Afin que vous ayez un aperçu des possibilités laissés par une utilisation des tags. Voici ci-dessous un aperçu en image.
Le contrôle du streamer Naim via un iPad.
Mon disque dur est directement branché aux fesses de ma Freebox (en attendand un NAS dédié).
Le serveur UPnP conseillé par Franck et dont je parlais plus haut tourne sur un Rasperry Pi mais pourrait tout aussi bien tourné sur un PC ou un Mac. J'ai créé un sujet dédié à ce sujet
ici
Excusé la taille des images, je n'ai pas pris le temps de les retailler.
Le menu principal de l'application Naim :
Après avoir cliqué sur UPnP, on choisit le serveur :
(A savoir que si l'on choisi le serveur UPnP intégré à la Freebox, les pochettes ne s'affiche pas et la navigation se fait selon l'arborescence de fichiers)
On accède ensuite aux différentes possibilités de navigation, par artiste, par album, par date de sortie
J'ai choisi ici par artiste, on arrive à un deuxième menu qui nous permet d'accèder directement à tous les artistes ou aux artistes dont le nom commence par une lettre que l'on choisi :
Puis on accède aux artistes (vous remarquerez que tous mes fichiers ne sont pas taggués correctement, certains s'affichent sans la pochette) :
Ci-dessous des aperçus d'une navigation par date de sortie :
La navigation par Playlist permet d'avoir accès par exemple aux derniers albums ajoutés :
Une fois les titres lancés, voici à quoi ressemble l'affichage :