CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
AstondoA
Membre senior

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par AstondoA »

<:)
WAF c'est la même chose :

on utilise cette expression lorsqu'on veut exprimer que la restitution est entrainante et donne envie de bouger
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Lio84 a écrit : Et tant qu'on y est VCRSAV et WAF (je m'en doute un peu mais j'ai besoin d'une traduction)
Lio
VCRSAV: Vieux Con Rétrograde Sans AVenir
WAF: Wife Acceptance Factor
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Birdy Nam Nam a écrit :
Lio84 a écrit : Et tant qu'on y est VCRSAV et WAF (je m'en doute un peu mais j'ai besoin d'une traduction)
Lio
VCRSAV: Vieux Con Rétrograde Sans AVenir
WAF: Wife Acceptance Factor
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor
Merci <:)
:roule:
Par moment j'ai l'impression que je deviens un peu VCRSAV
Du Naim black et des Sonus Faber
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Lio84 a écrit :Par moment j'ai l'impression que je deviens un peu VCRSAV
On ne devient pas VCRSAV, c'est une vocation ! (n'est-ce pas, Gérald ?)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
rico
Membre émérite

Message par rico »

maxwell a écrit :
rico a écrit : De ce que j'ai écouté en démat, c'est mieux partout, sauf le PRAT et la vie
Eh beh, autant dire que c'est rédhibitoire pour moi car ce sont mes seuls critères de choix :(
Mais on peut quand même avoir le meilleur des 2 mondes en prenant un dac hdg de l'époque où il y avait du prat avec une partie drive d'aujourd'hui; ça doit le faire non!?

... bon faut pas que le dac soit rincé, et puis rien qu'une interface USB de qualité c'est déjà le prix d'un CD2 ...

Ou alors, avec de gros moyens, prendre du hdg de maintenant où apparemment le naturel atteint fait oublier tout ce qu'on a écouté avant.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai remplacé une cd5x et sa FC2 par un lecteur de réseau, un drive avec une mécanique de qualité et un DAC reconnu pour sa musicalité. Non seulement c'est supérieur à l'ensemble Naim ci dessus d'un point de vu sonore mais c'est d'un confort tel avec un Itruc sur les genoux que je ne reviendrai pas en arrière... :cool:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Conclusion (peut-être hâtive), le CDS3 est-il un bon investissement ?
Ben non, la marque mère ne le fabrique plus depuis 2 ans (?) et on peut craindre à raison qu'une réparation future sera impossible.
Aller vers une solution transport / Dac mais en sachant dans tous les cas à mon avis que la démat prendra de plus en plus de place dans notre univers. Et que, un jour, il faudra bien ripper cette Cthèque.
Entretemps, et on en parle peu je trouve, la plupart de ces dits CD's sont présentés en 24 bit, permettant très certainement d'accéder à autre chose et dans la très grande majorité des cas, quelque chose de mieux ou même de beaucoup mieux.
Ensuite, ceux qui se sont pleins du manque de "prat" CD vs démat, je leur dirais qu'il faut avoir l'occasion d'écouter un système abouti - on trouve tout ça dans la démat, sisi ;)

Le seul argument tangible est la volonté d'aller à un si haut niveau. En démat, seul le NDS peut y prétendre dans l'état actuel des choses. Mais il y a ce risque de panne ...

Plus qu'à compulser tt ça et voir ce qui en sort.

Sinon Gérald, oui si tu veux pas de soucis encore que la version mono ne m'intéresse pas énormément. J'ai également la version 24 bit (justement) hé ben je redécouvre les Beatles - vive la démat :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ikoun a écrit : Ensuite, ceux qui se sont pleins du manque de "prat" CD vs démat, je leur dirais qu'il faut avoir l'occasion d'écouter un système abouti - on trouve tout ça dans la démat, sisi ;)

