah il est bien le Qute tout seul mais bon peut etre qu'un petit NAP100 lui ferait pas de mal.... et voilà, c'est parti pour un tour :hehe:
Tu auras noté le double conditionnel, je suppose... :) ....Qui sait, c'est peut-être un éternel retour vers l'updgradite aigue..!
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le "old timer" que je suis a connecté depuis 3 jours l'entrée analogique RCA à sa platine ARISTON RD 80 (comme les années ;) ) via un LEHMANN AUDIO BLACK CUBE + PRE PREAMPLI AUDIO NOTE.
C'est en cours de rôdage, mais c'est déjà très bon en termes de dynamique et de justesse des timbres.
J'ai notamment écouté Miles DAVIS "KIND OF BLUE", Patti Smith "EASTER", Joan BAEZ " FAREWELL Angelina"
Du très bon vinyl sur le Qute...Il va falloir que je vienne écouter ça Jean-Claude :)
F.
Répondre