Bi-amplification avec SuperNait 2 et Nap250.2
Re: Bi-amplification avec SuperNait 2 et Nap250.2
Ouais mais l'ampli séparé n'est pas sensé remplacer totalement la partie ampli de l intégré?
-
- Membre junior
oui le supernait devient un pré.....tout simplement!
je suis passé a une époque de naitxs a naitxs/nap 200
ce qui revient au meme
je suis passé a une époque de naitxs a naitxs/nap 200
ce qui revient au meme

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Je disais ça dans le sens : est ce que naim indique qu'on peut faire de la bi amp?
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
A priori non, même si cela fonctionne avec une Hicap (sans Hicap, c'est moins sur).troubadour a écrit :Je disais ça dans le sens : est ce que naim indique qu'on peut faire de la bi amp?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- doctor diamond
- Membre senior
Merci Pour ces réponses très détaillées.AstondoA a écrit :J'aimerai savoir si vous aviez besoin d'une cap obligatoirement pour cette configuration.
Oui obligatoirement, le SN est câblé en direct vers les bornes sup. (aigus/médium) des enceintes, et une des sorties va sur le 250 via la hicap qui lui est relié aux bornes inf. (graves).
J'aimerai aussi savoir si vous aviez choisi cette config pour travailler en bi-amp ou si celle-ci n'avait était qu'une solution passagère en vue d'un up grade.
A l'époque, pas d'upgrade en vue, plutôt l’opportunité d’utiliser les 2 amplis de même valeurs (2x80W chacun)
avec les enceintes PEL Trilogue prévues pour la bi-amp.
Y avait-il un déséquilibre, comme de nombreux membres le pensent?
Absolument pas, plutôt une belle harmonie
Et enfin, comme je vois que vous avez finalement opté pour un pré classique, serait-ce suite à un changement d'enceintes sans double bornier ou tout simplement une écoute pré plus ampli de puissance qui vous a paru meilleure?
Changement d'enceintes, le 282+250 apportant plus de précisions et de détails, différencier analogique/numérique
et mise en place de plusieurs systèmes ... et puis tout c'est mis en place un peu en même temps ... !
certains ne semblent pas tout lire...naim ne préconise pas la bi-amp mais donne cette possibilité avec sn et sn2, dans le manuel il est bien stipulé sortie bi-amp...l'integré ne devient pas qu'un pré mais alimente les hautes fréquences tandis que le 250.2 alimentes les basses fréquences...
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-
- GVTahiti
- Membre émérite
Oh, d'autre errements sont envisageables, aussi ... lorsque j'avais mon SN sur le S1, j'avais bien pensé à lui adjoindre un second ampli genre Nap100 pour ... alimenter deux enceintes supplémentaires ... dans la salle de bain !!
Pas sûr que je n'y repense pas un de ces jour ... faudra que je vérifie si c'est possible sur le 282/SC ...

PS : pire, j'ai même acheté le câble Naim Din4>RCA de 5 m pour alimenter ce second ampli ...

Pas sûr que je n'y repense pas un de ces jour ... faudra que je vérifie si c'est possible sur le 282/SC ...

PS : pire, j'ai même acheté le câble Naim Din4>RCA de 5 m pour alimenter ce second ampli ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- doctor diamond
- Membre senior
Attention!!!
Pour la salle de bain il vaut mieux prendre des enceintes waterploof
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer des solutions un peut ésotérique, quelques fois contre toute logique...on peut avoir de belles surprises...

Pour la salle de bain il vaut mieux prendre des enceintes waterploof

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer des solutions un peut ésotérique, quelques fois contre toute logique...on peut avoir de belles surprises...
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!