Naim UnitiQute
-
- Membre junior
Re: Naim UnitiQute
ça ressemble à une erreur non ?
Car il est question pour le Qute2 de 24/96 et 32/192 alors que pour le Qute2 v2 cta ne propose que 24/96 ?!?
Pour moi le 24/96 ne se fait plus depuis fin 2012 et n'a été de toute façon proposé que sur le Qute1
Et quid du 32/192 dont il n'est nullement question (sauf erreur de ma part ) sur le site de Naim.
Autre sujet, sur le Qute v1, est il possible de le rendre "compatible" Spotify par une mise à jour logicielle (faisable soit même) ou faut il une mise à jour matérielle et/ou logicielle par Naim ?
Car il est question pour le Qute2 de 24/96 et 32/192 alors que pour le Qute2 v2 cta ne propose que 24/96 ?!?
Pour moi le 24/96 ne se fait plus depuis fin 2012 et n'a été de toute façon proposé que sur le Qute1
Et quid du 32/192 dont il n'est nullement question (sauf erreur de ma part ) sur le site de Naim.
Autre sujet, sur le Qute v1, est il possible de le rendre "compatible" Spotify par une mise à jour logicielle (faisable soit même) ou faut il une mise à jour matérielle et/ou logicielle par Naim ?
- Frederic
- Membre émérite
Je pense qu'il n'y a qu'un seul Qute au catalogue : L'UnitiQute2
C'est un 24bit/192kHz et il diffère un peu techniquement de la version1 et il a le multiroom
Son prix en France est semble-t-il : 1790€
posting.php?mode=reply&f=35&t=5225
L'UnitiQute1 première version était un 24/96
L'UnitiQute1 deuxième version était un 24/192
F.
C'est un 24bit/192kHz et il diffère un peu techniquement de la version1 et il a le multiroom
Son prix en France est semble-t-il : 1790€
posting.php?mode=reply&f=35&t=5225
L'UnitiQute1 première version était un 24/96
L'UnitiQute1 deuxième version était un 24/192
F.
- Frederic
- Membre émérite
Cyril,De mémoire Frederic, tu possèdes les deux versions du Qute1 , tu t'es amusé à comparer ?
Mes 3 Qute1 sont des premières versions et ils sont vraiment bons

F.
-
- Membre junior
Au temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012.Frederic a écrit :Cyril,De mémoire Frederic, tu possèdes les deux versions du Qute1 , tu t'es amusé à comparer ?
Mes 3 Qute1 sont des premières versions et ils sont vraiment bons![]()
F.
- Frederic
- Membre émérite
J'ai été livré très rapidement après ma commande Cyril, ça doit expliquerAu temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012

F.
-
- Membre junior
C'est vrai que ce fut une commande à délai variableFrederic a écrit :J'ai été livré très rapidement après ma commande Cyril, ça doit expliquerAu temps pour moi, il me semblait que tu avais reçu un 24/192 lors de la commande groupée de décembre 2012![]()
F.

De ton coté, tu as déja fait des mise à jour logicielle sur tes Qute ?
Sais tu la "compatibilité" Spotify peut se faire de cette façon où s'il faut retourner l'appareil chez Naim ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour ma part, le mien est 24/96 au départ (Qute1), mais je pense que lors du changement de carte, il est devenu 24/192 ... mais - pour moi et mes vieilles portugaises élevée au Sardou sans son - cela n'a rien changé ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- REGISTLSE
- Membre senior
Puisque tu as un Qute et les Ovator, as tu essayé les deux ensemble Gérald?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- nicolas
- Membre vétéran
GVTahiti a écrit :Pour ma part, le mien est 24/96 au départ (Qute1), mais je pense que lors du changement de carte, il est devenu 24/192 ... mais - pour moi et mes vieilles portugaises élevée au Sardou sans son - cela n'a rien changé ...
Ca, c'est un symptome de "l'upgradite lucide", une forme particulièrement rare de la maladie qui ne se développe qu'à l'occasion d'un contact prolongé avec le sable fin mais qui, malheureusement, entraîne aussi une sénilité précoce.

ps : Sardou passe bientôt en concert dans ton ehpad le plus proche, profites en !!!
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, sont pas dans la même pièce et je suis un grand paresseux ...REGISTLSE a écrit :Puisque tu as un Qute et les Ovator, as tu essayé les deux ensemble Gérald?

Gérald

- REGISTLSE
- Membre senior
Vu la qualité exceptionnelle de son écoute pour certain il aurait été intéressant de l'entendre sur les Ovator, peut-être sera t-il meilleur que ton ensemble 282/SP/250!!! 

-
- Membre senior
Hello !SDG a écrit :Mon seul regret pour cet appareil : une seule entrée analogique , peut être une peu juste pour les oldtimers![]()
Jai eu du chrome chez-moi (nait 2, 32, 42.5, 110, etc.) et il est certain que les Naim d'aujourd'hui non plus grand chose à voir, ce qui ne veut pas dire que cela soit moins bien mais différent . Jai ete assez déçu pas une écoute recente du supernait 2 en revanche le qute est impressionnant par sa polyvalence et son niveau global
Le "old timer" que je suis a connecté depuis 3 jours l'entrée analogique RCA à sa platine ARISTON RD 80 (comme les années

C'est en cours de rôdage, mais c'est déjà très bon en termes de dynamique et de justesse des timbres.
J'ai notamment écouté Miles DAVIS "KIND OF BLUE", Patti Smith "EASTER", Joan BAEZ " FAREWELL Angelina"
Comme je n'ai plus de lecteur CD, pas besoin d'autres entrées analogiques. Le seul upgrade qui m'interpellerait éventuellement c'est l'ampli NAP 100..
A+
Jean-Claude
- REGISTLSE
- Membre senior
Ah il est bien le Qute tout seul mais bon peut etre qu'un petit NAP100 lui ferait pas de mal.... et voilà, c'est parti pour un tour 

-
- Membre senior
Tu auras noté le double conditionnel, je suppose...REGISTLSE a écrit :Ah il est bien le Qute tout seul mais bon peut etre qu'un petit NAP100 lui ferait pas de mal.... et voilà, c'est parti pour un tour

Jean-Claude
- Frederic
- Membre émérite
Du très bon vinyl sur le Qute...Il va falloir que je vienne écouter ça Jean-ClaudeLe "old timer" que je suis a connecté depuis 3 jours l'entrée analogique RCA à sa platine ARISTON RD 80 (comme les années) via un LEHMANN AUDIO BLACK CUBE + PRE PREAMPLI AUDIO NOTE.
C'est en cours de rôdage, mais c'est déjà très bon en termes de dynamique et de justesse des timbres.
J'ai notamment écouté Miles DAVIS "KIND OF BLUE", Patti Smith "EASTER", Joan BAEZ " FAREWELL Angelina"

F.