Câbles HP Naim & B&W

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

jeanpi a écrit :Mais de quelle idée parles-tu?
du fait que brunaim me semblait moins présent sur le forum qu'avant vu que je ne l'ai pas encore croisé depuis mon retour..
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Épisode difficile, il ne fait plus partie du forum.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et pour cause, Hervé, il a quitté définitivement le forum après une mise en cause un peu dure de la part d'un forumeur ...
... et en ayant sollicité la suppression de tous ses posts ... y'a depuis lors quelques fils un peu difficiles à suivre ...

Il a traversé une période un peu difficile, mais début décembre dernier, il gardait le moral ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

ah ok, ce n'était donc pas une idée que je me faisais, mais n'étant pas allé sur des fils assez anciens sauf exception je n'avais pas remarqué cette suppression de posts, uniquement sa non-présence dans les discussions.
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

vive le naca 5, cable genial avec les amplis naim!
ou sont posés tes elements hifi?
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

pourquoi.pas? a écrit :vive le naca 5, cable genial avec les amplis naim!
...
Je me dis qu'on doit vraiment chacun avoir des oreilles différentes les uns des autres, je ne vois pas d'autres explications... Hmmm :)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
RV
Membre émérite

Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

skykid a écrit :
Je me dis qu'on doit vraiment chacun avoir des oreilles différentes les uns des autres, je ne vois pas d'autres explications... Hmmm :)
Non seulement des oreilles différentes, mais aussi des attentes différentes quant à la restitution.

Il n'empêche qu'au delà de toute considérations quant à ces subjectivités, si on est équipé d'électroniques d'amplification naim dès lors qu'on opte pour un autre câble que le naca5 prolongement et partie intégrante des amplis , on entre dans un système de mise au point par compensation. C'est un fait.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

RV a écrit :
skykid a écrit :
Non seulement des oreilles différentes, mais aussi des attentes différentes quant à la restitution.

Il n'empêche qu'au delà de toute considérations quant à ces subjectivités, si on est équipé d'électroniques d'amplification naim dès lors qu'on opte pour un autre câble que le naca5 prolongement et partie intégrante des amplis , on entre dans un système de mise au point par compensation. C'est un fait.
En poussant encore plus loin ton propos on devrait dire à ce moment que sans des enceintes Naim on rentre également dans un système de mise au point par compensation... :ange:
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Et ne devrions-nous pas écouter seulement des musiques provenant du NaimLabel d'ailleurs?
:mdr3:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

skykid a écrit : En poussant encore plus loin ton propos on devrait dire à ce moment que sans des enceintes Naim on rentre également dans un système de mise au point par compensation... :ange:
Mais bien-sûr que oui mon cher enfant du ciel ;)
D'autant que les enceintes, c'est à mon avis ce que Naim a fait de mieux (SBL, SL2, DBL, IBL, etc... toutes des chefs d'oeuvre!).
RV
Membre émérite

Message par RV »

skykid a écrit :
En poussant encore plus loin ton propos on devrait dire à ce moment que sans des enceintes Naim on rentre également dans un système de mise au point par compensation... :ange:

Bien sur que non, puisqu'à ma connaissance il n'y a pas d'impératifs techniques comme pour les câbles, tel qu'une longueur minimum à respecter.
RV
Membre émérite

Message par RV »

skykid a écrit :Et ne devrions-nous pas écouter seulement des musiques provenant du NaimLabel d'ailleurs?
:mdr3:
Bien sur......

Que veux-tu que je te réponde. A part une idiotie du même acabit
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

“L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.”
Tony Mayer
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

pourquoi.pas? a écrit :vive le naca 5, cable genial avec les amplis naim!
ou sont posés tes elements hifi?
Je dirais plutôt génial avec les amplis ET les enceintes Naim... j'ai eu des Mulidines avec lesquelles le NACA n'allait pas, par contre lorsque j'ai remplacé les Mulidines par les Ovator la NACA a révélé toutes ses qualités!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
RV
Membre émérite

Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

skykid a écrit :“L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.”
Tony Mayer
Tu peux tout aussi bien te l'appliquer. Les citations en réponse dans un forum ont au moins le mérite d'être amusantes.
Modifié en dernier par RV le 27 janv. 2015, 11:05, modifié 2 fois.
Répondre