hou, il y a 10 ans les tourne galettes noires étaient déjà sur la pente ascendante et je crois bien que le disque vinyl était déjà le media audio physique qui connaissait la plus grosse progression (en pourcentage) je signalais ce fait il y a déjà longtemps sur le forum.GVTahiti a écrit : Tu as parfaitement raison ... un CDS3 dans 10 ans sera aussi invendable que l'étaient les tourne-galettes noires il y a ... 10 ans ! Et regarde où l'on en est ...
je crois moins à la pérennité du CD par rapport au demat, car l'objet est autrement moins attirant. ce qui ne m'empêche pas de vouloir conserver une source CD (c'est quand même le media où j'ai le plus de disque) et j'aime bien manipuler même si c'est moins beau (objet et gestuelle) que le vinyle.
toutefois il m'arrive de m'inquiéter aussi quant à la pérennité des lecteurs, beaucoup deviennent irréparable, encore une fois, ce qui n'est jamais vraiment le cas des platines vinyles, il s'agit de 2 mondes différent et pas certain qu'on puisse tout transposer.
par contre intégré ou transport.....