CDS3 - bon investissement ?
- ikoun
- Membre vétéran
Re: CDS3 - bon investissement ?
3000 € c'est le prix d'un HDX cqfd

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- fbmw
- Membre junior
Ben pourquoi ne pas partir sur un cdx2.2 + XPS 2 ?
C'est une source cohérente avec un 282/250 et avec une XPS2, le cdx2.2 se métamorphose.
Grâce à sa sortie numérique on peut lui rajouter par la suite un DAC ...
Ne serait ce pas le meilleur compromis ?
(Le couple cd5xs + Ndac ne m'a pas fait bonne impression face à un CdX2 seul car rendu pas assez fluide par rapport au cdx2 seul).
Ce couple lecteur+alim est certes un peu moins bon qu'un CDS3 mais il permettra de traverser les époques ...
C'est une source cohérente avec un 282/250 et avec une XPS2, le cdx2.2 se métamorphose.
Grâce à sa sortie numérique on peut lui rajouter par la suite un DAC ...
Ne serait ce pas le meilleur compromis ?
(Le couple cd5xs + Ndac ne m'a pas fait bonne impression face à un CdX2 seul car rendu pas assez fluide par rapport au cdx2 seul).
Ce couple lecteur+alim est certes un peu moins bon qu'un CDS3 mais il permettra de traverser les époques ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- Gnus
- Membre vétéran
Au-delà de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation et de l'accès aux fichiers en qualité HD en demat (qui de surcroît se vulgarise...), un autre point me parait essentiel :
pouvoir enfin partager simplement la musique à distance avec ses amis, collègues, famille et forumers passionnés...
On entre ainsi dans une dimension désormais collaborative de la musique basée sur le partage et la découverte...
Enfin, et sans considération d'ergonomie ou autre, une fois installé chez moi le Linn Klimax Renew a musicalement détrôné en moins de 5 minutes le CDS3... sur mon système de l'époque composé d'un 552/300... Depuis j'ai changé l'ampli mais conservé le streamer Linn...

pouvoir enfin partager simplement la musique à distance avec ses amis, collègues, famille et forumers passionnés...
On entre ainsi dans une dimension désormais collaborative de la musique basée sur le partage et la découverte...
Enfin, et sans considération d'ergonomie ou autre, une fois installé chez moi le Linn Klimax Renew a musicalement détrôné en moins de 5 minutes le CDS3... sur mon système de l'époque composé d'un 552/300... Depuis j'ai changé l'ampli mais conservé le streamer Linn...

Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
- Membre émérite
Prem's !!ikoun a écrit :3000 € c'est le prix d'un HDX cqfd

Plus sérieux, et pour répondre à Frédéric : tu as toutes les qualités pour rejoindre le CVCRSAV !!Frederic a écrit :Franchement tout ce bazard démat me semble à moi bien compliqué et je ne pense pas être le seul... F.
Mais pas comme trésorier : le HDX de Fabien, qui avait fait certes une bonne affaire à l'achat (

@Stéphane : héérrrrééétttttttiiiiiiiiqqqqqqqquuuuuuueeeeeE !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Ca voudrait dire qu'un NDS ne tient pas du tout la route face un un Klimax renew, et qu'il ne faudrait surtout pas prendre un streamer Naim.chez moi le Linn Klimax Renew a musicalement détrôné en moins de 5 minutes le CDS3
Certains ont dit la même chose du CD555 par rapport au CDS3, j'ai écouté les 2 et j'ai préféré le CDS3. Deux de mes amis Anglais ont eu les deux, ils ont revendu le CD555 pour revenir au CDS3.
Après entre Linn et Naim c'est aussi une affaire de goût, l'un et l'autre ont leur fans, qui ne recherchent pas la même écoute.
F.
Bonsoir Frédéric,
mais fichtre, combien as-tu d'amis anglais ?!!!
dire que je n'en ai pas un que des potes écossais qui pitent rien à la "Haute fidélité"
en plus , imagine un peu les boulets mais qu'est-ce qu'on rigole.
Donc CD555, pas un bon investissement,
c'est bien, on avance, on avance.
mais fichtre, combien as-tu d'amis anglais ?!!!
dire que je n'en ai pas un que des potes écossais qui pitent rien à la "Haute fidélité"
en plus , imagine un peu les boulets mais qu'est-ce qu'on rigole.
Donc CD555, pas un bon investissement,
c'est bien, on avance, on avance.
- Frederic
- Membre émérite
Bonsoir Bruno,Donc CD555, pas un bon investissement,
Naim n'a jamais été de l'investissement, à part les Nait 1 et 2 peut-être

Après entre 2 appareils, tous les choix sont pertinents, du moment que ce sont les siens.
Le CD555 a ses fans, et c'est un lecteur exceptionnel aussi.
Un certain nombremais fichtre, combien as-tu d'amis anglais ?!!!

