Par contre au delà de toutes les upgrades qui peuvent avoir chacune leur intérêt, l'opportunité n'est pas à négliger
Supernait 2 ?
-
RV
Re: Supernait 2 ?
Je ne sais pas s'il est supérieur au dac Rega que je n'ai pas écouté mais il est vraiment bien 
Par contre au delà de toutes les upgrades qui peuvent avoir chacune leur intérêt, l'opportunité n'est pas à négliger
- ytruck
- Membre minime
RV a écrit :Je ne sais pas s'il est supérieur au dac Rega que je n'ai pas écouté mais il est vraiment bien
Vous avez bien raison donc je vais y aller pour le deal du Hicap j'aurai bien le temps de changer ma source après
Désolé j'ai un appel à faire pour le réserver
Je vous reviens avec mes compte-rendus d'écoute
Merci encore de m'éclairer dans le monde de Naim !
ytruck
-
dufduf
- Membre poussin
Bonjour, le dac V1 et le supernait 2 ont une sortie casque. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les comparer ? Merci.
-
RV
Supernait 2 ?
Filip peut-être ?
Mais est-ce qu'une vraie comparaison est possible, puisque les fonctions sont différentes ?
Par contre une comparaison Dac V-1 vs oppo HA-1 serait intéressante. C'est sur cet appareil que j'ai écouté le PM-1, la restitution m'a semblée très vivante et a emporté ma décision d'achat pour ce casque.
Depuis je l'écoute sur le Dac V-1, c'est superbe et très vivant aussi, mais je suis incapable de départager ces 2 Dac-ampli casque : le temps, l'habitude et des sources différentes...
Mais est-ce qu'une vraie comparaison est possible, puisque les fonctions sont différentes ?
Par contre une comparaison Dac V-1 vs oppo HA-1 serait intéressante. C'est sur cet appareil que j'ai écouté le PM-1, la restitution m'a semblée très vivante et a emporté ma décision d'achat pour ce casque.
Depuis je l'écoute sur le Dac V-1, c'est superbe et très vivant aussi, mais je suis incapable de départager ces 2 Dac-ampli casque : le temps, l'habitude et des sources différentes...
- filip63
- Administrateur
Je n'ai pas fait la comparaison. Je pourrais ... J'ai lu (dans les doc. Naim ou les bancs d'essai ?) que l'ampli casque du SuperNait 2 est le même que celui qui est dans le DAC-V1.dufduf a écrit :Bonjour, le dac V1 et le supernait 2 ont une sortie casque. Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les comparer ? Merci.
- REGISTLSE
- Membre senior
J'ai eu l'XS Evolved qui a le même ampli casque que le S2, comparer à mon ampli casque Talisman (un vrai double mono en classe A) la sortie de l'XS était un bon cran en dessous mais mon casque un Beyer DT880 en 600 ohms n'est pas des plus facile à alimenter mais l'XS fait quand même parti des meilleures prises casque sur intégré que j'ai eu...
Si pour toi l'écoute au casque est importante alors je pense que l'achat d'un bon ampli casque sera plus judicieux.
Si pour toi l'écoute au casque est importante alors je pense que l'achat d'un bon ampli casque sera plus judicieux.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - Gold Note PH7
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
REGA Planar 6 - ND7 - Gold Note PH7
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
derar
- Membre poussin
Bonjour,
j'ai lu à plusieurs endroit sur ce forum que le Supernait 2 aurait une sonorité typé ou proche de la gamme olive.
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu
).
Est ce qu'il n'était pas rodé, mal mis en oeuvre, je ne sais pas.
Mais comme plusieurs sympathiques forumeurs ont de l'olive (nac 52 ou nac 82) et supernait 2, qu'en pensent-ils ?
je vous remercie.
j'ai lu à plusieurs endroit sur ce forum que le Supernait 2 aurait une sonorité typé ou proche de la gamme olive.
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu
Mais comme plusieurs sympathiques forumeurs ont de l'olive (nac 52 ou nac 82) et supernait 2, qu'en pensent-ils ?
je vous remercie.
-
Bruno legast
Est-ce à dire que les gammes Chrome et Olive sont colorées et grossières...derar a écrit :Bonjour,
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu).
je vous remercie.
ben dis donc... MR Dérar, c'est pas joli, joli.
-
derar
- Membre poussin
Je sais je sais c'est pas joli du tout mais pas du tout, je ne le referai plus
Mais on sait que naim a sa sonorité et peut être moins marquée sur la gamme black.
Voila ce que je disais, c'est que je l'ai peu retrouvée sur le Supernait 2, d'où ma question.
Je l'ai trouvé très neutre, hyper détaillé (trop ?) et moins punchy .
Mais on sait que naim a sa sonorité et peut être moins marquée sur la gamme black.
Voila ce que je disais, c'est que je l'ai peu retrouvée sur le Supernait 2, d'où ma question.
-
pourquoi.pas?
- Membre cadet
bonjour,derar a écrit :Je sais je sais c'est pas joli du tout mais pas du tout, je ne le referai plus![]()
tu l'as ecouté avec quelle source?sil te plait...
c 'est primordial à savoir.
-
derar
- Membre poussin
Bonjour,
la source était un metronome cd8, cablage mpc modulation et hp (je ne sais pas quel modèle) et il n'y avait pas de hicap.
la source était un metronome cd8, cablage mpc modulation et hp (je ne sais pas quel modèle) et il n'y avait pas de hicap.
- rico
- Membre émérite
Edit : @Birdy NamNam à qui la question s'adresse même si le message est avant....
Et au niveau homogénéité/cohérence? et celui qui donne le plus envie d'écouter, qui est le plus vivant? quel est celui qui donne le plus de présence, d'impact physique?
... beaucoup de questions
Merci d'avance,

Et au niveau homogénéité/cohérence? et celui qui donne le plus envie d'écouter, qui est le plus vivant? quel est celui qui donne le plus de présence, d'impact physique?
... beaucoup de questions
Merci d'avance,
- Frabky
- Membre junior
Le Solen est-il dans la même gamme de prix ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Ayant sur mon S1, un SN2 qui alimente des MD1, et sur mon S2 un 82/250.2 avec 2 HC olives, je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'essai d'intervertir les électroniques.derar a écrit :Bonjour,
J'ai fait une écoute du Supernait 2 sur des mulidine Cadence et je n'ai pas eu cette impression, même plutôt l'inverse, bien dans la gamme black, très neutre, très détaillé. A l'aveugle, je n'aurais pas su dire si c'était un naim (j'exagère un peu).
Est ce qu'il n'était pas rodé, mal mis en oeuvre, je ne sais .
J'en suis assez vite arrivé à la même constatation, le SN2 (+HCdr) est plus neutre et plus détaillé que le 82/250.2, il restitue plus fidèlement les nuances du NDS+555PS sur les MD1. Il semble avoir une bande passante plus étendue, notamment vers le haut.
Sur le S2, la différence entre les deux électroniques est nettement moins sensible, ce qui peut sans doute s'expliquer en partie par la source d'un niveau inférieur (CD5si vs NDS), et dans une moindre mesure par la précision inférieure des JBL4425, par rapport aux MD1.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Gnus
- Membre vétéran
Pour éclairer ma lanterne, c'est quoi un Solen ?
Car Wikipedia le définit comme un mollusque bivalves....
Car Wikipedia le définit comme un mollusque bivalves....
Nova / P3ESR
Mu-So