Bi-amplification avec SuperNait 2 et Nap250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
danielw4
Membre vétéran

Re: Bi-amplification avec SuperNait 2 et Nap250.2

Message par danielw4 »

doctor diamond a écrit :Merci à tous pour vos réponses, quelques unes me paraissent un peu rudes pour un nouveau membre :rouge:
mais du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une sortie pré-amp sur le supernait2.
J'ai actuellement un integré et un ampli de puissance de chez arcam et la bi-amp de l'ensemble et vivement conseillée :super:
Je pensai que chez naim la sortie préamp du SN2 était prévu pour...
Il y a des questions ..... :rougefaché:
On peut tout faire même si je ne vois pas comment tu veux faire pour brancher un supernait et un 250.2 pour passer en bi amplification ???

Les réponses semblent claires même si tu es nouveau, je pense que l'envie d'essayer a fait son chemin.
Un bon pré et un 250.2 devrait te donner une vraie satisfaction auditive même si ton enceinte est dure à driver.... Un 250.2 fera l'affaire ... Certainement

Utiliser le supernait en pré ampli n'est egalement qu'une alternative qui ne peut être que provisoire car inférieure a un bon pré avec un 250.2.

Mais après tout ce n'est que mon humble avis :rouge:
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Mon système est peut être un ovni :hehe:
C'est peut être une particularité de chez arcam...il me semble cependant que cela existe aussi chez linn...j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part que quelqu'un utilisait un intégré majik i avec un majik 2100(ampli puissance) en bi-amp...
D'après le manuel de mon intégré le fait d'amplifier séparément les fréquences améliore la restitution...d'après mes petites oreilles et au regard de ce que j'ai pu tester chez moi je peux vous dire que ça marche beaucoup mieux que de n'utiliser que l'ampli de puissance .Je dis bien chez moi et avec ce système arcam...je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres configuration du même genre.
Soyez indulgents avec moi...j'en voie déjà qui se disent "c'est qui celui là? à peine 7 message au compteur et il fout déjà le bordel :diable: " :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

doctor diamond a écrit :Mon système est peut être un ovni :hehe:
C'est peut être une particularité de chez arcam...il me semble cependant que cela existe aussi chez linn...j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part que quelqu'un utilisait un intégré majik i avec un majik 2100(ampli puissance) en bi-amp...
D'après le manuel de mon intégré le fait d'amplifier séparément les fréquences améliore la restitution...d'après mes petites oreilles et au regard de ce que j'ai pu tester chez moi je peux vous dire que ça marche beaucoup mieux que de n'utiliser que l'ampli de puissance .Je dis bien chez moi et avec ce système arcam...je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres configuration du même genre.
Soyez indulgents avec moi...j'en voie déjà qui se disent "c'est qui celui là? à peine 7 message au compteur et il fout déjà le bordel :diable: " :mdr3:
Meuh non... On a l'habitude avec les mosellans :mdr1:

N'hésite pas à faire tes tests, je lirais tes CRs d'écoute avec bcp d'intérêt :super:
doctor diamond
Membre senior

Il me semble d'ailleurs que nous faisons parti de la même région :roule:
Je vous abandonne quelque temps...et oui en moselle on fait un peu les chose à l'envers...on travail la nuit et on écoute la musique très tôt le matin :mdr3:
Si j'ai un peu de temps au boulot je communiquerai via téléphone portable...
Bonne soirée à tous
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

moi aussi je suis intéressé :happy1:
(fait gaffe quand meme, fout pas le feu!) :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
doctor diamond
Membre senior

Il existe un site appelé audiofederation, quelqu'un le connaît peut-être?
il y a un petit cr du supernait 2...et dans les caractéristiques ils donnent "sorties ligne variables: preampli(DIN), bi amp (DIN) 130mV, 600ohm...
je ne suis peut-être pas si fou et ignorant qu'il n'y parait :hehe:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le plus simple : tu vas sur le site de NAIM et tu consultes la notice d'emploi du Supernait 2!
Tu peux aussi l'imprimer, si, si... ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bonjour et bienvenue <:)

Il n'y a rien d'extraordinaire à vouloir dédier un ampli différent par voie. C'est juste que pour que ça reste cohérent il te faut un filtrage actif, c'est à dire avec la possibilité d'ajuster les niveaux de chaque voie, voire de pouvoir "égaliser" la bande de fréquences.
Beaucoup d'audiophiles fonctionnent de cette manière avec leurs immenses systèmes multi voies. Mais ils ont tous un filtrage actif!

Autrement dit, sans modifier (ajuster) le filtrage de tes enceintes, avec 2 amplis différents pour chaque voie tu t'embarques dans une voie (sans jeu de mot :mrgreen: ) qui va t'amener tout droit à une grosse déception.

Te voilà prévenu.
Mais je sais ce que c'est quand on a une idée en tête... Oh oui je sais... :diable:
doctor diamond
Membre senior

Merci pour la réponse, j'irai jeter un oeil et vous tien
drai au courant...
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Attention, c'est un ampli par haut-parleur qui nécessite un filtrage actif!
Mais un ampli par voie, cela fait voie gauche et droite, on reste avec filtre passif, donc avec celui qui est dans l'enceinte.
Pour ce qui est du bi-câblage évoqué aussi, attention avec Naim, on double la résistance et l'ampli n'aime pas trop. Et ce mode de faire, qui apporte parfois un petit plus, s'accompagne toujours de quelques petits moins ailleurs! Rares sont ceux qui l'ont définitivement adopté. Les doubles ou triples borniers sont souvent des arguments de vente! Il y a tout de même des exceptions...dans le haut de gamme, mais tout est conçu à la base pour fonctionner ainsi.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
doctor diamond
Membre senior

Tout cela me chagrine un peu, j'ai eu plusieurs paires de b&w, dm 602, cdm7 se( que j'ai encore ) et enfin 804s, et à chaque fois le bi-câblage donnait mieux que le simple, tout comme la bi-amp avec mes petits arcam... Je suis un peu dérouté...
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comme je te comprends ... fais comme moi pour éviter la déroute : remplace tes 804 par des Ovator ... et comme tu n'auras plus qu'une seule entrée par enceintes, toutes tes velléités d'essais s'envoleront ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

doctor diamond a écrit :Tout cela me chagrine un peu, j'ai eu plusieurs paires de b&w, dm 602, cdm7 se( que j'ai encore ) et enfin 804s, et à chaque fois le bi-câblage donnait mieux que le simple, tout comme la bi-amp avec mes petits arcam... Je suis un peu dérouté...
j 'ai moi meme constaté un gain sensible avec mes BW 805 quand j etais en bicablage:plus de naturel, de douceur dans l aigu et d ampleur....
en revanche, la bi amplification passive ne m avait apporté que des complications avec mes deux amplis naim...
les BW sont vraiment conçues pour le bicablage et P. de chez A.C à paris 15eme etait d accord avec moi: c est manifeste en bicablage....
apres j ai acheté des tannoy mini autograph, et plus aucune question ne se posait,et quel agrement de ne pas voir ces naca5 dedoublés...
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

As tu gardé les straps d origine ou remplacé par un bout de câble identique à celui qui relie l'ampli aux enceintes.
cela pourrai expliquer la différence entre monocablage et bi - câblage.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
doctor diamond
Membre senior

Non j'ai toujours viré les straps d'origine qui sont de piètre qualité
b&w disent eux-même dans le manuel des 804s qu'ils ne sont livrés uniquement pour un test rapide, et que le bi-câblage est le minimum requis...
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
Répondre