Demande d'avis aux Naimistes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit :AMHA, ce n'est pas très surprenant pour une machine tournante, les risques de panne devenant plus élevés que pour les électroniques.

:cool:
Tu as raison, mais j'ai aussi l'impression que ce phénomène de baisse est lié à tout ce qui concerne la lecture numérique.
Dans d'autres marques on remarque une certaine difficulté à vendre des convertisseurs qui pourtant n'ont aucune pièces mécaniques et qui "s'usent" peut-être encore moins vite qu'un ampli, enfin je suppose. Les raisons de ces baisses sont sans doute nombreuses et diverses. Je suppose que l'une d'elles, dans le cas des convertisseurs, est la difficulté à trouver des transports de qualité qui restent abordables et aussi un phénomène de mode pour les lecteurs convertisseurs séparés. A titre d'exemple Nagra a sorti son lecteur également en mode transport (CD-T), il n'y a pas beaucoup de publicité dessus, ni d'essai, ni de démo dans les salons. L'essentiel étant sur le CD-P et dans une moindre mesure le CD-C. Pourtant Nagra possède un convertisseur de haut vol dans sa gamme.

Le paradoxe de cela c'est qu'on assiste à une poussée des appareils à disque dur qui se généraliseront certainement très prochainement et que dans ce cas la généralité semble être au convertisseur séparé de "course".

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Re: macon

Message par naim71 »

peinard_bed a écrit : notre ami Eric est d'origine francilienne (Parigot ?)
Salut Bruno !

Et NON je suis pas Parigot, ni Bourguignon , mais du Nord de la France :?

Je rentre de la région parisienne !!! Ils sont complètement dingues :? à 11h15 tout le sud de Paris complètement bouché :roll:

Je suis bien content d'être de retour chez les bouseux :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

stephane a écrit :
tu n'es toujours pas passé chez les bret brothers à vinzelles. je vais me :evil: :lol:
Salut Stéphane,

Et NON toujours pas :oops: J'ai quand même fait quelques achats à l'Atrium pour offrir :wink:
stephane
Membre junior

Message par stephane »

filip-63 a écrit :
stephane a écrit :...cette affirmation est valable pour le gros matos type Nac 82/52 et NAP250 mais le reste de la gamme prend du plomb dans l'aile.

un cdi se vend (avec peine) 600 euros en ce moment alors qu'il passé largement les 1000 euros il y a encore 3 ans. je ne parle même pas de la slim line qui plonge. ...
Stéphane
AMHA, ce n'est pas très surprenant pour une machine tournante, les risques de panne devenant plus élevés que pour les électroniques.

:cool:
je vous promet de vous avertir lorsque la mécanique de mon CDi sera KO, en espérant être encore de ce monde pour le voir :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

stephane a écrit :
Rouxousou a écrit :
bllem a écrit :bonsoir,
Ce qui me gène un peu chez naim c'est que, à vous lire, on n'est toujours tenté par l'évolution de son système. Et chez Naim, c'est très cher.
EB

Naim à la grande particularité d'avoir des prix planchés en occases. Tu achètes un élément d'occase et tu le revends 5 ans plus tard quasiment au même prix.
cette affirmation est valable pour le gros matos type Nac 82/52 et NAP250 mais le reste de la gamme prend du plomb dans l'aile.

un cdi se vend (avec peine) 600 euros en ce moment alors qu'il passé largement les 1000 euros il y a encore 3 ans. je ne parle même pas de la slim line qui plonge.
Il y a d'ailleurs un 72 à 350 euros sur le site depuis plusieurs semaine et il ne trouve apparement pas preneur.

Stéphane
Un 72 qui ne trouve pas aquéreur à 350eur... c'est plus que désolant, et étrange vu la qualité musicale de ce pré-amp (surtout avec une HC)

Pour le CDi je suis moins surpris, je pense qu'on ne trouve plus de mécanuique pour cet appareil, étant iréparable il n'est pas anormal que son prix chute.
Mais un CD3.5 par exemple garde une cote de 500-650eur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV
Membre émérite

Re: macon

Message par RV »

naim71 a écrit :mais du Nord de la France
et d'où ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut RV,

Perso du 02 ( La préfecture ), Mes grands parents de la Somme et du Pas de Calais.
Répondre