Ça me refroidit un peu dans cette visée vers le NDS que j'envisageaisla feuille a écrit :On peut l'dire ainsi...
Il est vrai que d'ici que je passe à l'acte j'aurai fait quelques écoutes

Ça me refroidit un peu dans cette visée vers le NDS que j'envisageaisla feuille a écrit :On peut l'dire ainsi...
Oui, et aussi ampli casque de qualitéRV a écrit :Quel intérêt de lire avec le NDS via le HDX sachant que le NDS fait, me semble-t-il la même chose ???steph33 a écrit : Sinon, je comparais nDAC-PS555 alimenté par l'HDX / NDS-PS555 lisant sur l'HDX en réseau ou servant de DAC pour l'HDX.
.
Dans ma comparaison, Le HDX servait de serveur UpnP, comme le NAS ou un PC, pour le NDS ou alors le HDX servait de source lectrice rentrant sur un entrée numérique du NDS. C'était d'ailleurs un peu mieux dans ce dernier cas, mais mon NAS n'est pas totalement optimisé peut-être.
Qu'entends-tu par équivalent DAC-V1 ? le fait qu'il fasse aussi pré numérique ?steph33 a écrit :
Et puis, est-ce que l'avenir n'est pas de sortir un équivalent DAC V1 en série S ou 500 ?
C'est la voie choisie par la grande majorité des constructeurs haut de gamme, qui me semble plus pertinente (moins de boites).
.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de substituer le HDX à un NAS dans le cas du NDS. Sauf erreur de ma part son travail est d'aller lire les fichiers sur un NAS (une fonction implémentée aussi dans le HDX, il me semble). Un NAS optimisé et bien alimenté coûte un certain prix certes, mais on est très loin de celui du HDX qui de toute façon n'a pas la capacité suffisante immédiatement dans la version SSD, et future dans sa version HD.steph33 a écrit : Dans ma comparaison, Le HDX servait de serveur UpnP, comme le NAS ou un PC, pour le NDS ou alors le HDX servait de source lectrice rentrant sur un entrée numérique du NDS. C'était d'ailleurs un peu mieux dans ce dernier cas, mais mon NAS n'est pas totalement optimisé peut-être.
difficile pour naim d'abandonner les entrées phono au profit de préampli uniquement numériques, surtout en ce moment où le vinyle progresse à grand bonds (ça fait un moment mais cette remontée est plus sensible)steph33 a écrit :
Oui, et aussi ampli casque de qualité
Je prends pour exemple les TAD Dac1000, le Nagra HD Dac, les MSB, DCS, TotalDac... Et même chez Atoll
Naim va t'il continuer à séparer les fonctions (boîtes) ou va t'il prendre le chemin des autres ?
Mais qu'est ce que tu voulais dire par là ?steph33 a écrit :Son talon d'Achille est le soft
la feuille a écrit :Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique MAIS, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuse, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.
Mais, mais, mais à quand donc la deuxième 555DR Michael ?Micky89 a écrit :Donc, patience, patience ,…
Chag a écrit :Mais, mais, mais à quand donc la deuxième 555DR Michael ?Micky89 a écrit :Donc, patience, patience ,…![]()
Chag -
Micky, il me semble que tu partais aussi sur des enceintes neuves. Est-ce que cette libération ne provient pas aussi du rodage des enceintes ? Es-tu sûr que cela ne provienne que du NDS ?Micky89 a écrit :la feuille a écrit :Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique MAIS, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuse, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.![]()
J'ai remarqué un gros changement au bout de 2 mois, s'est devenu beaucoup plus fluide, moins crispé, plus aérée.
Mais, c?est seulement après 6 mois c'est vraiment à 100% des performances.
Donc, patience, patience ,…
J'ai toujours mes ProAc D40r et pour les prochaines années je ne change pas.Ricou44 a écrit :Micky, il me semble que tu partais aussi sur des enceintes neuves. Est-ce que cette libération ne provient pas aussi du rodage des enceintes ? Es-tu sûr que cela ne provienne que du NDS ?Micky89 a écrit :la feuille a écrit :Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique MAIS, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuse, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.![]()
J'ai remarqué un gros changement au bout de 2 mois, s'est devenu beaucoup plus fluide, moins crispé, plus aérée.
Mais, c?est seulement après 6 mois c'est vraiment à 100% des performances.
Donc, patience, patience ,…
Meuh non il n'y en a que 4:Micky89 a écrit : Il y a tellement de choix en enceinte, rien que le faite de y penser me donne des maux de tête…![]()