J'ai entendu des sons venant de Devialet + 800D, je trouve ca tres moyen au vu du prix affiché.
J'ai eu l'occase d'écouter des 804S avec de l'audio research, et là c'était pas trop mal.
Ce que je trouve dommage c'est de venir demander conseils sur un forum mais de ne pas être disposé à les écouter...doctor diamond a écrit :Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...
+ 1 pour ne pas en dire plus !doctor diamond a écrit :Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...
On n'a tous le droit de ne pas aimer, voir détester tel ou tel matériel mais de la à dire que ça ne fait pas de musique....de plus cela n'est vraiment pas constructif et relance de vieux débats qui n'ont que peu de rapport avec le sujet initial...
A savoir la comparaison de deux systèmes
ça n'est pas parce que "votre expérience personnelle" comme vous le dite si bien, ne vous à jamais permis d'apprécier B&W que cela est mauvais, j'ai vécue avec des petites 602 qui chantaient très bien, des CDM7 SE qui étaient plus capricieuses et demandaient beaucoup plus d'attention, j'avais à l'époque mis plus de six mois pour réussir à les faire chanter...Câbles,placements,déplacement de meubles de la pièce d'écoute etc...mais une fois l’équilibre trouvé c'étaientmaxwell a écrit :Ce que je trouve dommage c'est de venir demander conseils sur un forum mais de ne pas être disposé à les écouter...doctor diamond a écrit :Je trouve bien dommage de critiquer aussi ouvertement les 804s...![]()
Je reconnais, de nouveau, que je suis très dur avec B&W mais c'est uniquement parce que mon expérience personnelle ne m'a jamais permis d'écouter de la Musique retransmise par des B&W. Tout au plus de (très) jolis sons. C'est beau, c'est bien en place, ça tient la puissance, etc... mais ça ne chante pas, ça ne vit pas, ça ne fait pas taper du pied!
Je précise que j'ai eu l'occasion d'écouter des 801, des 800 et même des Nautilus. Bah non, ça marche pas. Je préfère 1 million de fois mes "petites" SBL à 1000€ (d'occasion bien-sûr).
Alors oui je sais, on va me rétorquer que le système autour n'allait pas, que la mise en oeuvre n'était pas optimale...
Rétorquez ce que vous voulez, si vous recherchez une écoute "vivante" de la musique, vous finirez par comprendre. Sinon, désolé je ne peux rien faire pour vous.
Bonne recherche malgré tout
Je vous remercie pour votre réponse, et votre apaisement de ton qui me parait bien plus adapté...maxwell a écrit :Je comprends, à travers ce que vous dites, (mais corrigez-moi si je me trompe) que vous vous êtes attaché à la marque B&W étant donné que vous avez eu plusieurs modèles.
Je respecte parfaitement cela, j'ai moi-même été très attaché à la marque Chario pendant plusieurs années car c'est par elle que je suis entré dans le monde de la Haute Fidélité. J'ai eu plusieurs modèles de gammes différentes.
Et un jour j'ai eu l'occasion d'acheter des enceintes Naim pas cher (des Intro 2) et là ça a été une véritable claque, une révélation! Jamais je n'avais pu ressentir une telle émotion musicale avec toutes les Chario que j'avais eues auparavant (dont des modèles bien plus chers et plus "ambitieux" que les Intro 2).
Je restais malgré tout attaché à cette marque car elle revêtait une valeur sentimentale.
Mais je n'aurais jamais su quelle Musique peuvent jouer les électroniques Naim si j'étais resté chez Chario, même en optant un jour pour leur plus haut de gamme.
Ma conclusion: tout ce que je cherche c'est vous épargner bien des déboires.
Je sais ce que c'est que de tâtonner, d'essayer à droite à gauche. J'ai beaucoup joué avec la bi-amplification passive et active, je me suis essayé à la fabrication d'enceintes, j'ai possédé des tas de modèles de nombreuses marques différentes... Bref, vous n'êtes pas du tout obligé de me faire confiance. Je le redis, je veux juste vous aider à trouver LA combinaison qui marche.
B&W c'est "bien" tant que vous n'essayez pas du Naim. Une fois que vous y aurez gouté, je pense sincèrement que vous trouverez vous-même que vous aurez fait un ÉNORME pas en avant.
Bonne quête
etant un peu tout neuf ici, je n'ai pas déclaré mes enceintes pour le sondage,PascalB a écrit :B&W est la 2éme marque d'enceintes utilisées sur ce forum d'utilisateurs pourtant dédié Naim avec 76 utilisateurs, juste derrière Naim avec 86 utilisateurs. Ca va leur faire super plaisir tout le mal qu'on dit de leurs enceintes