Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Le NDS arrive !

Message par RV »

la feuille a écrit :On peut l'dire ainsi...
Ça me refroidit un peu dans cette visée vers le NDS que j'envisageais

Il est vrai que d'ici que je passe à l'acte j'aurai fait quelques écoutes ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

RV a écrit :
steph33 a écrit : Sinon, je comparais nDAC-PS555 alimenté par l'HDX / NDS-PS555 lisant sur l'HDX en réseau ou servant de DAC pour l'HDX.
.
Quel intérêt de lire avec le NDS via le HDX sachant que le NDS fait, me semble-t-il la même chose ???
Dans ma comparaison, Le HDX servait de serveur UpnP, comme le NAS ou un PC, pour le NDS ou alors le HDX servait de source lectrice rentrant sur un entrée numérique du NDS. C'était d'ailleurs un peu mieux dans ce dernier cas, mais mon NAS n'est pas totalement optimisé peut-être.

steph33 a écrit :
Et puis, est-ce que l'avenir n'est pas de sortir un équivalent DAC V1 en série S ou 500 ?
C'est la voie choisie par la grande majorité des constructeurs haut de gamme, qui me semble plus pertinente (moins de boites).
.
Qu'entends-tu par équivalent DAC-V1 ? le fait qu'il fasse aussi pré numérique ?
Oui, et aussi ampli casque de qualité
Je prends pour exemple les TAD Dac1000, le Nagra HD Dac, les MSB, DCS, TotalDac... Et même chez Atoll
Naim va t'il continuer à séparer les fonctions (boîtes) ou va t'il prendre le chemin des autres ?
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
RV
Membre émérite

Message par RV »

steph33 a écrit : Dans ma comparaison, Le HDX servait de serveur UpnP, comme le NAS ou un PC, pour le NDS ou alors le HDX servait de source lectrice rentrant sur un entrée numérique du NDS. C'était d'ailleurs un peu mieux dans ce dernier cas, mais mon NAS n'est pas totalement optimisé peut-être.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de substituer le HDX à un NAS dans le cas du NDS. Sauf erreur de ma part son travail est d'aller lire les fichiers sur un NAS (une fonction implémentée aussi dans le HDX, il me semble). Un NAS optimisé et bien alimenté coûte un certain prix certes, mais on est très loin de celui du HDX qui de toute façon n'a pas la capacité suffisante immédiatement dans la version SSD, et future dans sa version HD.
Même si on n'a pas envie de s'en occuper soi-même, un NAS acheté configuré et optimisé avec alim et disques SSD pour une capacité 2To est vendu par TotalDac 1550, certes pas donné (encore que 2To en SSD) on est très très loin du HDX au niveau tarif pour un résultat sonore (je ne parle que de la fonction steamer) qui ne sera peut être pas meilleur qu'avec un NAS optimisé.

steph33 a écrit :
Oui, et aussi ampli casque de qualité
Je prends pour exemple les TAD Dac1000, le Nagra HD Dac, les MSB, DCS, TotalDac... Et même chez Atoll
Naim va t'il continuer à séparer les fonctions (boîtes) ou va t'il prendre le chemin des autres ?
difficile pour naim d'abandonner les entrées phono au profit de préampli uniquement numériques, surtout en ce moment où le vinyle progresse à grand bonds (ça fait un moment mais cette remontée est plus sensible)
cette différence entre "les autres" et la multiplicité des boîtes n'est pas nouvelle, pourquoi au nom de la demat devrait-elle prendre fin. Dans la gamme naim il y a des intégrés et des ensembles avec plus ou moins de boîtes.
Je ne connais pas mais les statements respectent plutôt une architecture classique que "naim", non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Détrompez-vous, le NDS est très Naim ! Nous l'avions d'ailleurs comparé directement avec le CDS3 et nous avions du mal à les distinguer. Ce qu'il y a, c'est que le NDS est bien dans la serie "S" - plus raffiné effectivement - il va plus loin que le Ndac mais j'avoue que lors de mes écoutes, je ne lui pas trouvé de défaut(s) ou du moins, pas d'impression d'avoir perdu quelque chose.
Concernant les deux machines, HDX vs NDS. Le NDS est Streamer et DAC. Le HDX est serveur et streamer.
Streamer -> machine qui lit des fichiers situés sur un autre support qui se trouve en réseau (NAS,...etc)
Serveur -> machine qui dispose de fichiers en interne ou ailleurs sur un réseau et qui va le proposer à d'autre(s) machine(s). Le HDX est prévu pour gérer 6 machines en réseau et de servir donc 6 flux audio.
Ainsi, quelqu'un pourrait avoir 2 ou 3 systèmes dans la même maison et le seul HDX pourrait être caché dans un placard et servir ces machines via le réseau.
DAC -> ce n'est qu'un convertisseur qui permet de convertir des fichiers numériques et de les sortir en analogique. Ainsi, il y a donc un DAC dans le NDS mais aussi dans tout lecteur de CD ;)
L'appli Nserve (HDX) est effectivement très complète - un peu mieux dans la présentation que la Nstream (NDS/NDX et autres). Ici, sa présentation dépend du programme utilisé sur le NAS et de sa configuration. (problème gestion pochettes par exemple relativement récurrent)

<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Je fais un deuxième retour sur le NDS après quelques mois et des upgrades d'alim.

