Câbles HP Naim & B&W

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

REGISTLSE a écrit :
Je dirais plutôt génial avec les amplis ET les enceintes Naim... j'ai eu des Mulidines avec lesquelles le NACA n'allait pas, par contre lorsque j'ai remplacé les Mulidines par les Ovator la NACA a révélé toutes ses qualités!
Je continue de penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de restitution sonore auquel cas on entre dans un système par compensation, mais tout simplement d'une charge dont on besoin les amplis naim pour fonctionner correctement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

RV a écrit : Je continue de penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de restitution sonore auquel cas on entre dans un système par compensation, mais tout simplement d'une charge dont on besoin les amplis naim pour fonctionner correctement.
Il semble que ce ne soit plus nécessairement le cas depuis le passage à la gamme Black.
Mais je continue cependant de penser que se passer de Naca5 c'est en réalité se passer d'une partie de ce qui fait la musicalité si particulière de Naim.
Je peux comprendre qu'on veuille un autre câble quand on utilise des enceintes non Naim puisque, de toute évidence, on recherche alors "autre chose" que la philosophie Naim (mais quel dommage! :mrgreen: ).
Mais dans ce cas, tout autre câble que du Naca5 (voire Naca4) revient à tweaker l'ampli, puisque le Naca5 fait en réalité partie de l'ampli à part qu'il est à l'extérieur de la boite.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

RV a écrit :
skykid a écrit :Et ne devrions-nous pas écouter seulement des musiques provenant du NaimLabel d'ailleurs?
:mdr3:
Bien sur......

Que veux-tu que je te réponde. A part une idiotie du même acabit
skykid a écrit :“L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.”
Tony Mayer
RV a écrit :
skykid a écrit :“L'humour est un déguisement sous lequel l'émotion peut affronter le monde extérieur.”
Tony Mayer

Tu peux tout aussi bien te l'appliquer. Les citations en réponse dans un forum ont au moins le mérite d'être amusantes.
RV, souhaites-tu encore en rajouter un peu, ou est-ce que ça va aller ainsi?
Nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux et pas tous le même humour ce n'est pas un scoop.
Accepter les différences sans passer en mode acerbe pourrait être agréable.
Très cordialement.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
RV
Membre émérite

Message par RV »

maxwell a écrit : Mais dans ce cas, tout autre câble que du Naca5 (voire Naca4) revient à tweaker l'ampli, puisque le Naca5 fait en réalité partie de l'ampli à part qu'il est à l'extérieur de la boite.
Oui je suis d'accord avec cela, le naca fait partie de l'ampli

Es-tu certain qu'on ait plus à devoir respecter une certaine longueur de câble avec les Black

Comme il y a de forte chance que je finisse par prendre un NAP 100 pour un système secondaire.....
RV
Membre émérite

Message par RV »

skykid a écrit :
RV, souhaites-tu encore en rajouter un peu, ou est-ce que ça va aller ainsi?
Nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux et pas tous le même humour ce n'est pas un scoop.
Accepter les différences sans passer en mode acerbe pourrait être agréable.
Très cordialement.
Non mais tu ne te fous pas un peu du monde, relis les posts au dessus et tu verras peut-être que j'ai simplement fait une remarque sur le prolongement de l'ampli dans les câbles, et fait remarquer que ne pas tenir compte de cela revenait à procéder par système compensatoire....

Ensuite je n'ai fait que répondre à tes vannes à 2 balles. Si tu n'aimes pas qu'on te réponde, ne provoque pas.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

RV a écrit : Es-tu certain qu'on ait plus à devoir respecter une certaine longueur de câble avec les Black

Comme il y a de forte chance que je finisse par prendre un NAP 100 pour un système secondaire.....
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble bien que Naim avait communiqué à ce sujet sur son site. Malheureusement je ne peux pas le vérifier ici à mon bureau, je n'ai pas accès au site naimaudio.com
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

RV a écrit :
Non mais tu ne te fous pas un peu du monde, relis les posts au dessus et tu verras peut-être que j'ai simplement fait une remarque sur le prolongement de l'ampli dans les câbles, et fait remarquer que ne pas tenir compte de cela revenait à procéder par système compensatoire....

Ensuite je n'ai fait que répondre à tes vannes à 2 balles. Si tu n'aimes pas qu'on te réponde, ne provoque pas.
Tu as simplement fait une remarque sur le prolongement de l'ampli dans les câbles
et j'ai simplement fait une plaisanterie - que TU juges à 2 balles - qui n'était pas méchante.
En te remerciant. J'arrête les frais ici. Porte-toi bien.
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

RV, il semble que la série "black" soit plus tolérante vis-à-vis des câbles mais Naim donne toujours les mêmes recommandation dans les nouveaux modes d'emploi!
Moralité : il faut être attentif lors des essais et tenir compte des caractéristiques électriques des câbles, en gros...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

skykid a écrit : Tu as simplement fait une remarque sur le prolongement de l'ampli dans les câbles
et j'ai simplement fait une plaisanterie - que TU juges à 2 balles - qui n'était pas méchante.
En te remerciant. J'arrête les frais ici. Porte-toi bien.
Non je me permets d'insister face à ton manque de discernement, et si tu avais fait l'effort de relire comme je te l'ai suggéré je ne serai pas à perdre mon temps pour une explication de texte.

