Pour ma part j'utilise avec mes BW du Chord... Fort réputé avec Naim... L'Epic Twin par exemple apporterait volontiers ce que tu sembles rechercher je dirais.Centenza27 a écrit :
...
Je veux donc plus d'aération et surtout de finesse, d'ouverture. En fait un câble le plus "transparent" possible pour apprécier toute la musicalité de électronique et la signature des enceintes.
...
Câbles HP Naim & B&W
- skykid
- Membre cadet
Re: Câbles HP Naim & B&W
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
- Centenza27
- Membre minime
Salut à tous,
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -8280.html
Les caractéristiques techniques y sont rassemblées dans le tableau.
Mais j'ai déjà remarqué qu'ils ne sont pas 'Julian Vereker compliant'

en effet j'ai déjà jeté un oeil, ici :jeanpi a écrit :Quelles sont les caractéristiques électriques du Mogami 2921? C'est par cela qu'il faut commencer...
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -8280.html
Les caractéristiques techniques y sont rassemblées dans le tableau.
Mais j'ai déjà remarqué qu'ils ne sont pas 'Julian Vereker compliant'

Une piste à creuser, mais c'est pas donné non plus ..skykid a écrit :Pour ma part j'utilise avec mes BW du Chord... Fort réputé avec Naim... L'Epic Twin par exemple apporterait volontiers ce que tu sembles rechercher je dirais.

Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
- jeanpi
- Membre émérite
Chez Chord, il y a aussi l'Odyssey 2 (idem que Epic mais sans blindage) et presque moitié prix!
Et aussi le Rumour...Les autres (en-dessous) ne sont plus dans le coup
Dans les "pas chers" il y a encore Avondale et DNM qui sont compatibles. Sinon Ecosse, Atlas, Tellurium...des marques UK également compatibles mais je n'en connais pas les tarifs!
Et aussi le Rumour...Les autres (en-dessous) ne sont plus dans le coup

Dans les "pas chers" il y a encore Avondale et DNM qui sont compatibles. Sinon Ecosse, Atlas, Tellurium...des marques UK également compatibles mais je n'en connais pas les tarifs!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Les Avondale, pas sûr qu'ils soient toujours en vente ... il semble que, l'âge aidant, Les W. lève le pied petit à petit ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- skykid
- Membre cadet
Sinon je pense que les câbles HP Naim Super Lumina iront vraiment bien également avec du BW. Je n'ai pas encore trouvé de prix officiels mais ça devrait je pense avoisiner une bouchée de pain. Pain de luxe certes... 

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et combien d'autres marques "non recommandées Naim" pourraient le faire...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- PierciT
- Membre cadet
Prix officiel je crois que c'est 300 livres par mètre pour un câble, et avec Naim qui s'amuse à inverser Gauche et droite sur leurs amplis, ça fait cher la plaisanterie !skykid a écrit :Sinon je pense que les câbles HP Naim Super Lumina iront vraiment bien également avec du BW. Je n'ai pas encore trouvé de prix officiels mais ça devrait je pense avoisiner une bouchée de pain. Pain de luxe certes...
Sinon cables qui n'avaient pas marchés du tout chez moi Qed genesis dégueux de chez dégueux et Silent wire LS32 m'envoyaient l'ampli en oscillation (SN2) (après peut être était ce du à l'élec de mon appart)
Naca 5 pas si caca que ça, mais effectivement avec des 804 (perso les D), le chord epic sonne bien mieux, et le chord epic reference encore mieux. Tu aurais pu vivre avec 2M j'aurai eu un truc chouette pour toi.
Et le choprd epic se trouve régulièrement d'occaz, genre :
http://www.ebay.fr/itm/Chord-Company-Ep ... 1e9877d76f
- jeanpi
- Membre émérite
Ah oui...magnifique occasion là! Bon si ça reste sous les 200 £ 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- RV
- Membre émérite
Bah on peut mettre n'importe quoi sur BW, ça ne va pas changer grand chose.skykid a écrit :Sinon je pense que les câbles HP Naim Super Lumina iront vraiment bien également avec du BW. Je n'ai pas encore trouvé de prix officiels mais ça devrait je pense avoisiner une bouchée de pain. Pain de luxe certes...
Je suis d'humeur taquine ce soir, mais il est vrai que je ne suis pas fan. Il y a quelques années, j'avais inscrit les 802 dans ma short list a la lecture de certains tests, mais aucune ecoute ne m'avait convaincu
- skykid
- Membre cadet
Les instruments de musique parmi les plus fabuleux ne sont pas les plus faciles à jouer...
Humeur taquine partagée
Humeur taquine partagée

- RV
- Membre émérite
Vi sauf qu'une enceinte n'a jamais été et ne sera jamais un instrument de musique ou alors elle ferait bien mal la tâche qui lui incombe 

- GVTahiti
- Membre émérite
Me semblait bien que quelqu'un avait signalé l'incompatibilité d'humeur entre SW Ls32 et SN2, mais je ne me souvenais pas qui !PierciT a écrit :Sinon cables qui n'avaient pas marchés du tout chez moi Qed genesis dégueux de chez dégueux et Silent wire LS32 m'envoyaient l'ampli en oscillation (SN2) (après peut être était ce du à l'élec de mon appart)
Sauf si c'est la conséquence d'un montage particulier du SN2 (qui lui permet de restituer une sonorité plutôt "Olive" semble-t-il), c'est surprenant quand même : les Ls32 n'ont rien provoqué de tel chez moi, ni sur SN1, ni sur Avondale, ni sur Qute pas plus que sur 250.2 ! Et il me semble que leur premier propriétaire (Brunaim) les utilisait avec un 300 (pas sûr, il changeait tout le temps de système, mais lui, il les revendait au lieu de les entasser !).
Et pour ce qui me concerne, j'ajouterai que les Ls16 ont aussi très bien fonctionné avec ces mêmes amplis, tandis que les Ls12 marchent très bien aussi avec Nap 150 et Napv 175 en HC.

Gérald

- RV
- Membre émérite
Mes anciennes électroniques Goldmund n'aimaient pas les câbles trop capacitatifs (il me semble que c'est le terme) qui risquaient de provoquer des oscillations
- RV
- Membre émérite
GVTahiti a écrit :Et il me semble que leur premier propriétaire (Brunaim) les utilisait avec un 300 (pas sûr, il changeait tout le temps de système, mais lui, il les revendait au lieu de les entasser !).
tiens je ne l'ai pas encore croisé sur le forum, il semble moins présent qu'avant ou c'est une idée ?
- jeanpi
- Membre émérite
Mais de quelle idée parles-tu?