Cable secteur "pas cher"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Cable secteur "pas cher"

Message par maxwell »

J'ai eu aussi un Powerline et il est évident qu'une fois branché ce câble ne passe pas sous silence (si je peux me permettre).
Avec son effet "turbo", il semble immédiatement décupler les qualités de l'appareil auquel il est raccordé, mais avec le temps j'ai trouvé qu'il faisait perdre l'homogénéité générale du système. Mais peut-être aurais-je dû mettre un powerline sur chaque maillon...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Il me semble que nous avions constaté un mieux à Besseuil (2014), en remplaçant les câbles d'origine par des PLs sur 2 HiCaps (non DR, me semble t-il) qui alimentaient un NAC 282, avec un NAP 250.2. C'était sur les MD1.
Je ne suis plus très sûr, si un participant pouvait confirmer...
oui, c'est bien ça. On avait apprécié une meilleure tenue des graves, un plus bel équilibre du tout.
Ensuite on avait mis un Hiline et on avait alors supprimé quelques petites duretés ou acidités dans les aigus. Avec la musique cool qu'on écoutait à ce moment là (plutôt tard le samedi il me semble), c'avait été un moment 'magique'.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

stan3554 a écrit :
Il me semble que nous avions constaté un mieux à Besseuil (2014), en remplaçant les câbles d'origine par des PLs sur 2 HiCaps (non DR, me semble t-il) qui alimentaient un NAC 282, avec un NAP 250.2. C'était sur les MD1.
oui, c'est bien ça. On avait apprécié une meilleure tenue des graves, un plus bel équilibre du tout.
Ensuite on avait mis un Hiline et on avait alors supprimé quelques petites duretés ou acidités dans les aigus. Avec la musique cool qu'on écoutait à ce moment là (plutôt tard le samedi il me semble), c'avait été un moment 'magique'.
<:) Stan, quelle mémoire :1010: (tu étais sans doute plus à jeun que moi!)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Birdy Nam Nam a écrit :
stan3554 a écrit :
<:) Stan, quelle mémoire :1010: (tu étais sans doute plus à jeun que moi!)
Bonjour à tous,
Je confirme tout à fait ces propos.
Par ailleurs, nous étions passé d'une Hicap 'normale' à une puis 2 hicap DR.
La musique était Mohamed Abozekry.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Birdy Nam Nam a écrit :
maxwell a écrit :Je te conseille de ne rien toucher de ce côté là.
Tout ce que tu gagneras sera toujours au dépend d'autres qualités (que je considère comme primordiales), comme la vie et la cohésion.
Ce n'est sans doute pas le plus mauvais conseil ;-)
Je confirme aussi.
Ca évite surtout les grosses prises de tête !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre