Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pasadena

Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?

Message par pasadena »

Birdy Nam Nam a écrit :
Athos69 a écrit :Celà dit, l'upgradite me lance à nouveau. Je vais peut être céder....... Et rien demander à personne pour le coup ! :mrgreen:
Promis, on ne te dira pas ce qu'on en pense :mdr3:
Donne nous au moins un indice....allez quoi, soit sympa, c'est Noël :ange:
Une console stéréo Motorola de 1965, vue sur le site "good corner" à Madison, dans le Wisconsin.
Peu servie, pour cause de départ au Vietnam. A l'origine en 110 volts, mais modifiée grâce à une pile à combustible pour faire le tour du monde.
Actuellement visible à Notre-Dame-Des-Champs, demander Oscar ou Régis, porter un treillis San Francisco/arc-en-ciel compatible, dire peace et venir impérativement en diligence.
Règlement accepté par cartes de belote ou haricots sauteurs (prévoir un grand sac)
Faut-il se méfier?

ps: quitte à troller, autant le faire à fond. ;)
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Bon alors DERNIER petit post avant......
Donc si vous avez ou avez fait des test comparitifs ou autres...et/ou que vous avez des arguments (meme subjectifs) sur les différences :
entre NAIM NAIT 5SI et REGA ELEX R
et
entre DALI IKON 6MK2 et MONITOR AUDIO SILVER 6
je prends :super:
sinon ben MERCI encore à tous d'avoir participé...et surtout passez de bonnes fêtes...
a+ :merci:
rebonjour à tous...
pas pu m'empecher de venir voir si vous aviez dit de nouvelles choses... ;) et j'ai bien fait...je vois que ça "chambre" à bloc...
c'est bien...l'humour fait du bien mais en attendant je vois qu'il n'y en a pas un seul qui a pu répondre :langue: ...et personne ne balance d'arguments...dommage...pourtant il n'ya que 2 amplis et 2 enceintes...pas si compliqué au vu de ce que vous dites d'habitude... :malin1:
allez un petit effort les "audiophiles haute fidélélité"...ce n'est quand meme pas du matos que personne connait...ou bien vous ne voulez rien en dire ??? lol
a+ et surtout bon Noel a tous...
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ici, on essaye de parler de ce qu'on a écouté.
Donc, tu as déjà toutes les réponses.
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Salut,

Je vais apporter ma petite réponse... Car des questions similaires m'ont taraudé lors de mon entrée dans le monde de la hifi.

Quel est le meilleur choix au meilleur prix ?

Impossible à répondre, cela dépend de tes oreilles et ce quelque soit la gamme de prix. J'avais été choqué à l'époque par la différence de rendu sonore entre plusieurs enceinte dans la même catégorie de prix...

Le vendeur m'as clairement fait comprendre qu'au final je ferai un bon choix si je m'écoutais et si j'écoutais le plaisir que me procure les enceintes...

Mon choix c'était porté à l'époque sur du monitor audio silver rs8.. Mais voilà certains n'aimerons pas. De même que certains n'aiment pas naim.

Donc mon conseil est écoute ton plaisir, par ce que finalement c'est aussi ça la hifi. Cela nous procure un pied monumental de pouvoir rêver en écoutant un morceau de musique :-)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ca on a déjà essayé, avec moins de formes peut-être je l'avoue, et sans grand résultat...
XULYDE NAIM TOTALDAC
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

CME a écrit :Ca on a déjà essayé, avec moins de formes peut-être je l'avoue, et sans grand résultat...
7 pages de post ... !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

