Salut ! Je viens de compulser en diagonale les 8 pages de ce post et ce n 'est toujours pas clair pour moi et notre ami Djembaurel...
1 - Ce que je peux dire c'est que l'on ne choisit pas un système sans l'avoir écouté au préalable. Se baser sur des avis persos sur tel ou tel type d'appareils c'est bien, ca permet de se donner une première idee, mais ca ne remplace pas des écoutes pour avoir au bout du compte sa propre opinion... Les gouts de chacun ne plaisent pas forcement aux autres !
2 - Ici c'est un forum dédié à la hifi et aux passionnés d'une marque bien à part ... Nous pouvons t'aider volontiers dans ta quête, mais nos avis ne seront pas forcement très objectifs du fait que nous apprécions la marque Naim. As-tu déjà écouté ce genre d'électroniques ? Peut être faudrait il que tu le fasses pour voir si déjà l'esthétique sonore de la marque te plait... Beaucoup d'entre nous ont écouté d'autres matériels, on peut t'aider sur ce coup là mais au final on reviendra toujours sur le même type de réponses : Naim...
3 - A la vue du budget à consacrer et surtout chez Naim, ne pas rester bloqué sur l idée d'acheter du neuf... Il y a de très très bonnes affaires dans la partie petites annonces du site, toi et ton beau père vous pourriez y trouver largement votre compte tout en respectant votre enveloppe de départ, voire même moins...
Même en hifi la décote existe ! certains aiment peut être acheter du neuf et sous garantie (ton cas ?), je roule avec du matos d'occasion qui a entre 10 et 20 ans, jamais eu de soucis... (euh si le CD5 pour ceux qui ont suivi l histoire...), un plaisir auditif sans égal actuellement et qui me couterait le double maintenant niveau prix et à performances égales...
A méditer...
Sur ce , je te souhaite ( et à tout le monde sur le fofo) une excellente année 2015. Je n ai aucune "haine" à ton égard et te souhaite par la même occasion la bienvenue ici sur ce forum.
( Punaise je commence bien l année moi...)
Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?
- naimophile35
- Membre senior
Re: Quel choix de matériel pour achat ampli-enceintes ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
- GVTahiti
- Membre émérite
Bien, je ne saurais le confirmer, mais "gentiment", je trouve ... et ça, c'est bien !!naimophile35 a écrit :

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Athos69
- Membre senior
Marrant ce post, pour un beau-père qui finalement aura un écran plat 50 pouces.
Sinon, les gars, il veut du neuf !!!!!!!!!!
C'est bien le neuf aussi, le plaisir d'ouvrir les paquets immaculés, de savoir qu'on est le premier propriétaire, l'odeur du neuf, etc...
C'est un choix très respectable, donc voilà, faut savoir écouter aussi....

Sinon, les gars, il veut du neuf !!!!!!!!!!
C'est bien le neuf aussi, le plaisir d'ouvrir les paquets immaculés, de savoir qu'on est le premier propriétaire, l'odeur du neuf, etc...
C'est un choix très respectable, donc voilà, faut savoir écouter aussi....

Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- Naitssance
- Membre vétéran
et aussi l'attente "interminable" que le matériel soit rodéAthos69 a écrit :C'est bien le neuf aussi, le plaisir d'ouvrir les paquets immaculés, de savoir qu'on est le premier propriétaire, l'odeur du neuf, etc...

-
- Membre cadet
naimophile35 a écrit :Salut ! Je viens de compulser en diagonale les 8 pages de ce post...
...
Alors, as tu concrétisé ton choix concernant l achat de matériel Naim ou d'une autre marque ?
As tu acheté une paire d'enceintes aussi ? Lesquelles ?
Voilà c'était juste pour venir aux nouvelles...
Dans l'attente de te lire.
Bonne journée.
Luc
merci les garsnicolas a écrit : Bon courage à toi, et surtout à ton beau-père !!
et meme 2 maintenant...djembaurel a écrit :mercimais en ce moment son projet d'achat est sur pause puisque (comme je le disais à CME) on a un mourant dans la famille...

Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
- stan3554
- Modérateur
eh ben ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre cadet
c'est la vie...tout a une fin et pour tout le monde...stan3554 a écrit :eh ben ?

Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2