C'est un formidable lecteur réseau !
Accès rapide au NAS, sans soucis, ne plante pas et facile d'utilisation. Son talon d'Achille est le soft.

Mais, comme toujours chez Naim, l'alim fait tout.
En résumé:
NDS + PS555 = excellent
NDS + PS555DR = superbe
NDS + PS555DR + PS555= grandiose !

La version DR apporte un plus net / PS555 classique.
Puis, quand j'ai acquis la version DR, j'ai évidemment écouté avec les deux alims.
Mon projet initial, et financier, était de remplacer l'alim. Mais, après écoute, j'ai plutôt décidé de revendre les enfants et la belle-mère !
C'est étonnant ce qu'apporte une seconde alim sur le NDS en ouverture sonore supplémentaire, en respiration, stabilité, fluidité, pureté des timbres, en respect supérieur du rythme.
Chaque interprète joue vraiment sa partition dans une semble, et tout est clair.
Vu le prix de la source, normal.....

Je n'ai aps de comparaison / autres sources HDG, mais là c'est OUAH !

Sinon, une petite critique vis-à-vis de Naim : faut atteindre un sacré niveau pour avoir un espace sonore réaliste et très ouvert. D'autre marques sont meilleures sur ce plan je pense.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

steph33 a écrit :Son talon d'Achille est le soft
Mais qu'est ce que tu voulais dire par là ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

Je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire mais en tout cas j'ai lu sur les forums anglais (en faisant une enquête sur la personne à qui je vais acheter le mien) que Naim aurait été un peu juste en mémoire sur la partie hardware et que niveau fonctionnalités c'est un peu compliqué d'ajouter des services. Perso cela me dérange pas j'utilise juste radio et nas.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique CEPENDANT, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuses, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.
Modifié en dernier par la feuille le 14 avr. 2015, 15:45, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

la feuille a écrit :Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique MAIS, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuse, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.

J'ai remarqué un gros changement au bout de 2 mois, s'est devenu beaucoup plus fluide, moins crispé, plus aérée.

Mais, c?est seulement après 6 mois c'est vraiment à 100% des performances.

Donc, patience, patience ,…
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Micky89 a écrit :Donc, patience, patience ,…
Mais, mais, mais à quand donc la deuxième 555DR Michael ? :]

Chag -
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Chag a écrit :
Micky89 a écrit :Donc, patience, patience ,…
Mais, mais, mais à quand donc la deuxième 555DR Michael ? :]

Chag -
:roule:

Si tout va bien, pour l'année prochaine :cool:

Et toi ? :)
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Micky89 a écrit :
la feuille a écrit :Et tous cas, voilà une dizaines de jours que le bestiaux NDS est arrivé à la maison...si dès le départ la différence avec ND5xs/NDac existait bel et bien, j'ai l'impression qu'un peu de rodage à permis de creuser l'écart. Le NDS va plus loin en haut et en bas. Les plans sont beaucoup plus nets. Il réussit a surpasser une espèce de paradoxe. Le NDac est très pêchu mais le NDS est encore beaucoup plus dynamique MAIS, il paraît plus doux...c'est juste que tout est maîtrisé, précis et donc très, très fluide...
Mais les écoutes n'ont pas encore été nombreuse, donc la plus grosse part du rodage est a venir...il y a encore des améliorations à attendre.

J'ai remarqué un gros changement au bout de 2 mois, s'est devenu beaucoup plus fluide, moins crispé, plus aérée.

Micky, il me semble que tu partais aussi sur des enceintes neuves. Est-ce que cette libération ne provient pas aussi du rodage des enceintes ? Es-tu sûr que cela ne provienne que du NDS ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Ricou44 a écrit :
Micky89 a écrit :

Micky, il me semble que tu partais aussi sur des enceintes neuves. Est-ce que cette libération ne provient pas aussi du rodage des enceintes ? Es-tu sûr que cela ne provienne que du NDS ?
J'ai toujours mes ProAc D40r et pour les prochaines années je ne change pas.
Il y a tellement de choix en enceinte, rien que le faite de y penser me donne des maux de tête… 8/

Non, je n'y suis pas à 100% sûr que cela vient uniquement du NDS, mais il est très long à rodé, cela à été décris dans de nombreux articles.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Micky89 a écrit : Il y a tellement de choix en enceinte, rien que le faite de y penser me donne des maux de tête… 8/
Meuh non il n'y en a que 4:
soit SBL ou DBL, soit MD1 ou MD3, non? :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

putain les SBL .... j'en reviens toujours pas d'en avoir à la maison :coeur:

un jour peut etre les MD1 :mrgreen:
Système : Salon
Répondre