Par curiosité et/ou par compulsion, lors d'un achat sur Audiophonics, j'ai acheté en plus de ce que j'étais venu chercher : un câble secteur pas cher (30 euros de mémoire). J'avais bêtement l'idée que ce serait toujours mieux que les câbles standards livrés avec les produits Naim et autres marques.
Que nenni!
Avant cette expérience, je n'aurais jamais pensé qu'un simple câble (et de surcroit secteur) puisse brider tout un système...
Une fois ce câble avec une armure blindée contre les balles de bazooka branché sur mon système, j'ai observé des dégradations flagrantes au niveau de la scène sonore, du dynamisme et du détail. Je l ai essayé sur mon ampli et ma source, rien n'a faire, même après plusieurs heures d'écoutes, pas de mieux. Je n'ose même pas le revendre (direction poubelle)!
Donc, tout ca pour dire, faites attention avant d 'acheter ce type de câble "pas cher". Mieux vaut garder le câble d 'origine ou s'orienter vers un des modèles recommandés sur le forum (mais souvent 10 à 20 fois le prix).
Par ailleurs si d autre ont trouvé des câbles secteurs à moins de 100 euros et souhaitent relater leur expérience, je serais preneur de vos feedbacks!
Bonne muzik!!