Tu as raison, mais j'ai aussi l'impression que ce phénomène de baisse est lié à tout ce qui concerne la lecture numérique.filip-63 a écrit :AMHA, ce n'est pas très surprenant pour une machine tournante, les risques de panne devenant plus élevés que pour les électroniques.
Dans d'autres marques on remarque une certaine difficulté à vendre des convertisseurs qui pourtant n'ont aucune pièces mécaniques et qui "s'usent" peut-être encore moins vite qu'un ampli, enfin je suppose. Les raisons de ces baisses sont sans doute nombreuses et diverses. Je suppose que l'une d'elles, dans le cas des convertisseurs, est la difficulté à trouver des transports de qualité qui restent abordables et aussi un phénomène de mode pour les lecteurs convertisseurs séparés. A titre d'exemple Nagra a sorti son lecteur également en mode transport (CD-T), il n'y a pas beaucoup de publicité dessus, ni d'essai, ni de démo dans les salons. L'essentiel étant sur le CD-P et dans une moindre mesure le CD-C. Pourtant Nagra possède un convertisseur de haut vol dans sa gamme.
Le paradoxe de cela c'est qu'on assiste à une poussée des appareils à disque dur qui se généraliseront certainement très prochainement et que dans ce cas la généralité semble être au convertisseur séparé de "course".
à+
Hervé;