Le seul argument tangible est la volonté d'aller à un si haut niveau. En démat, seul le NDS peut y prétendre dans l'état actuel des choses.
Beh oui, il est bien là le problème.
Qu'a-t-on à se mettre sous la dent pour le prix d'un CD2 d'occase?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Tu peux postuler au club, y'a encore des places de libres, Gerald et moi porterons un regard bienveillant sur ta candidature :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Clairement, ma volonté comme la souligné Ikoun, est de monter vers une source de très haute volée.
Le CDS3 répond à se besoin, d'autant plus que l'on en trouve actuellement à prix raisonnable (environ 2500€ sur ebay + 1500€ d'alim).
D'un autre coté, je me suis aperçu il y a deux jours lors de la visite d'un ami que mon lecteur CD était débranché :rouge:
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai reçu mon ND5XS et il est bien possible que j'ai débranché mon lecteur à ce moment-là.
2 mois donc sans faire tourner un seul CD...

Pourtant mon lecteur Isem va plus loin que le ND5XS....mais un peu de flemme et plusieurs milliers d'albums accessibles en qq secondes font que l'iPad à détroner la zapette.

D'un autre coté, passer du temps à peaufiner une solution démat m'ennuie profondément.
J'aimerais pouvoir disposer de l'ergonomie de la démat et de la facilité de mise en oeuvre du CD.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Une seule réponse possible, dans ce cas : HDX !! :1010: ... enfin ... 9,5, à cause des tags !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Alcide Nikopol a écrit :
On ne devient pas VCRSAV, c'est une vocation ! (n'est-ce pas, Gérald ?)
Je n'irais pas jusqu'à parler de vocation ... plutôt pour moi : une évidence !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Ha,ha, quand la vocation devient évidence... :mdr1:
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben effectivement, le meilleur moyen en ergonomie et aucune prise de tête pour la démat, c'est bien le HDX - upgradable et recyclable - tantôt serveur, tantôt streamer. Il fait tout en l'état et bénéficie d'une très grande variable d'uprade. Il peut être associé à un DAC HDG pour obtenir une source de compétition mais alors; effectivement, il faudra se tourner vers une autre marque. Au final, même un NDS a besoin d'un serveur dont le HDX reste le partenaire idéal - pour autant que l'on ai pas plus de 2Tb de musique.

Chemins possibles :

HDX puis XPS ou 555 puis NDS : l'alim va alors du HDX au NDS
HDX puis DAC puis XPS ou 555 : ma config actuelle qui laisse place à la revente du dac pour un NDS par exemple et également revente du HDX pour un NAS (bien moins cher mais pas de possibilité de ripper et il faut prévoir alors une installation réseau digne de ce nom)

J'ai à présent un gros NAS et je pourrais envisager un NDS, mais comme Gérald le sait, il est vraiment très difficile de se séparer de cette machine tant elle est le couteau suisse de la démat...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Franchement tout ce bazard démat me semble à moi bien compliqué et je ne pense pas être le seul...

Pour approcher la restitution d'un CDS3, il faut (chez Naim) viser un NDS...très cher
Il faut ensuite mettre toute sa musique sur un DD, soit à l'aide d'un HDX soit en maitrisant parfaitement tout le process de rippage...et vu le boulot que ça représente, il vaut tmieux ne pas avoir à recommencer... car là c'est :rougefaché:

Après il est sûr qu'avoir toute sa musique au bout de sa tablette est d'une extrême convivialité :1010:

Personnellement j'opte pour le CDS3, puisque je l'ai déjà
et parallèlement j'essaie de me familiariser à la démat à mon rythme gentillement avec mon Qute.

Pendant ce temps là les solutions démat évoluent...

Quand à la fiabilité, le SAV et la dépreciation des appareils :
Avec un CDS3 pourvue d'une ou deux méca en réserve, on ne risque pas grand chose.
et Quid de la fiablité et du SAV d'un streamer HDG dans 10 ans?
Quand à la depreciation, elle risque d'être très importante au fil des années avec un NDS que l'on paie très cher aujourd'hui. Tout ce qui est démat évolue très vite.

Après tout, la depreciation d'un CDS3 ne pourra pas être plus importante que le prix qu'on le paie aujourd'hui...
F.
Répondre