Un de ceux qui avait un CD555, est resté plusieurs long weekends chez moi, et je suis resté plusieurs weekends chez lui...avec d'autres Naimistes Anglais, y compris Peter Swain de Cymbiosis...tous sous le même toit, et avec beaucoup de beau matos pour des écoutes comparatives extrêmement intéressantes.
F.
- neroptic
- Membre senior
Enfin quelqu'un qui pense à moiBruno legast a écrit :Le monsieur Neropic veut juste savoir si bon moment pour CDS3,
parce qu'entre la paresse du changement de disques et l'ennui de la mise en oeuvre d'une autre solution de lecture (apparement déja bien faite ?!), c'est quand même pas facile tous les jours.
un peu d'empathie... boudiou

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- GVTahiti
- Membre émérite
Mais plein de gens pensent à toi : au moins deux personnes m'ont rafraichi la mémoire en MP sur le prix des fraimships de la commande groupée (15 roros pièce x 8) ... et je ne te ferais même pas payer la peinture !!
Moins cher que du caca5, non ??

Moins cher que du caca5, non ??

Gérald

- RV
- Membre émérite
Pourquoi envisager la demat comme un remplacement de la source CD et non comme un complément réservé plutôt à ce que ne sait pas faire le CD, ie la hi-res ?Frederic a écrit : Pour approcher la restitution d'un CDS3, il faut (chez Naim) viser un NDS...très cher
Il faut ensuite mettre toute sa musique sur un DD, soit à l'aide d'un HDX soit en maitrisant parfaitement tout le process de rippage...et vu le boulot que ça représente, il vaut tmieux ne pas avoir à recommencer... car là c'est![]()
F.
pour ma part c'est ainsi que je l'envisage
ç!a risque d'être moins problématique que le lecteur CD, le risque de non-réparabilité venant de la mecs et non de l'électronique. les streamers et autres lecteurs réseaux s'apparentant plutôt aux dacs ou aux électroniques et leur pérenités de ce fait mieux assuréesFrederic a écrit : Quid de la fiablité et du SAV d'un streamer HDG dans 10 ans?
Quand à la depreciation, elle risque d'être très importante au fil des années avec un NDS que l'on paie très cher aujourd'hui. Tout ce qui est démat évolue très vite.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Je plussoie Hervé, on peut avoir les 2, la demat et le lecteur cd. Sur la haute résolution que permet la démat, je suis comme St Thomas, je demande à voir, car avec la très haute HD on aura sûrement du plus sur plein de paramètres, reste à savoir comme certains l'on dit, si la musique en sort à tout coup gagnante.
Dans tous les cas la convivialité offerte par la démat est un gros plus indéniable et il est evident que tout le monde y viendra progressivement.
Pour ce qui est de la réparabilité d'un lecteur cd, je pense qu'avec une ou deux méca en réserve on ne craint pas grand chose.
Pour ce qui est des streamers et autres lecteurs réseau, ils n'ont effectivement pas de mécanique, mais ils sont riches en composants informatiques, et c'est un domaine où l'évolution est en perpetuel mouvement, et ça évolue très vite.
Pour ce qui est de l'évolutivité du materiel, il peut parfois coûter cher, comme c'est le cas pour le Qute1 24/96 ou les premiers NDX. Et le scenario se reproduira sûrement pour les appareils actuels et à venir, la démat étant en évolution constante, comme tout ce qui comporte de l'hardware et du software.
F.
Dans tous les cas la convivialité offerte par la démat est un gros plus indéniable et il est evident que tout le monde y viendra progressivement.
Pour ce qui est de la réparabilité d'un lecteur cd, je pense qu'avec une ou deux méca en réserve on ne craint pas grand chose.
Pour ce qui est des streamers et autres lecteurs réseau, ils n'ont effectivement pas de mécanique, mais ils sont riches en composants informatiques, et c'est un domaine où l'évolution est en perpetuel mouvement, et ça évolue très vite.
Pour ce qui est de l'évolutivité du materiel, il peut parfois coûter cher, comme c'est le cas pour le Qute1 24/96 ou les premiers NDX. Et le scenario se reproduira sûrement pour les appareils actuels et à venir, la démat étant en évolution constante, comme tout ce qui comporte de l'hardware et du software.
F.
- RV
- Membre émérite
