donc quelques questions me viennent dans le désordre :
- est ce vrai qu'on gagne en "gain" (qualitatif bien-sur) si on se prend la tete a "harmoniser" la phase des prises electriques de la maison (phase dans la patte de droite sur la prise je crois ???) et de tous les elements hifi ??? ou est ce inutile ? et comment faire pour savoir où est la phase sur ceux-ci ?
- est ce impératif d'avoir la meme longueur de cable d'enceintes droite et gauche au centimetre pres ??? et est ce la meme incidence sur une différence d'un metre de cable sur 1.5m contre 2.5m que sur 10m contre 11m ???
- sur une longueur de cable d'enceinte de 10m ou + dans une gaine dans le mur (soucis d'esthetisme...


autres questions :
- on entendait parfois avant qu'il fallait (pour une utilisation optimum) utiliser un ampli entre 1/4 et 1/2 de sa puissance (potard entre 9h et 12h) à cause de la saturation ou plutot de la distorsion...est ce vrai avec tous les électroniques d'aujourd'hui ???
Et surtout comment peut on savoir à quel niveau de puissance est l'ampli par rapport au potard ??? puisqu'ils ne sont pas "proportionnels" plutot logarithmiques ??? (et bien-sur sans pouvoir démonter l'ampli est mesurer la puissance suivant la position du potard...

- comment peut on alors savoir qu'il ne faut pas aller + loin au niveau du potard de puissance ??? hormis à l'écoute quand on commence à entendre de la distorsion (deja trop tard je pense)...
donc comment savoir à quelle position max on peut "tourner" le potard ???
- et la dernière

merci d'avance