Dans un premier temps j'ai convenu, car c'est une évidence, que nous (bien au delà de toi et moi) n'avons pas la même écoute et j'ai ajouté ni les mêmes attentes.
J'ai fait remarquer que le naca faisait partie intégrante de l'amplification me basant pour cela sur un certain nombre d'avis autorisés et non sur le mien et sur l'insistance du constructeur à utiliser ce câble (avec parfois des impératifs de longueurs), on peut sur ce coup ne pas le taxer de vouloir vendre son câble vu le faible prix, sûrement un des câble hp labellisés hifi les moins chers.
Ne pas se conformer à cela revient à casser une intégrité et à procéder par compensation, ça semble être une évidence, et il n'y a dans ce propos aucun sous entendu ni offense pour ce type de pratique, le regretté jean-Marie Piel présentait d'ailleurs les systèmes qu'il conseillait de la sorte.
C'est un fait voilà tout, par contre visiblement il semble te déranger, et pour une ou des raisons qui m'échappent tu ne sembles pas assumer cette posture, au point (je me répète) de répondre par des vannes à 2 balles qui pour le coup sous entendent sous le prétexte fallacieux de l'humour que je disais une ânerie, d'où ma réponse en accord avec ton soi-disant humour.
Modifié en dernier par RV le 27 janv. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

jeanpi a écrit :RV, il semble que la série "black" soit plus tolérante vis-à-vis des câbles mais Naim donne toujours les mêmes recommandation dans les nouveaux modes d'emploi!
Moralité : il faut être attentif lors des essais et tenir compte des caractéristiques électriques des câbles, en gros...
Ok merci. Mais comment voir si 2m de naca pourraient par exemple convenir.
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

RV a écrit :
... Non je me permets d'insister face à ton manque de discernement ...

... et pour une ou des raisons qui m'échappent tu ne sembles pas assumer cette posture, au point (je me répète) de répondre par des vannes à 2 balles qui pour le coup sous entendent sous le prétexte fallacieux de l'humour que je disais une ânerie, d'où ma réponse en accord avec ton soi-disant humour.

Peut-être voudras-tu te poser la question suivante: "Et si sa plaisanterie était vraiment juste du second degré, sans aucune attaque déguisée, juste une simple rigolade?"
Etant l'auteur de ma plaisanterie je suis bien placé pour savoir que je n'avais VRAIMENT AUCUNE arrière-pensée particulière.

Tu as choisi jusque là d'interpréter ma blague comme si elle émanait de mauvaises pensées de ma part. Libre à toi de continuer de la sorte, ou de croire ce que je viens de préciser.

Une excellente après-midi.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

En ce qui me concerne , le QUTE et les SONUS FABER, d'une part et le QUTE et les ARC 101, d'autre part supportent très bien du câble HP AUDIO NOTE de base...Pour info les ARC 101 sont câblées en interne avec le même câble HP AUDIO NOTE.

J'essaierai juste l'alternative avec du câble CHORD RUMOUR 2 entre le QUTE et les SF

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

skykid a écrit :

Peut-être voudras-tu te poser la question suivante: "Et si sa plaisanterie était vraiment juste du second degré, sans aucune attaque déguisée, juste une simple rigolade?"
Etant l'auteur de ma plaisanterie je suis bien placé pour savoir que je n'avais VRAIMENT AUCUNE arrière-pensée particulière.

Tu as choisi jusque là d'interpréter ma blague comme si elle émanait de mauvaises pensées de ma part. Libre à toi de continuer de la sorte, ou de croire ce que je viens de préciser.

Une excellente après-midi.
Je pourrais me poser cette question, mais j'y suis peu enclin pour diverses raisons.
car tant sur la forme que sur le fond la suite de tes posts ont montré une irritabilité plutôt qu'une propension à l'humour, comme c'est d'ailleurs souvent le cas avec ceux qui le porte en bandoulière
RV
Membre émérite

Câbles HP Naim & B&W

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Hello,

En ce qui me concerne , le QUTE et les SONUS FABER, d'une part et le QUTE et les ARC 101, d'autre part supportent très bien du câble HP AUDIO NOTE de base...Pour info les ARC 101 sont câblées en interne avec le même câble HP AUDIO NOTE.

J'essaierai juste l'alternative avec du câble CHORD RUMOUR 2 entre le QUTE et les SF

A+
Hello Jean-Claude
T'es-tu interessé avant aux "compatibiltés techniques" du câble avec le Qute ou y es-tu allé à "l'aveugle" ?

L'audio-note de base est peut être un câble facile comparé à certains câbles qui peuvent mettre un ampli à mal
Modifié en dernier par RV le 27 janv. 2015, 15:41, modifié 1 fois.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ce n'est pas un forum sur le ping pong. Êtes-vous certains que vos propos ont plus de poids en figurant à la lecture de tous dans ce fil ? Il serait bienséant de votre part de poursuivre ces échanges particuliers (et non pas ceux concernant le Naca5) par MP. Merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre