PascalB a écrit :Tu plaisantes, on devrait le bannir au contraire, tu sais combien il m'a déjà coûté en CD ? Rien qu'en Sibelius il m'a fait acheter 4 nouvelles intégrales...
Et toi, qui m'a fait passer en un an seulement de 2 CD Bruckner à 178 aujourd'hui, que devrais-je te renvoyer
Eh oui un réel sens du partage et de l'écoute ! Heureusement pour ma bourse, il n'y a pas 80 interprétations de Baschung ou Léonard Cohen. La Pop- Rock est vraiment la musique du pauvre
FredM a écrit :Cherchant à élargir mon champ d'écoutes (j'aimerais passer de 90% de classique / 10% pop rock world et jazz à un équilibre 70% / 30% afin de me "culturer") j'en viens, depuis deux jours, à presque regretter de n'avoir pas choisi les B&W CM10 qui, malgré certaines réserves de certains, sont exceptionnelles (sur mon système en tous les cas). J'avais écouté en auditorium avec mes électroniques des chansons de Bashung (album "Fantaisie Militaire") sur CM10 et Abscisse et déjà là les CM10 laissaient les Abscisse loin loin derrière. Mais c'est la classique qui a parlé dans mon choix, plus une influence forte du vendeur qui voulait vraiment me fourguer les JMR plutôt que les B&W, c'était net, il me parlait même du rabais énorme sur le prix de vente de ses Abscisse de démo, et il m'a dit "je n'ai que rarement vu un Naimiste choisir B&W par rapport à JMR". Or il se trouve que bien qu'ayant une bonne confiance en moi je reste assez influençable comme type, donc je me suis un peu laissé pousser par le vendeur, je l'avoue.
Tu as fait ce choix à ce moment, c'était donc le bon ! Qui te comble à 90%.
Appelle JMR (fils) pour lui expliquer ton problème, il aura peut-être un avis éclairé, ou Eddy.
REGISTLSE a écrit :Autre suggestion, tu vends tes JMR et tu achètes les Ovator, tu auras à la fois les qualités des JMR et des BW!
C'est marrant que dises cela, j'ai comme projet futur (je me laisse un à deux ans) d'écouter les ProAc D30r en auditorium et chez Franck qui m'a gentiment invité, et les Ovator S400 (que je prendrais d'occasion... rares les occasions, mais on en a vu il y a peu ici même ). Je pense que mon 200 les drivera sans soucis (même si un 250... )
Je confirme, le 200 les drive sans souçis...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
CME a écrit :Appelle JMR (fils) pour lui expliquer ton problème, il aura peut-être un avis éclairé, ou Eddy.
Oueps. J'ai déjà contacté J.C. Reynaud pour deux questions: "quels câbles HP, vu mes électroniques, pour avoir plus d'aération et d'étagement des plans sonores" et "quels câbles ou conseils pour le rock". On s'est parlé par MP sur le fofo d'en face. Pour les câbles, il m'a dit clairement que vu mon système Naim il ne me conseillait pas du tout le câble qu'il fabrique et vend, et dont j'ai oublié la référence exacte. Il m'a dit ne pas souhaiter en dire plus sur le reste, car "les câbles ont tous leurs colorations, à vous d'essayer pour trouver le bon".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
En ce moment ce sont les soldes sur Amazon (désolé pour la pub), si bien qu'on trouve des prix de coffrets ou disques isolés pour moins cher que leurs concurrents du Marketplace. J'ai claqué, j'en ai honte, 160€ sur ces soldes (et tu connais ma politique "un disque = inférieur à 8€")
[HS/]
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Fred,
Je me permet une petite question (indépendante du rendu de tes enceintes avec du pop/rock).
Je crois voir sur le cliché que chacune de tes alim se trouve au dessus/dessous de l'appareil alimenté. N'essaierais tu pas (si c'est bien le cas) de mettre les alims tous en bas, puis l'ampli, puis le pré puis ta source ? Ainsi les éléments les plus sensibles seraient éloignés au maximum des "gros transfos"...
Voila, c'est juste une idée (d'upgrade ?)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Le nombre de magasins où j'ai entendu le vendeur dire: "une enceinte ça se juge avec du jazz / du classique". Le rock, le pop, la variété ne sont pas si facile que ça à restituer. Le mixage et le mastering contiennent leurs parts "artistiques" qui sautent aux oreilles si les enceintes prennent certaines libertés avec la phase acoustique. On se retrouve avec une soupe insupportable.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Étonnant ce problème !
As-tu pu avoir l'avis d'autres personnes du forum, qui ont l'oreille habituée à des configs équivalentes en électroniques ? Est-ce que ces autres personnes donnent la même ampleur à ce problème, ou bien as-tu des oreilles très bien exercées et des attentes que d'autres n'ont pas ?
En clair, quelle est l'ampleur du problème à des oreilles autres que les tiennes ?
J'ai déjà entendu des configs où l'on a l'impression que 'les graves jouent à côté', comme un petit décalage dans le temps et une non homogénéité avec le reste. Dans chaque cas c'était l'ampli qui était trop juste pour tenir les enceintes.
Mais si ça passe pour le classique, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas pour le pop-rock, il y a des titres en classique avec des grandes masses orchestrales qui sollicitent tout autant les amplis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
T'inquiète, Bernard, tu es bien "zinzin" ... c'est juste qu'il y a des degrés dans la zinzinitude ...
Fred et Pascal sont simplement, eux, Grands Zinzins Eternels ... irrécupérables, quoi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!