melomane a écrit :
Naitssance a écrit :Allez, juste pour piquer un peu, je te rappelle accessoirement ton arrivée "cohérente" dans le monde Naim et toutes les -mm-rd-s qui ont suivi :mrgreen: ;)
Aucun picotage, car mon arrivée fut assez simple et pas vraiment incohérente : je suis allé dans un auditorium j'ai écouté quelques systèmes, et en définitive choisi entre linn et naim... et pour les merdes, comme certains d'entre nous j'ai eu à subir une panne (de lecteur, qui refait d'ailleurs des siennes ces derniers temps), et mise à part une sévère upgradite :mrgreen: , je ne comprends pas tes allusions :langue:
Salut Mélomane,
Ce que je trouve incohérent, de mon point de vue, est d'avoir voulu brûler les étapes en passant de "rien" à un système très haut de gamme.
N'ayant fait aucun tests préalables à la maison, ce qui a suivi est de mon point de vue "logique". Tout juste un jour après l'achat tu as eu des doutes et ils ont duré plusieurs mois (notamment les fameuses galères avec les basses citées par Nicolas).
A ce niveau de gamme, le choix se doit d'être encore plus rigoureux et il est forcément plus complexe. Il aurait fallu faire des écoutes à la maison et à ce tarif, le vendeur se doit de t'accompagner en te prêtant le matériel ou en se déplaçant chez toi avec. Il doit un service allant au-delà d'une simple vente. Si je ne me trompe, il me semble d'ailleurs que cela est préconisé par Naim.
Toujours pareil, ce n'est que mon point de vue.

Bon sinon, est-ce que le Djembaurel a trouvé son bonheur ?

<:)
Image Image
CME
Membre émérite

Message par CME »

Naitssance a écrit :Bon sinon, est-ce que le Djembaurel a trouvé son bonheur ?

A cette heure il boit l'apéro avec son beau-père !
XULYDE NAIM TOTALDAC
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

nicolas a écrit :Ici, on essaye de parler de ce qu'on a écouté.
Donc, tu as déjà toutes les réponses.
bonsoir à tous <:)
comme le dit nicolas, on parle en connaissance de cause sur le forum ! :mrgreen:
te baratiner sur un ampli ou des enceintes jamais écoutés,
où est l'intéret ? :nonon:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

CME a écrit :
Naitssance a écrit :Bon sinon, est-ce que le Djembaurel a trouvé son bonheur ?

A cette heure il boit l'apéro avec son beau-père !
j'aurais préféré...malheureusement en ce moment c'est plutot hopital car on a 1 mourant...
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Bonjour à tous
si vous ne savez pas quoi acheter et écouter en ce moment (ou que vous ne l'avez pas déjà) et que vous avez envie de changer un peu (car ça ne sera surement pas trop connus ici...)
alors je vous conseille : Dee Dee Bridgewater (album "red earth" a malian journey) année 2007 je crois...
et avec votre super matos écoutez bien, analysez et faites moi part de vos impressions... :super:
merci
bonne année
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

djembaurel a écrit :ça ne sera surement pas trop connus ici..
On a déjà eu du mal à connaître Naim...sans parlez des efforts pour découvrir les P.A...ensuite, il fallut discerner, parmi les posts des gens qui prennent du temps pour aider, les conseils les plus avisés ... alors s'il faut en plus connaître les bons disques...pfff ! Trop d'effort je préfère rester ignorant :cool:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

djembaurel a écrit :Bonjour à tous
si vous ne savez pas quoi acheter et écouter en ce moment (ou que vous ne l'avez pas déjà) et que vous avez envie de changer un peu (car ça ne sera surement pas trop connus ici...)
alors je vous conseille : Dee Dee Bridgewater (album "red earth" a malian journey) année 2007 je crois...
et avec votre super matos écoutez bien, analysez et faites moi part de vos impressions... :super:
merci
bonne année
Nous recherchons surtout des émotions en écoutant de la zikmu, pas de l'analyse. Super MATOS pour grandes Émotions :langue:
Bonne année
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

micwatch a écrit :
djembaurel a écrit :Bonjour à tous
merci
bonne année
Nous recherchons surtout des émotions en écoutant de la zikmu, pas de l'analyse. Super MATOS pour grandes Émotions :langue:
Bonne année
ben justement...analyse tes émotions pour nous en faire part... <:) en tous cas à moi sur cet album ;-)
(re)bonne année à tous
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

C'est pas que je sois un grand adepte du rangement, mais pour les conseils de musique il y a une rubrique "musique".

et merci de mettre en commun ta culture et d'avoir dénicher pour nous ce disque.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre