Cable secteur "pas cher"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lynoo
Membre minime

Cable secteur "pas cher"

Message par lynoo »

Bonjour,

Par curiosité et/ou par compulsion, lors d'un achat sur Audiophonics, j'ai acheté en plus de ce que j'étais venu chercher : un câble secteur pas cher (30 euros de mémoire). J'avais bêtement l'idée que ce serait toujours mieux que les câbles standards livrés avec les produits Naim et autres marques.

Que nenni!

Avant cette expérience, je n'aurais jamais pensé qu'un simple câble (et de surcroit secteur) puisse brider tout un système...

Une fois ce câble avec une armure blindée contre les balles de bazooka branché sur mon système, j'ai observé des dégradations flagrantes au niveau de la scène sonore, du dynamisme et du détail. Je l ai essayé sur mon ampli et ma source, rien n'a faire, même après plusieurs heures d'écoutes, pas de mieux. Je n'ose même pas le revendre (direction poubelle)!

Donc, tout ca pour dire, faites attention avant d 'acheter ce type de câble "pas cher". Mieux vaut garder le câble d 'origine ou s'orienter vers un des modèles recommandés sur le forum (mais souvent 10 à 20 fois le prix).

Par ailleurs si d autre ont trouvé des câbles secteurs à moins de 100 euros et souhaitent relater leur expérience, je serais preneur de vos feedbacks!

Bonne muzik!!
<:)
Modifié en dernier par lynoo le 13 janv. 2015, 11:17, modifié 1 fois.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: cable secteur "pas cher"

Message par Birdy Nam Nam »

Les câbles Supra LoRad (aux alentours de 100€), avec la barrette Supra MD06MkII (aux alentours de 200€), m'ont donné de bons résultats sur du Naim.
Par rapport aux câbles secteur Naim d'origine, ils apportent un peu plus de détail, sans modifier cette cohésion sonore propre à Naim qui a pour résultat qu'on écoute un morceau comme un tout, plutôt qu'à analyser chaque élément séparément.
Je suis passé aux PowerLines sur mon S1, mais j'ai gardé mes câbles Supra sur mon S2, ils me conviennent parfaitement, et sont amha d'un très bon rapport qualité/prix.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
REGISTLSE
Membre senior

Re: Cable secteur "pas cher"

Message par REGISTLSE »

Je te conseille du EUPEN 2.5 (GNLM 3G2.5) excellent cable secteur que se soit sur ampli ou source, je l'ai depuis 10 ans environ et quelque soit le matériel il fait son effet...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je te conseille de ne rien toucher de ce côté là.
Tout ce que tu gagneras sera toujours au dépend d'autres qualités (que je considère comme primordiales), comme la vie et la cohésion.
Le Supra Lorad n'y échappe pas, de même que le Powerline (sauf sur les électroniques mises au point avec ce câble).
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

maxwell a écrit :Je te conseille de ne rien toucher de ce côté là.
Tout ce que tu gagneras sera toujours au dépend d'autres qualités (que je considère comme primordiales), comme la vie et la cohésion.
Ce n'est sans doute pas le plus mauvais conseil ;-)
RV
Membre émérite

Message par RV »

maxwell a écrit :.
Le Supra Lorad n'y échappe pas, de même que le Powerline (sauf sur les électroniques mises au point avec ce câble).
Qui sont ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Birdy Nam Nam a écrit :
maxwell a écrit :Je te conseille de ne rien toucher de ce côté là.
Ce n'est sans doute pas le plus mauvais conseil ;-)
Voui... et ce n'est pas faut d'en avoir essayer, par curiosité, des ficelles electriques
toujours revenu avec soulagement aux versions raclettes.
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

Bruno legast a écrit :
toujours revenu avec soulagement aux versions raclettes.
je compatie ;) Ce fut également mon cas.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
CME
Membre émérite

Re: Cable secteur

Message par CME »

RV a écrit :
maxwell a écrit :.
Qui sont ?
La gamme actuelle (Black), mais je ne sais pas si c'est toute la gamme...
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

CME a écrit : La gamme actuelle (Black), mais je ne sais pas si c'est toute la gamme...
Oui c'est la question que je me pose : Black c'est certain puisque l'ancienne famille n'a pas pu être mise au point avec, mais est-ce que tous les blacks sont concernés ? La il peut y avoir doute
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

La 555 PS DR est livrée d'origine avec un PL, il y aurait donc de fortes chances pour qu'elle ait été mise au point avec ce câble.
En ce qui me concerne, j'ai remplacé le câble d'origine du SN2 et de l'HiCap DR qui l'accompagne par des PLs. Le résultat me satisfait pleinement, mais j'avoue ne pas avoir essayé les câbles d'origine :gene1:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je pense à la gamme 500 qui, il me semble, est vendue avec le Powerline.
Pour les autres gammes j'ai un gros doute.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Sur mon système principal je n'ai toujours pas remplacer les câbles d'origine par les CMR Lavardin qui pourtant selon Eric76 apportent un plus indéniable. Il faudrait que j'y songe un jour...
L'un des problèmes est qu'il est très long (250 cm) alors que tous les modul et numérique sont très court. L'art d'embêter le monde :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

maxwell a écrit :Je pense à la gamme 500 qui, il me semble, est vendue avec le Powerline.
Pour les autres gammes j'ai un gros doute.
Tu as vraisemblablement raison.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Il me semble que nous avions constaté un mieux à Besseuil (2014), en remplaçant les câbles d'origine par des PLs sur 2 HiCaps (non DR, me semble t-il) qui alimentaient un NAC 282, avec un NAP 250.2. C'était sur les MD1.
Je ne suis plus très sûr, si un participant pouvait confirmer...
Répondre