des fichiers hi-res que je possède, en général c'est très bon, une forme de synthèse entre le cd et le vinyle : précision et grande fluidité, la musique semble effectivement en sortir gagnante, si le master est bon, dans le cas contraire la version low-res du cd peut sembler meilleure, comme (toutes proportions gardées) certains disques qui passent mieux dans la voiture que sur un gros système.Frederic a écrit :Je plussoie Hervé, on peut avoir les 2, la demat et le lecteur cd. Sur la haute résolution que permet la démat, je suis comme St Thomas, je demande à voir, car avec la très haute HD on aura sûrement du plus sur plein de paramètres, reste à savoir comme certains l'on dit, si la musique en sort à tout coup gagnante.
j'ai par exemple "ballads" de Coltrane que je préfère en CD, la version hi-res me semblant trop analytique et décharnée.
Au tout début de la mise à disposition des fichiers masters je m'étais entretenu à ce propos avec joperrot qui me disait que nos oreilles n'étaient peut-être pas prêtes pour les vraies bandes master et que ces restitutions pourraient nous sembler fades comparé aux mixages dont on avait l'habitude en cd.
oui c'est un élément important et le pc transport que j'ai fait monter il y a quelques années en est totalement dépourvu, une des raisons pour laquelle j'évoluerai sur le système principal. mais pour l'heure j'étudie cette source dans le cadre du système annexe que je suis en train de monter.Frederic a écrit : Dans tous les cas la convivialité offerte par la démat est un gros plus indéniable et il est evident que tout le monde y viendra progressivement.
-
- Membre senior
Hello,Frederic a écrit :Franchement tout ce bazard démat me semble à moi bien compliqué et je ne pense pas être le seul...
Pour approcher la restitution d'un CDS3, il faut (chez Naim) viser un NDS...très cher
Il faut ensuite mettre toute sa musique sur un DD, soit à l'aide d'un HDX soit en maitrisant parfaitement tout le process de rippage...et vu le boulot que ça représente, il vaut tmieux ne pas avoir à recommencer... car là c'est![]()
Après il est sûr qu'avoir toute sa musique au bout de sa tablette est d'une extrême convivialité![]()
Personnellement j'opte pour le CDS3, puisque je l'ai déjà
et parallèlement j'essaie de me familiariser à la démat à mon rythme gentillement avec mon Qute.
Pendant ce temps là les solutions démat évoluent...
Quand à la fiabilité, le SAV et la dépreciation des appareils :
Avec un CDS3 pourvue d'une ou deux méca en réserve, on ne risque pas grand chose.
et Quid de la fiablité et du SAV d'un streamer HDG dans 10 ans?
Quand à la depreciation, elle risque d'être très importante au fil des années avec un NDS que l'on paie très cher aujourd'hui. Tout ce qui est démat évolue très vite.
Après tout, la depreciation d'un CDS3 ne pourra pas être plus importante que le prix qu'on le paie aujourd'hui...
F.
Rassure toi , Frédéric, la DEMAT, ce n'est pas le Big Bazar de Fugain : 1 bon NAS, 1 switch, 2 câbles ETHERNET de bonne facture, et surtout beaucoup de temps pour ripper (EAC par exemple) convenablement la CD thèque...
Pour le rippage, il est nécessaire de correctement structurer ta bibliothèque avant de se lancer dans l'opérationnel.
Bien sûr, on peut et certains s'y sont lancés avec ferveur et motivation, avoir l'upgradite aigue et : alim NAS, alim Switch, câble ETHERNET
Il est vrai, cependant que l'écoute du CDS3 sur ton main system...c'est une belle expérience !
A+
Jean-Claude
- Gnus
- Membre vétéran
Cela veut dire que j'ai comparé chez moi à la maison sur mon système un Klimax Renew vs un CDS3 et non avec un NDS...Frederic a écrit : Ca voudrait dire qu'un NDS ne tient pas du tout la route face un un Klimax renew, et qu'il ne faudrait surtout pas prendre un streamer Naim.
Ne connaissant pas le NDS (à seulement 15k€ la bestiole), je n'en parle ni le compare à quoi que se soit...
Tu l'as compris je ne compare que ce que je connais et testé chez moi...
Après dire que le Renew est meilleur que le CDS3 ne signifie pas que tous les streamers Naim sont à mettre à la benne... Je ne comprends pas bien le raisonnement.
Les anglais ont peut être les oreilles plus fines que les français... Je ne sais pas ! Quid des chinois alors ?Frederic a écrit : Certains ont dit la même chose du CD555 par rapport au CDS3, j'ai écouté les 2 et j'ai préféré le CDS3. Deux de mes amis Anglais ont eu les deux, ils ont revendu le CD555 pour revenir au CDS3.
Perso je me fie uniquement à ce que j'entends avec mes esgourdes c'est mon seul juge de paix.
Quant à la comparaison entre 2 lecteurs Naim je ne vois pas bien le rapport avec 2 sources de marques différentes...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Doum
- Membre senior
Moi je trouverais un CDS à 1500 euros ou un CDS2 à 2500 et je commencerai en parallèle la démat.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2