Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Supernait 2 ?

Message par RV »

Je ne sais pas s'il est supérieur au dac Rega que je n'ai pas écouté mais il est vraiment bien :)
Par contre au delà de toutes les upgrades qui peuvent avoir chacune leur intérêt, l'opportunité n'est pas à négliger
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

RV a écrit :Je ne sais pas s'il est supérieur au dac Rega que je n'ai pas écouté mais il est vraiment bien :)
Par contre au delà de toutes les upgrades qui peuvent avoir chacune leur intérêt, l'opportunité n'est pas à négliger

Vous avez bien raison donc je vais y aller pour le deal du Hicap j'aurai bien le temps de changer ma source après

Désolé j'ai un appel à faire pour le réserver :)

Je vous reviens avec mes compte-rendus d'écoute

Merci encore de m'éclairer dans le monde de Naim !
ytruck
dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonjour, le dac V1 et le supernait 2 ont une sortie casque. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les comparer ? Merci.
RV
Membre émérite

Supernait 2 ?

Message par RV »

Filip peut-être ?
Mais est-ce qu'une vraie comparaison est possible, puisque les fonctions sont différentes ?

Par contre une comparaison Dac V-1 vs oppo HA-1 serait intéressante. C'est sur cet appareil que j'ai écouté le PM-1, la restitution m'a semblée très vivante et a emporté ma décision d'achat pour ce casque.
Depuis je l'écoute sur le Dac V-1, c'est superbe et très vivant aussi, mais je suis incapable de départager ces 2 Dac-ampli casque : le temps, l'habitude et des sources différentes...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

dufduf a écrit :Bonjour, le dac V1 et le supernait 2 ont une sortie casque. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les comparer ? Merci.
Je n'ai pas fait la comparaison. Je pourrais ... J'ai lu (dans les doc. Naim ou les bancs d'essai ?) que l'ampli casque du SuperNait 2 est le même que celui qui est dans le DAC-V1.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'ai eu l'XS Evolved qui a le même ampli casque que le S2, comparer à mon ampli casque Talisman (un vrai double mono en classe A) la sortie de l'XS était un bon cran en dessous mais mon casque un Beyer DT880 en 600 ohms n'est pas des plus facile à alimenter mais l'XS fait quand même parti des meilleures prises casque sur intégré que j'ai eu...

Si pour toi l'écoute au casque est importante alors je pense que l'achat d'un bon ampli casque sera plus judicieux.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

j'ai lu à plusieurs endroit sur ce forum que le Supernait 2 aurait une sonorité typé ou proche de la gamme olive.
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu ::d ).
Est ce qu'il n'était pas rodé, mal mis en oeuvre, je ne sais pas.

Mais comme plusieurs sympathiques forumeurs ont de l'olive (nac 52 ou nac 82) et supernait 2, qu'en pensent-ils ?
je vous remercie.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

derar a écrit :Bonjour,

j'ai lu à plusieurs endroit sur ce forum que le Supernait 2 aurait une sonorité typé ou proche de la gamme olive.
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu ::d ).
Est ce qu'il n'était pas rodé, mal mis en oeuvre, je ne sais pas.

Mais comme plusieurs sympathiques forumeurs ont de l'olive (nac 52 ou nac 82) et supernait 2, qu'en pensent-ils ?
je vous remercie.
Est-ce à dire que les gammes Chrome et Olive sont colorées et grossières...
ben dis donc... MR Dérar, c'est pas joli, joli.
derar
Membre poussin

Message par derar »

Je sais je sais c'est pas joli du tout mais pas du tout, je ne le referai plus :nonon:
Mais on sait que naim a sa sonorité et peut être moins marquée sur la gamme black.
Voila ce que je disais, c'est que je l'ai peu retrouvée sur le Supernait 2, d'où ma question.
Je l'ai trouvé très neutre, hyper détaillé (trop ?) et moins punchy .
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

derar a écrit :Je sais je sais c'est pas joli du tout mais pas du tout, je ne le referai plus :nonon:
Mais on sait que naim a sa sonorité et peut être moins marquée sur la gamme black.
Voila ce que je disais, c'est que je l'ai peu retrouvée sur le Supernait 2, d'où ma question.
Je l'ai trouvé très neutre, hyper détaillé (trop ?) et moins punchy .
bonjour,
tu l'as ecouté avec quelle source?sil te plait...
c 'est primordial à savoir.
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

la source était un metronome cd8, cablage mpc modulation et hp (je ne sais pas quel modèle) et il n'y avait pas de hicap.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Edit : @Birdy NamNam à qui la question s'adresse même si le message est avant....

Et au niveau homogénéité/cohérence? et celui qui donne le plus envie d'écouter, qui est le plus vivant? quel est celui qui donne le plus de présence, d'impact physique?
... beaucoup de questions :gene:

Merci d'avance,
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Le Solen est-il dans la même gamme de prix ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

derar a écrit :Bonjour,

Est ce qu'il n'était pas rodé, mal mis en oeuvre, je ne sais .
Ayant sur mon S1, un SN2 qui alimente des MD1, et sur mon S2 un 82/250.2 avec 2 HC olives, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'essai d'intervertir les électroniques.

J'en suis assez vite arrivé à la même constatation, le SN2 (+HCdr) est plus neutre et plus détaillé que le 82/250.2, il restitue plus fidèlement les nuances du NDS+555PS sur les MD1. Il semble avoir une bande passante plus étendue, notamment vers le haut.

Sur le S2, la différence entre les deux électroniques est nettement moins sensible, ce qui peut sans doute s'expliquer en partie par la source d'un niveau inférieur (CD5si vs NDS), et dans une moindre mesure par la précision inférieure des JBL4425, par rapport aux MD1.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour éclairer ma lanterne, c'est quoi un Solen ?
Car Wikipedia le définit comme un mollusque bivalves.... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre